C'est aussi peut être un problème de Kernel. Si ça vous intéresse vous pouvez essayer la dernière version du Kernel de Dorimanx v4.5 (10 février 2012) : Kernel de Dorimanx v4.5
C'est aussi peut être un problème de Kernel. Si ça vous intéresse vous pouvez essayer la dernière version du Kernel de Dorimanx v4.5 (10 février 2012) : Kernel de Dorimanx v4.5
bonjour colonel j'ai regardé un peu le lien mais je ne comprends pas trop ce que c'est est ce un rom ou une appli il sert a quoi j'ai installé le htc micro control je vais l'essayer et voir
bonjour colonel j'ai regardé un peu le lien mais je ne comprends pas trop ce que c'est est ce un rom ou une appli il sert a quoi j'ai installé le htc micro control je vais l'essayer et voir
Non le Kernel = Noyau du système d'exploitation. Explication : "Il gère les ressources du téléphone et permet aux différents composants — matériels et logiciels — de communiquer entre eux."
Par contre, le Kernel ce flash comme une rom, c'est un fichier ZIP que tu installe dans le Recovery. Sa apporte de meilleurs performances, meilleur stabilité, ....
Parfait, si tu as d'autres questions ou des soucis, n'hésite-pas C'est simple à installer, tout d'abord fait un "Backup de ta rom actuelle" (Au cas où). Pour celà, tu vas dans "Option 8 - ADRecovery", "Backup et Restore" et tu choisis "Backup".
Ensuite quand il a finit, tu vas dans "Mount & Storage", tu fais "Mount SD", et tu transfères le fichier ZIP (Kernel de Dorimanx v4.5) sur la carte SD de ton téléphone à la racine. Enfin, tu vas dans "Install ZIP from SD Card", tu choisi le fichier ZIp (Kernel) et tu flash. Après tu reboot et c'est partit
Parfait, si tu as d'autres questions ou des soucis, n'hésite-pas C'est simple à installer, tout d'abord fait un "Backup de ta rom actuelle" (Au cas où). Pour celà, tu vas dans "Option 8 - ADRecovery", "Backup et Restore" et tu choisis "Backup".
Ensuite quand il a finit, tu vas dans "Mount & Storage", tu fais "Mount SD", et tu transfères le fichier ZIP (Kernel de Dorimanx v4.5) sur la carte SD de ton téléphone à la racine. Enfin, tu vas dans "Install ZIP from SD Card", tu choisi le fichier ZIp (Kernel) et tu flash. Après tu reboot et c'est partit
salut colonel apres une journée d'utilisation, que j'ai installe le kernel de dorimanx v 4.5 et pour moi ca n'a pas l'air de m'arranger le demarrage est lent ca n'a pas arrangé mes problemes de son en voip sur d'autres applications, l'image tremble ce qui n'etait pas le cas avant dis moi comment le desinstaller
dis colonel et la version v4.6 mise a jour est ce que je peux l'essayer? c'est quoi la diference finalement avec le kernel de warenb
Bien sûr tu peux essayer la version 4.6 du Kernel de Dorimanx, voici le Lien v4.6 Si tu veux essayer le Kernel de Warrenb version du 06 février, voici le lien : Lien
Surtout, fais un Backup de ta rom avant (On en sait jamais).
Pour la différence entre les deux Kernels, regarde dans les changelog des deux topics :
Depuis que j'ai mis la nexusHD2, j'arrete pas de jouer avec . C'est une rom simple mais plutot sympathique. J'aurais voulu savoir si il éxistait quelque chose pour augmenter la réception réseau et un autre petit truc pour attenuer l'effet resonance du micro de mon HD2, car j'ai plusieurs personnes qui m'ont dit que ça resonait quand je leur parlait.
Depuis que j'ai mis la nexusHD2, j'arrete pas de jouer avec . C'est une rom simple mais plutot sympathique. J'aurais voulu savoir si il éxistait quelque chose pour augmenter la réception réseau et un autre petit truc pour attenuer l'effet resonance du micro de mon HD2, car j'ai plusieurs personnes qui m'ont dit que ça resonait quand je leur parlait.
Bonsoir Pat56000,
Pour augmenter la réception du réseau, il faudrait savoir quelle rom Radio tu utilises ? Pour le savoir, va dans "Paramètres", "A propos du téléphone", "Informations Logicielles", "Plus" et "Version Bande de Base".
Pour attenuer l'effet de résonance du micro, utilise l'application "HD2 MIC Control" sur le Market.
Dernière édition par colonel59 le Dim 12 Fév 2012 - 23:36, édité 2 fois
pour la récéption, utilise une autre ROM RADIO... Pour l'écho, il y a un patch dont le nom m'échape...
EDIT: Grillé par Mon Colon!
Le patch c'est l'application sur le Market "HD2 MIC Control". Petit élément complémentaire, il faut que tu regardes la version de ta rom Radio. La rom Radio gère la réception du réseau et autres : GSM, GPS, radio FM, WIFI, Bluetooth.
Bonjour mon colonel. Pour la rom j'ai la version 15.42.50.11U_2.15.50.14 Pour le micro je vais aller sur le market voir ça
Ok, comme viens de te conseiller Ttersu, tu devrais essayer la Rom Radio 2.12.50.02_2. Voici le lien : Rom Radio 2.12.50.02_2
Ça s'installe en passant par le mode "Bootloader". Tu dois démarré ton téléphone tout en restant appuyé sur le bouton "Volume Bas", jusqu'à ce que tu arrive sur un écran Tricolore. Branche ton téléphone en USB sur ton PC et attend que sur ton téléphone soit inscrit "USB". Puis sur ton PC, tu lances "CustommRUU".
Pour l'application "HD2 MIC Control" c'est gratuit sur le Market.