Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1

power_settings_newSe connecter pour répondre
+49
stynger
guict
Pepiito83
magalyves
psykup
zorus
egoboo
Valais
franssulink
Soulow
bouciegue
denismelki
kenzozo
didier13
tchitchi
Fredoah
phil10
darky
bacemmars
yamrr1
WhiTe-WiiDoW-FR
marus
jcc
gta841
felidan
planete.game57
mike_du_51
ber64
BiV
ippikiookami
medoc
Baboudu50
Dikkenek
elfrager
bibidu13
jejehtc
alfredo.deuf
D.two
aminenh2
aloux72
Rusherman
Fabio
iznogoud66
GUILLOTES
BigPat
Casper78
jifonk57
ninotymi
Sccip
53 participants

description[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 15 EmptyRe: [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1

more_horiz
On va arrêter là les tests pour aujourd'hui Wink
Mais je voudrai bien tester un GNote 10.1, ça oui.

description[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 15 EmptyRe: [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1

more_horiz
Hello à tous, juste une petite question. je viens de flash en rom samsung LC1 (je présice que j'avais déjà rooté le note avant et j'étais en KKA d'origine). tout fonctionne nickel et je suis tjrs rooté, mais maintenant sous kies, il me mets "Votre pérîphérique ne prend pas en charge la mise à niveau du logiciel via kies" ?? Est-ce normal? aussi je suis sous kernel Abyss pour le BLN. il m'indique bien micrologiciel : N7000XXLC1/N7000OXALC1/N7000XXLB2/N7000XXLC1 (XEF)

more_horiz
Oui c'est normal car tu as installé une rom de correspondant pas a ton appareil.
C'est bête la XEF vient de sortir.... (si tu as un Note français nu, sinon il faut trouver une autre version correspondante à ton CSC d'origine).

Dernière édition par Sccip le Ven 23 Mar 2012 - 13:49, édité 1 fois

more_horiz
aaa, oki, pourtant j'ai pris la rom LC1 Open europe.

edit: oui c'est bien un note français et nu. qu'elle rom je dois prendre, celle que tu as mis a jour en page 1 ?

Dernière édition par phil10 le Ven 23 Mar 2012 - 14:06, édité 1 fois

more_horiz
Sccip a écrit:
Oui c'est normal car tu as installé une rom de correspondant pas a ton appareil.
C'est bête la XEF vient de sortir.....
Je mets à jour le post 1 et tu pourras reflasher avec cette rom et ça devrait rentrer dans l'ordre.

et en quoi c'est bête la XEF? cela correspond à quoi?

more_horiz
Oui mais y a pas tout dedans, j'ai édite mon post précédent, car pour être "en règle" avec Kies, tout dépend de l'origine de l'appareil.

(Et toi aussi pense à modifier au lieu de reposter afin d'éviter des posts multiples Wink )

Pour en savoir plus => https://htc-touch-hd.1fr1.net/t52876-info-le-letter-code-samsung

more_horiz
Sccip a écrit:
Oui mais y a pas tout dedans, j'ai édite mon post précédent, car pour être "en règle" avec Kies, tout dépend de l'origine de l'appareil.

(Et toi aussi pense à modifier au lieu de reposter afin d'éviter des posts multiples Wink )

Pour en savoir plus => https://htc-touch-hd.1fr1.net/t52876-info-le-letter-code-samsung

aa, oki, désolé, j'ai pas vue. Merci pour les infos.

c'est bizarre le code XEF ,n'existe pas lol. enfin, non pas lol. Bizarre. [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 15 2325459160

j'ai vue que tu as mis en place la rom XEF (GRAND MERCI à TOI) mais j'ai encore une autre question, le CF root 5.3 OXA LC1 va fonctionné avec le XEF ou il faut aussi un CF root 5.3 XEF ??? Rolling Eyes

more_horiz
Sisi, XEF existe dans la liste des codes France:
France.
OFR = FRANCE
AUC = FRANCE
BOG = FRANCE
COR = FRANCE
DIX = FRANCE
FTM = FRANCE
NRJ = FRANCE
ORC = FRANCE
ORF = FRANCE
SFR = FRANCE
UNI = FRANCE
VGF = FRANCE
XEF = FRANCE

ça correspond au tèl sans customisation opérateur.

Et ne pas confondre la version de firmware (LC1), et le package de personnalisation qui lui est ajouté (CSC), donc comme nous sommes sur le même firmware, on peut appliquer le même cf-root.

more_horiz
Oups vraiment désolé pas vu, il est bon dernier Shocked . grand merci de ton aide. je vais reflash pour le remettre en ordre. je vous tiens au courant de la suite....>
- téléchargement de la bonne rom - 14.32 fin à 14.40 study
- copier sur le note - 14.41 fin à 14.45 study
- début du flashage - 14.45 fin à 14.47 study
- mise en place de la rom et démarrage 14.48 king
- restoration du data - pas besoin tout est resté tel quel. parfait.
- remise en place du kernel Abyss - 10 secondes.

Parfait tout fonctionne. et Kies compris. chapeau bas et encore grand merci. [TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 15 61393

more_horiz
[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 15 281465 Pouvons nous espérer un script compatible avec les nouvelles ROM à l'instar de easy rooting toolkit qui fonctionnait sur la KKA..... Ou faudra t'il downgrader à chaque fois pour pouvoir rooter si d'aventure le root est perdu ?

more_horiz
sinon la LC1 en XEF ( france ) elle est wipe ou no wipe ? parce que tu a mis a confirmer donc ce serai bien de savoir ?

more_horiz
Je viens de la flasher par Odin, et c'est une No-Wipe ! par Belenos !

EDIT :

bon, voilà, ça été long mais on y arrive... Wink
Le but recherché :
Partir d'une KKA Orange (FTM) pour enfin retrouver son GNote sur :
une LC1/XEF, rootée, désimlockée avec les apps d'avant !

Rooter la KKA
Installer Odin Mobile Pro
Installer CWM
Désimlocker la KKA
Flasher la LC1 avec Odin mobile
Passer le FTM en XEF (Merci à whynot2)
Restaurer les datas par CWM

Et le tour est joué cheers

[TUTO] Installer/Rooter une rom KL7/8, LA1/3/4/6, LB1, LC1 - Page 15 148238

more_horiz
@Guillotes => Sans m'avancer je dirais non, car le problème n'existe plus sous ICS et que les devs ne bossent plus trop sous gingerbread.

@elfrager => Le no-wipe était déjà annoncé par phil10
phil10 a écrit:
- restoration du data - pas besoin tout est resté tel quel. parfait.
puis confirmer par Fredoah (je modifie le post 1).

more_horiz
Oki merci je suis passer dessus aussi et c est bien une no wipe .
Il me reste mon uot a faire et trouver un jkay mod qui fonctionne et tout roule.

more_horiz
hello!
Si j'ai bien compris , moi qui ai une ROM KKA d'origine en XEF , et rootée , j'ai donc juste a flasher avec odin pro directement du téléphone avec la ROM XXLC1 XXLB3_XEF.zip c'est bien cela ? ou j'ai rien compris... hehe
et dois-je restaurer les datas ou ils resterons après flashage ?
:-)

more_horiz
Je ne sais pas chez quel opérateur tu es mais tu as tout compris....
Rom no-wipe donc tu conserve tes datas.

Autre possibilité, tu connecte to tèl à Kies, il devrait te proposer la mise à jour?

more_horiz
hehe.. non je suis pas encore chez free, mais chez virgin pour pouvoir avoir mon tel pas trop cher ! lol
Ben oui j'ai eu une proposition de mise à jour déja sur mon tel que j'ai refusé , car il y avait 100Mo à télécharger(d'ailleurs c'est peu par rapport à la rom du 1er post qui fait elle 560Mo , j'ai vérifé avec *272emi etc etc ..pour voir si mon tel était XEF..
par contre bizarre cette mise à jour du tel car je n'ai pas activé kies... :-(

Dernière édition par tchitchi le Sam 24 Mar 2012 - 23:20, édité 2 fois

more_horiz
Comment ça "pas activé Kies"?

Quoiqu'il en soit, par OTA, Kies ou en flahsant par Odin, tu obtiendras le même résultat...

more_horiz
EDIT
je viens de faire la verif mise à jour sur le tel en wifi je vais dl et essayer voir..
SUITE
Bon "echec de la mise à jour micrologiciel.Réessayez avec le logiciel informatique (Kies) ou accèdez au centre de service Samsung."
:-(
Pour kies Non je ne l'ai jamais démarré (j'ai lu quelques problème de stabilité avec WIndows7 64bits)..je vais le démarrer voir!
Bon je ne sais pas ou il faut aller pour avoir la mise à jour avec kies, je me suis connecté au pc en http, comme il est demandé par le logiciel kies du tel.. je vois les rep de mon tel sur le PC ok mais là je sais pas ou trouver la mise à jour.. ! lol

..BOn ok il me faut le prog sur le PC car là je suis juste connecté en http..je verrai ça demain..
Merci les gars.. je vous tiendrai au courant @++

EDIT le 25/03 /2012
Bon OK , kies installé sur PC , mise à jour installé, donc via Kies, tout c'est bien passé, je n'ai rien perdu,et toujours rootée..
Voilà merci les gars !!

;-)

more_horiz
tchitchi c'est bien une no wipe, mais une sauvegarde ne fait pas de mal smile
Pour ma part j'ai dû faire un Resore Data car je suis passé de FTM à XEF, mais si tu es en XEF, pas de soucis, tes données restent en place Wink

Par contre Kies ne fonctionne plus même après réinstall...
Mais OUF ! y a Odin, par Toutatis !

more_horiz
Hi Fredoah!
Odin ne marche plus pour moi.. en fait on dirais que je ne suis plus rooté.. j'ai perdu le tasqbar coloré aussi... theme
de plus la météo weather n'est plus transparente.. bizarre..
Et comme "unlock root 2.3" ne marche pas avec cette version (LC1)... ben je sais pas faire .. pas lol
:-(

more_horiz
Ah oui, c'est un peu de notre faute... Si tu es rooté, la mise à jour par Kies ou Ota écrase le noyau, donc plus de root!!!!!

Si tu veux être rooté de nouveau, il te faut reprendre ce tuto au début (en repassant donc par une KKA).

Je me sens un peu fautif car je t'ai "poussé" à mettre à jour par Kies. Encore désolé.

more_horiz
jamais de la vie sccip!! c'est pas grave du tout!!
heureusement que vous êtes là sur le fofo "les experts"
android pour moi c'est un peu nouveau, et j'aime les expériences.. "a pas peur moi.." hehe lol
je vais suivre le tuto en partant de la XXKK5 Suisse c'est bien ça!!
pour kies j'ai quelques souci de drivers, et stabilité avec w7 64bits ..mais bon cela fonctionne plus ou moins bien.. lol pas grave non plus..

Dernière édition par tchitchi le Dim 25 Mar 2012 - 15:02, édité 1 fois

more_horiz
Oui c'est ça. Puis root, odin mobile, ......
Si tu suis le tuto, pas de soucis (tu peux te passer des sauvegardes si tu n'as encore rien installé sur ta rom).

more_horiz
merde!! il y a un MDP pour la xxkk5 suisse du 1er post!!

Dernière édition par tchitchi le Dim 25 Mar 2012 - 15:49, édité 1 fois

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: