par contre j'avais déjà essayer dans com manager, cela n'a pas d'effet! en fait c'est le mode avion qui est activé par défaut, quand je désactive c'est le wifi qui s 'active. Peux tu m'aider j'ai plus de téléphone ouin!!!!!!!!!!!
Merci pour le re-up, ça marche maintenant, et je suis entrain de configurer un peu le tout!! Au fait, j'ai remarqué entre 5 et 10 % de consommation mémoire en moins que la B4.1, c'est beau !
Par contre pas moyen de remettre le dialer HTC, je n'arrive pas à mettre la main sur "Enable Phone Skin" ou "Disable PhoneSkin" dans menu démarrer communications (je ne trouve pas ce menu dans démarrer O_o )
Par contre pas moyen de remettre le dialer HTC, je n'arrive pas à mettre la main sur "Enable Phone Skin" ou "Disable PhoneSkin" dans menu démarrer communications (je ne trouve pas ce menu dans démarrer O_o )
Autant pour moi c'est dans connection qu'il faut aller, je l'ai modifié sur le premier post.
Autre chose que j'ai remarqué sur tes roms 6.5, je ne vois pas Messenger, il y a bien windows live messenger mais pas le messenger. D'autre part, le raccourci Office live amène directement sur la page aujourd'hui. En tout cas, je me répète mais elle est bien faite cette rom. La consommation ram est excellente.
Je confirme, installation sans problème. J'ai remis ma précédente sauvegarde PIM effectuée avec SPB Backup sans problème non plus. Un soft-reset : le menu "Démarrer" ne voulait plus s'afficher. Je n'ai toujours pas compris à quoi servaient "Disable Phone Skin" et "Enable Phone Skin", car ils ne font rien. Par contre, je la trouve gourmande, voire très gourmande.
Je confirme, installation sans problème. J'ai remis ma précédente sauvegarde PIM effectuée avec SPB Backup sans problème non plus. Un soft-reset : le menu "Démarrer" ne voulait plus s'afficher. Je n'ai toujours pas compris à quoi servaient "Disable Phone Skin" et "Enable Phone Skin", car ils ne font rien. Par contre, je la trouve gourmande, voire très gourmande.
A suivre.
Salut, "Disable Phone Skin" sert a désactiver le dialer HTC 3G avec visio et "Enable Phone Skin" sert à l'activer. (Il faut faire un soft reset après l'un ou l'autre). Pour la gourmandise c'est une des roms les moins gourmandes que j'ai faîtes même par rapport à WM6.1.
Pourrais tu me dire comment tu affiche la météo sur le today? J'ai essayé Titanium Weather sur la B5 Light mais ça ne fonctionnait pas (erreur dans un mscr alors que j'avais bien installé MortScript).
Merci Mawrick pour cette nouvelle version (b6). Par contre je n'ai jamais eu la réponse concernant "Messenger". Question : Les logiciels présents dans la B5 light sont également présent dans la B6 light? Merci encore.
Superbe rom Mawrick!! Est-ce qu'il serait possible de faire un changelog à chaque nouvelle version pour savoir quelles sont les differences à chaque mise à jours. Je viens de mettre la B5 et je vois qu'il y a déjà la B6 mais je ne sais pas si elle va réellement m'apporter des changements.
J'ai remarqué 2 problèmes dans toutes les version que j'ai installé: - le finger menu n'est plus actif après install de quelques logiciels (as-tu un cab pour le réinstaller?). - Le clavier a tendance à revenir en xt9 malgré la désactivation dans les paramètres de saisie.
Pourrais tu me dire comment tu affiche la météo sur le today? J'ai essayé Titanium Weather sur la B5 Light mais ça ne fonctionnait pas (erreur dans un mscr alors que j'avais bien installé MortScript).
Ton soucis vient du script qui permet de récuperer la mise a jour des météo qui essai de se connecter a "The Internet" alors que nos os en francais utilise un autre nom. Je n'ai pas la solution, rapproche de celui qui fait ce plugin sur xda.
Merci Mawrick pour cette nouvelle version (b6). Par contre je n'ai jamais eu la réponse concernant "Messenger". Question : Les logiciels présents dans la B5 light sont également présent dans la B6 light? Merci encore.
Le changelog montre que j'ai juste changer le xip et le système , le reste est pareil. De plus certains sytèmes sont avec messenger d'autre sans. Je vais essayé de l'indiquer sur mes prochaines roms.
Dernière édition par Mawrick26 le Sam 6 Juin 2009 - 17:56, édité 1 fois
Superbe rom Mawrick!! Est-ce qu'il serait possible de faire un changelog à chaque nouvelle version pour savoir quelles sont les differences à chaque mise à jours. Je viens de mettre la B5 et je vois qu'il y a déjà la B6 mais je ne sais pas si elle va réellement m'apporter des changements.
J'ai remarqué 2 problèmes dans toutes les version que j'ai installé: - le finger menu n'est plus actif après install de quelques logiciels (as-tu un cab pour le réinstaller?). - Le clavier a tendance à revenir en xt9 malgré la désactivation dans les paramètres de saisie.
Merci pour ton travail, t'assures vraiment!!
Le finger menu comme tu l'appeles fait partir du sytème de WM6.5, il n'y a donc pas de cab qui permet de le réinstaler. Aucun logiciels ne sont pour l'instant développé pour wm6.5, cela explique tes soucis. A toi de voir quel logiciel pose problème.
A suivre.
Salut, "Disable Phone Skin" sert a désactiver le dialer HTC 3G avec visio et "Enable Phone Skin" sert à l'activer. (Il faut faire un soft reset après l'un ou l'autre). Pour la gourmandise c'est une des roms les moins gourmandes que j'ai faîtes même par rapport à WM6.1.
J'ai tester ta ROM... plutôt pas mal mais bien qu'elle est a 40% je ne la trouve pas assez fluide comparé a la 6.1 Formule topaz 3.1 de Mania... Peut être qu'il faudrait le mania 2.1 en CFC et ca serait top ! Niveau bug je n'en ai pas eu a par quelques ralentissements mais je retourne sur 6.1 car pour moi il y a encore du chemin a faire.
Bonne chance pour tes ROM, tu vas dans la bonne voie.
Quand on va sur Images de l'accueille WM6.5, le bouton droite "Toutes" ne mène pas a l'album... ce qui serait bien.
PS: Si le TF3D serait le style Black d'origine se serait pas mal aussi. Aussi, le thème de Wmp est pas mal mais est flou... surement étiré car il n'est pas en WVGA...
Par contre, je la trouve gourmande, voire très gourmande.
Je suis pas du tout d'accord avec ça !! J'ai SPB Mobile Schell installé sur la B5, et ça n'a jamais dépassé les 42% - 43% d'utilisation mémoire, même dans les cas les plus critiques (en général, je table entre 38% et 40%). Et d'après ce que j'ai vu, la plupart des ROMS, même en 6.1, sont en moyenne entre 35% et 45% d'utilisation mémoire. Cependant, j'ai vu que la consommation d'énergie est très importante, et j'aimerais savoir si c'est dû à la ROM elle même, ou bien à SPB Mobile Schell?! En tout cas, merci Mawrick pour cette ROM, que je trouve extra, et que j'utiliserais certainement pour longtemps !! Bonne continuation.
Je n'ai pas vu ces "menu" des contacts, celui présent est le même que celui des ROM officiel alors que celui là est légèrement relifté :
Concernant WM6.5 à par le menu aujourd'hui, le menu démarrer et la taskbar on a rien de vraiment nouveau... Toujours les mêmes boutons gris rectangulaires, toujours le vieux calendrier, toujours un vieux menu d'horloge... Pour moi, même le TF3D est plus poussé que cette retouche ...
Aussi, le manilla qui est intégré n'est pas aussi poussé que celui de la Formule Topaz de mania... (surtout le comm manager) Surement une question d'optimisation mais bon je trouve ça dommage.
Je trouve que le vieux Calendrier et le vieux gestionnaire de contacts de WM6.5 sont quand même bien plus jolis sur 6.5 que sur 6.1 et ils sont plus adapté à l'utilisation au doigt... Et pour les boutons rectangulaires, si tu regardes bien tes propres images, ils sont un peu arrondis, ce qui est plus sympa.
Ensuite pour TF3D par rapport à Titanium ou même SPB, tout est une question de goût et de lassitude, certains sont lassés par TF3D et sont passés à SPB, ici on a encore un choix supplémentaire non négligeable avec Titanium.
Tu n'as pas du tester assez longtemps cette ROM pour tout voir...
Moi, j'aime beaucoup le titanium (mais il manque la Météo Fr), mais je suis d'accord avec toi pour le manque de fluidité même sur Titanium sur les versions de Mawrick que j'ai testés (j'ai testé seulement B4 light et B5 full, pas encore la B6) en comparaison aux Miri 6.5 (mais anglaises).
mikael pour regler le probleme de sript sur titanium weather il te suffit de changer ligne 125 " The Internet" par "Internet"
par contre dis moi si tu arrive a te connecter via wifi parceque moi bien que je sois connecte en wifi cela me lance quand meme la connexion reseau...??