Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Unlock Bootloader + Root + Changement de Rom

power_settings_newSe connecter pour répondre
+28
saxo52
colonel59
khalil3108
vsmed
Fantasique
HTC RAIDER
cocotech
aurelien07
Xav609
xsaradeux
Barjo_MLS
shubaka51000
Pat01
trevize
nooz69
thebarman
KillChief
spyko
sdtpilote
jojoentdm
ced-rick
tibource
daniel6481
maxdestras
izarias
cahil
dadou61
william61
32 participants

description[TUTO] Unlock Bootloader + Root + Changement de Rom  - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Unlock Bootloader + Root + Changement de Rom

more_horiz
Oui tu es dans le même cas que beaucoup de personne. Comme je l'ai déjà dit, si un jour je retrouve ce fichier je l'uploaderai.

description[TUTO] Unlock Bootloader + Root + Changement de Rom  - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Unlock Bootloader + Root + Changement de Rom

more_horiz
Ok merci beaucoup Wink
D'ici là je cherche à résoudre ce problème.
Dernière chose, est ce que je pourrais faire des captures d'écran après ?

description[TUTO] Unlock Bootloader + Root + Changement de Rom  - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Unlock Bootloader + Root + Changement de Rom

more_horiz
Bien sur Wink

description[TUTO] Unlock Bootloader + Root + Changement de Rom  - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Unlock Bootloader + Root + Changement de Rom

more_horiz
Merci smile

description[TUTO] Unlock Bootloader + Root + Changement de Rom  - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Unlock Bootloader + Root + Changement de Rom

more_horiz
J'ai un petit problème !
En fait j'avais réussi à installer le RUU, mais après j'ai fait "factory reset", ce qui fait que j'ai certe tout perdu (mais ça c'est pas grave car j'avais déjà fait des sauvegardes au cas où Wink), mais j'ai l'impression que la RUU s'est désintallé au passage, car quand je vais volume bas + power, ça le démarre normalement ... et je n'arrive de nouveau plus à installer la RUU Vodafone Fr.

description[TUTO] Unlock Bootloader + Root + Changement de Rom  - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Unlock Bootloader + Root + Changement de Rom

more_horiz
En fait c'est bon ... j'ai réussi :p.
Je me demandais à quoi servait le recovery ?
Et aussi, quand je redémarre en bootloader (touche bas + power), pendant 5 secondes ils essaye de m'installer PG76IMG.zip mais il n'y arrive pas... or ça ne marche jamais (en même temps je l'ai supprimé de ma carte SD, je l'ai fait car je voulais installer le 2.3.5, mais en fait je l'avais déjà ^^). Comment faire pour que ça s'arrête ?

Merci smile

description[TUTO] Unlock Bootloader + Root + Changement de Rom  - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Unlock Bootloader + Root + Changement de Rom

more_horiz
Dsl pour tous ces messages ^^
J'ai réussi !! Par contre j'ai du regarder plein d'autre tuto, j'ai créer une goldcart et tout le bazar, et après tant d'échecs, de tuto trouvés un peu partout j'ai fini par réussir (j'y est passé bien 10 heures je pense).

Merci Very Happy

description[TUTO] Unlock Bootloader + Root + Changement de Rom  - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Unlock Bootloader + Root + Changement de Rom

more_horiz
comment est-ce que vous avez réussi a débloqué le bootloader alors que moi , j'ai essayer de le faire et qu'a chaque fois il me montre qu'il y a une erreur et qu'il faut que je met a jour la version ... Puis j'ai essayer le fichier mais ce qu'il ma rien donné comme changement ..je suis un peu bloqué...merci

description[TUTO] Unlock Bootloader + Root + Changement de Rom  - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Unlock Bootloader + Root + Changement de Rom

more_horiz
Salut à tous, et merci pour les infos précédentes !

cependant après installation de la rom proposée, cette dernière reboot dès qu'on tente de connecter le phone en usb , et également lors de l'install des applications via market ou par apk .

Est-ce que quelqu'un à déjà rencontré ce problème ?

Merci

description[TUTO] Unlock Bootloader + Root + Changement de Rom  - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Unlock Bootloader + Root + Changement de Rom

more_horiz
Slt à toi, quelle rom a-tu installé ?

description[TUTO] Unlock Bootloader + Root + Changement de Rom  - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Unlock Bootloader + Root + Changement de Rom

more_horiz
Celle en lien dans la première page du tuto en lien vers Xda ROM]m1ndh4x8r GB2.3.5 .

Merci pour ta réactivité smile

description[TUTO] Unlock Bootloader + Root + Changement de Rom  - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Unlock Bootloader + Root + Changement de Rom

more_horiz
J'ai refait tout les wipe depuis le recovery, du coup link2Sd a disparue et une ou 2 autres apps.
Le phone est toujours rooté pas de problème, elle à l'air beaucoup plus stable (plus de bug market et usb) , peut être que cela provenais d'un mauvaise manipulation de ma part avec link2SD !

description[TUTO] Unlock Bootloader + Root + Changement de Rom  - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Unlock Bootloader + Root + Changement de Rom

more_horiz
nooz69 a écrit:
J'ai refait tout les wipe depuis le recovery, du coup link2Sd a disparue et une ou 2 autres apps.
Le phone est toujours rooté pas de problème, elle à l'air beaucoup plus stable (plus de bug market et usb) , peut être que cela provenais d'un mauvaise manipulation de ma part avec link2SD !


J'ai eu le même problème, et après beaucoup de forums parcourus, j'ai trouvé la réponse :
Il faut que tu retournes dans le recovery, puis :
Advanced --> Partition SD Card.
Personnellement j'ai mis 512Mo pour le premier truc et 64 pour le 2e Wink. Attention, cela supprime toutes les données de ta carte SD Wink.

Ensuite il faut que tu reflash (=ré-installer) ta ROM de la même manière que tu l'as installé la première fois. Ensuite ça devrait être ok ! smile

description[TUTO] Unlock Bootloader + Root + Changement de Rom  - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Unlock Bootloader + Root + Changement de Rom

more_horiz
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et compléterai mon profil plus tard.

je suis sur wildfire s qui après le suivi de cet excellent tuto est "unlocked"(bien que s-on)
Cependant, j'aurais une question concernant les roms: puis-je installer une rom cyanogen comme celles-ci : http://code.google.com/p/cm7-wildfire-s/downloads/list afin de passer root ?

Mon but est de dégager sense ainsi que les applis SFR.

Merci d'avance.

description[TUTO] Unlock Bootloader + Root + Changement de Rom  - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Unlock Bootloader + Root + Changement de Rom

more_horiz
BONSOIR

à mon avis , tu dois d'abord etre root , et après tu pourras flacher la rom

description[TUTO] Unlock Bootloader + Root + Changement de Rom  - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Unlock Bootloader + Root + Changement de Rom

more_horiz
Oui c'est du coup ce que je viens de faire, j'ai installé la rom custom proposée par William (que je remercie encore au passage) puis j'ai installé cette cyanogen qui, pardonnez-moi l'expression, déchire sa ... smile
Merci quand même Pat.

description[TUTO] Unlock Bootloader + Root + Changement de Rom  - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Unlock Bootloader + Root + Changement de Rom

more_horiz
oui elle est super

mais moi , le bluetooth ne marche pas
qu'en est il pour toi ?

description[TUTO] Unlock Bootloader + Root + Changement de Rom  - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Unlock Bootloader + Root + Changement de Rom

more_horiz
bonjour a tous et a toutes, je possède un htc wildfire s, en réseau orange version 1.36... depuis 7 mois, et le fait de ne pouvoir installer ce que je voulais m’énervait, du coup, j'ai cherché et cherché la meilleure façon de régler ce problème! j'ai galèré pendant une semaine, mais au moment ou je vous écris ce message, j'ai réussi a débloquer mon téléphone, et a changer de rom, et je suis franchement heureux, pour le débloquer , j'ai suivi les instructions du site : http://www.htcdev.com/, mais sans l’étape d'installer une ruu officielle, (petite précision j’étais en goldcard!!!) , et une fois fini , le téléphone était unlocked!! trop happy!!, puis ensuite j'ai cherché pour une rom officielle, mais impossible de l'installer, et meme en essayant les autres ça ne passait pas!, du coup, grâce a rom manager v4.8.1.2 j'ai pu installer une rom cyanogenmod http://download.cyanogenmod.com/?type=RC&device=buzz , par contre j'avoue , j'ai eu peur, le téléphone a bloqué quand j'ai fait l'installation de la rom, je l'ai laissé tourné (trés) longtemps! puis j'ai enlevé la batterie et redémarré mais ca m'a fait la même chose, j'ai essayé de redémarrer en réinstallation d'usine, mais impossible, et puis miracle ça s'est mis en route en redémarrant juste après, (ouf), et voila ça fonctionne, et je n'ai aucun problème pour l'instant!! cette rom est juste superbe et simple d'utilisation, j'ai partitionné la carte mémoire avec rom manager, fait les réglages pour faire les install sur la sd, et le tour est joué, voila, si vous avez des questions , j'essayerai d'y répondre

description[TUTO] Unlock Bootloader + Root + Changement de Rom  - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Unlock Bootloader + Root + Changement de Rom

more_horiz
C'est normal que ça ai merdouiller avec ta ROM CM. En fait, tu as installé un ROM conçue pour Wildfire tout court (qui sont basées sur Buzz). Le Wildfire S est basé sur Marvel. Si tu veux des ROM pour WFS va sur ce forum (que tu dois sûrement connaître) : forum.xda-developers.com/forumdisplay.php?f=1038

description[TUTO] Unlock Bootloader + Root + Changement de Rom  - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Unlock Bootloader + Root + Changement de Rom

more_horiz
slt barjo mls, merci de cette info, je connaissais ce forum , mais je n'etais jamais tombé dans cette section, enfin bref , je vais remettre cette version comme ça je serais tranquille , et je n'aurais plus qu'a faire des MAJ, encore merci.

fait en 3 mn , j'ai fait l'instal de la version marvel, pas de bug enfin je pense!!( question bete : c'est ou pour verifier!!!)

un petit bug trouvé , plus de google sur le tel, compte gmail disparu, donc plus d'android market, j'essaye de regler le soucis
je n'y arrive pas, si quelqu'un connait la manip, merci d'avance!

description[TUTO] Unlock Bootloader + Root + Changement de Rom  - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Unlock Bootloader + Root + Changement de Rom

more_horiz
Pour vérifier quoi exactement ? Si tu as telecharger ta ROM depuis la section que je t'ai donné, il ne devrait pas y avoir de problème :-). Pour les applis Google c'est normal, en fait les dev de CM (même si c'est pas une version officielle) sont indépendants de HTC ou Google donc tu dois les installer toi même. Telecharge ce fichier et flash le via le recovery (sans faire de wipe) : http://goo-
inside.me/gapps/gapps-gb-20110828-
signed.zip. C'est un pack d'applications Google (genre le Market ou Gmail)

description[TUTO] Unlock Bootloader + Root + Changement de Rom  - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Unlock Bootloader + Root + Changement de Rom

more_horiz
slt , comme je ne savais pas laquelle prendre , j'ai cherché un peu et j'ai trouvé: http://uploading.com/files/get/5cee9b66/
et merci

description[TUTO] Unlock Bootloader + Root + Changement de Rom  - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Unlock Bootloader + Root + Changement de Rom

more_horiz
Parfait, parfait. Enjoy ta ROM maintenant Wink

description[TUTO] Unlock Bootloader + Root + Changement de Rom  - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Unlock Bootloader + Root + Changement de Rom

more_horiz
Si l'on est chez Orange ou Bouygues, on télécharge le RUU HTC EU ou Vodafone FRA (FR) ?

description[TUTO] Unlock Bootloader + Root + Changement de Rom  - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Unlock Bootloader + Root + Changement de Rom

more_horiz
Bonjours à tous et merci pour cet excellent tuto,pour ma part j'ai galéré à droite et à gauche avant de tomber sur vous site.J'ai pu flasher mon wildfire S du premier coup c'est vraiment génial.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre