Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Unlock Bootloader + Root + Changement de Rom

power_settings_newSe connecter pour répondre
+28
saxo52
colonel59
khalil3108
vsmed
Fantasique
HTC RAIDER
cocotech
aurelien07
Xav609
xsaradeux
Barjo_MLS
shubaka51000
Pat01
trevize
nooz69
thebarman
KillChief
spyko
sdtpilote
jojoentdm
ced-rick
tibource
daniel6481
maxdestras
izarias
cahil
dadou61
william61
32 participants

description[TUTO] Unlock Bootloader + Root + Changement de Rom  - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Unlock Bootloader + Root + Changement de Rom

more_horiz
KillChief a écrit:
Si l'on est chez Orange ou Bouygues, on télécharge le RUU HTC EU ou Vodafone FRA (FR) ?


RUU HTC EU Wink

description[TUTO] Unlock Bootloader + Root + Changement de Rom  - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Unlock Bootloader + Root + Changement de Rom

more_horiz
Salut.

Merci pour ton tuto. C'est le seul avec lequel j'ai pus supprimer facebook et compagnie !
Par contre j'ai un petit problème: a chaque fois que je télécharge et installe une appli le tel redémarre avec le logo android qui "tourne" et au final l'app n'est pas installée et il m'as remis tout ce que j'avais supprimer (AdFree, Terminal, WiFiKill, etc...)

As tu une solution ?

Merci d'avance.

description[TUTO] Unlock Bootloader + Root + Changement de Rom  - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Unlock Bootloader + Root + Changement de Rom

more_horiz
salut pour moi quand j'essaie d'installé avec PG76IMG.zip sa me dit "cid incorect"
avec Wildfire S Recovery "sending 'recovery' <3820 kb>... okay
writing 'recovery'... okay
if no error above CWM has how been flashed"
et supertool sa mais que ses rooté mes rien
gingerbreak tourne en permanence en 1h sa a pas bougé

mon tel ses un sfr
2.3.5

hboot 1.09.0099
microp-0451
radio-7.53.39.03m

et ses bien marqué unlocked surligné de rose en haut de l'ecran

merci de votre aide

description[TUTO] Unlock Bootloader + Root + Changement de Rom  - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Unlock Bootloader + Root + Changement de Rom

more_horiz
Xav609 a écrit:
Salut.

Merci pour ton tuto. C'est le seul avec lequel j'ai pus supprimer facebook et compagnie !
Par contre j'ai un petit problème: a chaque fois que je télécharge et installe une appli le tel redémarre avec le logo android qui "tourne" et au final l'app n'est pas installée et il m'as remis tout ce que j'avais supprimer (AdFree, Terminal, WiFiKill, etc...)

As tu une solution ?

Merci d'avance.


Essaie de reflasher ta ROM (ou essaies en une nouvelle) !

aurelien07 a écrit:
salut pour moi quand j'essaie d'installer PG76IMG.zip, ça me dit "cid incorect"
avec Wildfire S Recovery "sending 'recovery' <3820 kb>... okay
writing 'recovery'... okay
if no error above CWM has how been flashed"
et supertool met que s'est rooté mais rien
gingerbreak (?) tourne en permanence, en 1h ça n'a pas bougé

mon tel est un sfr
2.3.5

hboot 1.09.0099
microp-0451
radio-7.53.39.03m

et c'est bien marqué unlocked, surligné en rose en haut de l'écran

merci de votre aide


Tu as utilisé un XTC Clip ? Normalement, tu n'as pas à installer PG76IMG.zip, tu le colles à la racine de ta µsd, tu démarres le bootloader et la màj se fait toute seule.

description[TUTO] Unlock Bootloader + Root + Changement de Rom  - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Unlock Bootloader + Root + Changement de Rom

more_horiz
ses bon ses passé je ses pas trop comment mes ses bon aprés une 50 ene de tentative merci bien dsl j'avais oublié de faire suivre

description[TUTO] Unlock Bootloader + Root + Changement de Rom  - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Unlock Bootloader + Root + Changement de Rom

more_horiz
aurelien07 a écrit:
C'est bon s'est passé, je sais pas trop comment mais c'est bon. Après une 50aine de tentativeS. Merci bien, dsl j'avais oublié de faire suivre


Parfait ! Amuse toi bien avec les ROM alors Wink

description[TUTO] Unlock Bootloader + Root + Changement de Rom  - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Unlock Bootloader + Root + Changement de Rom

more_horiz
merci bien biento je m'amuserais avec mon one x quand il y auras plus de possibilité

description[TUTO] Unlock Bootloader + Root + Changement de Rom  - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Unlock Bootloader + Root + Changement de Rom

more_horiz
Bonjour,
J'ai le problème de beaucoup de personne, une erreur en installant la RUU. Et le fichier qui est hébergé sur MU n'est plus disponible..
Est-ce que quelqu'un aurait le fichier svp !?

Merci d'avance.
Cordialement

description[TUTO] Unlock Bootloader + Root + Changement de Rom  - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Unlock Bootloader + Root + Changement de Rom

more_horiz
Bonsoir a tous,

J'ai un HTC Wildfire S je souhaite installer une rom custom pour libérer de l'espace car j'en est pas assez meme avec app2sd...

j'ai une question svp, ou télécharger le pack sdk avec le dossier tools s'il vous plais? merci

description[TUTO] Unlock Bootloader + Root + Changement de Rom  - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Unlock Bootloader + Root + Changement de Rom

more_horiz
J'ai un probleme, quand je lance la fenêtre de commande tout va bien je fais le chemin ( pour moi c est C:\Android ) et là quand je fais fastboot oem get_identifier_token sa me dit: Fastboot n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes. Sad

SVP aidez moi !! Je vous en serais extremement reconnaissant.

description[TUTO] Unlock Bootloader + Root + Changement de Rom  - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Unlock Bootloader + Root + Changement de Rom

more_horiz
Bonjour à tous,
Je lance un sos à ceux qui ont réussi à débloquer leur Wildfire S car franchement j'en ai pourtant débloquer d'autres mais là je suis planté Sad
La méthode "officielle" mis en première page ne fonctionne pas.
J'ai essayé la méthode indiquée sous http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1437545 mais je n'arrive pas à récupérer ces fameux fichiers.
Bref j'en suis réduit à rester sur ma rom orange minimaliste.
Alors si quelqu'un pouvait me donner davantage d'explications ou mettre à dispo des fichiers pour faire le déblocage ça serait vraiment très sympa.
A bon entendeur salut! ... et merci

bounce [TUTO] Unlock Bootloader + Root + Changement de Rom  - Page 4 61393

description[TUTO] Unlock Bootloader + Root + Changement de Rom  - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Unlock Bootloader + Root + Changement de Rom

more_horiz
bonjour a tous et a toutes , j ai le meme probleme que (cocotech) donc voila je suis dans une galere , si quelqu'un a une solution je suis prenneur

merci

pour info
hboot : 1.09.0099
microp : 0451
radio : 7.57.39.10m

description[TUTO] Unlock Bootloader + Root + Changement de Rom  - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Unlock Bootloader + Root + Changement de Rom

more_horiz
Bonsoir Khalil,

Peux-tu nous donner toutes les informations qui apparaissent dans le Bootloader ?
Quel message d'erreur as-tu quand tu installes la RUU ?

description[TUTO] Unlock Bootloader + Root + Changement de Rom  - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Unlock Bootloader + Root + Changement de Rom

more_horiz
Bonjour et merci pour ce tuto très bien réalisé. je souhaiterais pouvoir installer la rom "Android 2.3.5 HTC_Europe_2.13.401.2 [Rooted][Apps2sd]" sur le wildfire s de mon épouse afin de profiter du S-OFF, mais tous les liens que je trouve sur le net sont morts. Une idée où trouver cette rom ou une équivalente qui reste sobre, optimisée mais surtout stable et rootée ?
Merci par avance.

description[TUTO] Unlock Bootloader + Root + Changement de Rom  - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Unlock Bootloader + Root + Changement de Rom

more_horiz
Comment fait t'on quand il y a un lien MU qui n'existe plus, moi le logiciel RUU plante a chaque fois que je le lance... HELP

description[TUTO] Unlock Bootloader + Root + Changement de Rom  - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Unlock Bootloader + Root + Changement de Rom

more_horiz
salut a tous,
comment indiqué le dossier tools du pack SDK sur la commande

description[TUTO] Unlock Bootloader + Root + Changement de Rom  - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Unlock Bootloader + Root + Changement de Rom

more_horiz
Bonjour à tous.

Je voudrais passer le wildfire d'un pot d'une rom orange à une rom HTC officielle.
J'ai fait exactement le tuto première page et je suis actuellement en Bootloader unlock S-ON
hboot 1.09.0099
recovery installer et rom orange rooté

Sauf que impossible d'installer une rom non brandé
J'ai essayé un RUU officiel : RUU_Marvel_S_HTC_Europe_2.26.401.3_Radio_47.23e.35.3038H_7.57.39.10M_release_261695_signed. Il me lance l'installe, redémarre mon tèl puis fini par une erreur 155...

J'ai du coup essayé d'en extraire la rom de la renommé en PG76IMG.zip et la au démarrage du bootloader il me marque loading avec une barre en haut à droite de l'écran qui se charge puis arrivé à la fin le bootloader redémarre et il se passe rien.

J'ai aussi essayé avec une version plus ancienne qui me fait la même chose.

Je ne sais plus quoi tester alors si quelqu'un peut m'aider! Pke voila 6 heure que je cherche une solution sans rien trouver!

Sinon si vous avez une rom custom qui va super bien (Tout ce que mon ami veut c'est libérer l'espace du tèl, donc naturellement pour éviter tout bug j'étais parti sur une rom officielle) ou alors une façon pour installer la rom officielle par le recovery peut -être.

Please help!!
Merci

description[TUTO] Unlock Bootloader + Root + Changement de Rom  - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Unlock Bootloader + Root + Changement de Rom

more_horiz
Bon ba par tous les moyens impossible de trouver une méthode "officielle" qui fonctionne. Même avec une goldcard.

J'ai donc récupéré la rom origine, extrait boot.img et system.img et flaché via fastboot directement en bootloader.
C'est pas le top car quand je redémarre le tèl mon bureau à plein de racourcis mort, mais çà ma bien viré les apli orange et le boot orange. 124Mo de libre.
Même après çà impossible d'effectuer l'install complète de la rom, mais rom orange viré! Mon but est atteint. Vu que j'étais déjà sur la dernière version en rom orange le reste des fichier doit être à jour.

Citation de Xda:
I had the same problem, with BL unlocked, you do not need gold card.

extract the rom.zip

Copy:
boot.img
system.img
to your computer Android directory (where you have fastboot and adb, you need to download them)

boot WFS into hboot, mark fastboot, hit power button and attach usb cable

now open a command shell in the computer:

fastboot flash boot boot.img <-- will flash kernel and boot
fastboot flash system system.img <-- will flash stock rom

now go to hboot, factory reset and restart

description[TUTO] Unlock Bootloader + Root + Changement de Rom  - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Unlock Bootloader + Root + Changement de Rom

more_horiz
Pour savoir quel Ruu utiliser il te faut en fastboot taper la commande fastboot getvar version-main ...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre