Hello à tous, juste une petite question. je viens de flash en rom samsung LC1 (je présice que j'avais déjà rooté le note avant et j'étais en KKA d'origine). tout fonctionne nickel et je suis tjrs rooté, mais maintenant sous kies, il me mets "Votre pérîphérique ne prend pas en charge la mise à niveau du logiciel via kies" ?? Est-ce normal? aussi je suis sous kernel Abyss pour le BLN. il m'indique bien micrologiciel : N7000XXLC1/N7000OXALC1/N7000XXLB2/N7000XXLC1 (XEF)
Oui c'est normal car tu as installé une rom de correspondant pas a ton appareil. C'est bête la XEF vient de sortir.... (si tu as un Note français nu, sinon il faut trouver une autre version correspondante à ton CSC d'origine).
Dernière édition par Sccip le Ven 23 Mar 2012 - 13:49, édité 1 fois
Oui c'est normal car tu as installé une rom de correspondant pas a ton appareil. C'est bête la XEF vient de sortir..... Je mets à jour le post 1 et tu pourras reflasher avec cette rom et ça devrait rentrer dans l'ordre.
et en quoi c'est bête la XEF? cela correspond à quoi?
aa, oki, désolé, j'ai pas vue. Merci pour les infos.
c'est bizarre le code XEF ,n'existe pas lol. enfin, non pas lol. Bizarre.
j'ai vue que tu as mis en place la rom XEF (GRAND MERCI à TOI) mais j'ai encore une autre question, le CF root 5.3 OXA LC1 va fonctionné avec le XEF ou il faut aussi un CF root 5.3 XEF ???
Sisi, XEF existe dans la liste des codes France: France. OFR = FRANCE AUC = FRANCE BOG = FRANCE COR = FRANCE DIX = FRANCE FTM = FRANCE NRJ = FRANCE ORC = FRANCE ORF = FRANCE SFR = FRANCE UNI = FRANCE VGF = FRANCE XEF = FRANCE
ça correspond au tèl sans customisation opérateur.
Et ne pas confondre la version de firmware (LC1), et le package de personnalisation qui lui est ajouté (CSC), donc comme nous sommes sur le même firmware, on peut appliquer le même cf-root.
Oups vraiment désolé pas vu, il est bon dernier . grand merci de ton aide. je vais reflash pour le remettre en ordre. je vous tiens au courant de la suite....> - téléchargement de la bonne rom - 14.32 fin à 14.40 - copier sur le note - 14.41 fin à 14.45 - début du flashage - 14.45 fin à 14.47 - mise en place de la rom et démarrage 14.48 - restoration du data - pas besoin tout est resté tel quel. parfait. - remise en place du kernel Abyss - 10 secondes.
Parfait tout fonctionne. et Kies compris. chapeau bas et encore grand merci.
Pouvons nous espérer un script compatible avec les nouvelles ROM à l'instar de easy rooting toolkit qui fonctionnait sur la KKA..... Ou faudra t'il downgrader à chaque fois pour pouvoir rooter si d'aventure le root est perdu ?
Je viens de la flasher par Odin, et c'est une No-Wipe ! par Belenos !
EDIT :
bon, voilà, ça été long mais on y arrive... Le but recherché : Partir d'une KKA Orange (FTM) pour enfin retrouver son GNote sur : une LC1/XEF, rootée, désimlockée avec les apps d'avant !
Rooter la KKA Installer Odin Mobile Pro Installer CWM Désimlocker la KKA Flasher la LC1 avec Odin mobile Passer le FTM en XEF (Merci à whynot2) Restaurer les datas par CWM
hello! Si j'ai bien compris , moi qui ai une ROM KKA d'origine en XEF , et rootée , j'ai donc juste a flasher avec odin pro directement du téléphone avec la ROM XXLC1 XXLB3_XEF.zip c'est bien cela ? ou j'ai rien compris... hehe et dois-je restaurer les datas ou ils resterons après flashage ? :-)
hehe.. non je suis pas encore chez free, mais chez virgin pour pouvoir avoir mon tel pas trop cher ! lol Ben oui j'ai eu une proposition de mise à jour déja sur mon tel que j'ai refusé , car il y avait 100Mo à télécharger(d'ailleurs c'est peu par rapport à la rom du 1er post qui fait elle 560Mo , j'ai vérifé avec *272emi etc etc ..pour voir si mon tel était XEF.. par contre bizarre cette mise à jour du tel car je n'ai pas activé kies... :-(
Dernière édition par tchitchi le Sam 24 Mar 2012 - 23:20, édité 2 fois
EDIT je viens de faire la verif mise à jour sur le tel en wifi je vais dl et essayer voir.. SUITE Bon "echec de la mise à jour micrologiciel.Réessayez avec le logiciel informatique (Kies) ou accèdez au centre de service Samsung." :-( Pour kies Non je ne l'ai jamais démarré (j'ai lu quelques problème de stabilité avec WIndows7 64bits)..je vais le démarrer voir! Bon je ne sais pas ou il faut aller pour avoir la mise à jour avec kies, je me suis connecté au pc en http, comme il est demandé par le logiciel kies du tel.. je vois les rep de mon tel sur le PC ok mais là je sais pas ou trouver la mise à jour.. ! lol
..BOn ok il me faut le prog sur le PC car là je suis juste connecté en http..je verrai ça demain.. Merci les gars.. je vous tiendrai au courant @++
EDIT le 25/03 /2012 Bon OK , kies installé sur PC , mise à jour installé, donc via Kies, tout c'est bien passé, je n'ai rien perdu,et toujours rootée.. Voilà merci les gars !!
tchitchi c'est bien une no wipe, mais une sauvegarde ne fait pas de mal Pour ma part j'ai dû faire un Resore Data car je suis passé de FTM à XEF, mais si tu es en XEF, pas de soucis, tes données restent en place
Par contre Kies ne fonctionne plus même après réinstall... Mais OUF ! y a Odin, par Toutatis !
Hi Fredoah! Odin ne marche plus pour moi.. en fait on dirais que je ne suis plus rooté.. j'ai perdu le tasqbar coloré aussi... theme de plus la météo weather n'est plus transparente.. bizarre.. Et comme "unlock root 2.3" ne marche pas avec cette version (LC1)... ben je sais pas faire .. pas lol :-(
jamais de la vie sccip!! c'est pas grave du tout!! heureusement que vous êtes là sur le fofo "les experts" android pour moi c'est un peu nouveau, et j'aime les expériences.. "a pas peur moi.." hehe lol je vais suivre le tuto en partant de la XXKK5 Suisse c'est bien ça!! pour kies j'ai quelques souci de drivers, et stabilité avec w7 64bits ..mais bon cela fonctionne plus ou moins bien.. lol pas grave non plus..
Dernière édition par tchitchi le Dim 25 Mar 2012 - 15:02, édité 1 fois
Oui c'est ça. Puis root, odin mobile, ...... Si tu suis le tuto, pas de soucis (tu peux te passer des sauvegardes si tu n'as encore rien installé sur ta rom).