Pour ceux ayant une portabilité, est-ce que vous avez eu une coupure de votre ancienne ligne pendant ces 15 jours? Attendent-ils pour couper la ligne que celle de FREE soit opérationnelle?
Pour ma conjointe, le jeudi dernier elle reçoit un texto de résiliation de son contrat pour le lundi suivant. Vent de panique, sur les étapes, pas d'envoi de SIM !!!! Allait elle rester sans rien ?
Le lendemain (vendredi) sur les étapes, envoi de la SIM, et le samedi, elle reçoit. Aucune coupure, la SIM s'est activée en 24h, et le lundi, fin de l'ancien opérateur.
Aucune interruption, aucun problème. Moi qui me suis inscrit 5h plus tôt, j'attends encore de dépasser l'étape 1 :'(
Donc certains ont une coupure et peuvent rester pendant plusieurs jours sans ligne. C'est impossible pour moi, j'en ai réellement besoin. J'aimerai avoir un retour de ceux qui ont migré de SFR vers FREE, ont-ils eu une coupure?
La théorie veut qu'en attente de portabilité le nouvel opérateur fournisse à son abonné un numéro temporaire, mais vu le bordel avec Free bien évidemment ils n'ont pas mis ce service en place....
eu ci , mais peut être pas dans ce sens, beaucoup de nouveaux abonnés reçoive la sim mais pas avec le numéro de tel choisi à la commande....hi enfin pas drôle du tout quand même...
L'opérateur résilie la ligne à la demande du client ou de Free en cas de portabilité, ce n'est pas de sa responsabilité si l'opérateur prenant n'a pas fait son boulot !
Il n’est pas très sérieux d'exiger du cédant une continuité !
Free pourrait aussi attendre avant de demander que la ligne initiale soit coupée qu'il soit en mesure de fournir le service.
Attendre que ça se calme? D'accord, mais il semble qu'il y ait beaucoup plus de 40 000 inscriptions par jour, nombre maximal traité quotidiennement, donc plus ça va plus on est loin sur la liste. Il semble logique de dire que tant que le nombre d'inscriptions ne sera pas inférieur à 40 000/jour, la file d'attente ne fera que s'allonger. En conclusion, combien de temps va-t-il falloir attendre pour revenir sur un délais raisonnable? Longtemps je pense.
D'où ma question initiale, combien de jours êtes-vous restés sans ligne?
Et oui c'est la dur loi de l'offre et de la demande.... Mais il n'y a pas que le prix dans la vie, j'ai jamais vu d'Audi au prix d'une Dacia, mais ceci est un autre débat.
Je n'ai jamais vu quiconque se plaindre de son opérateur téléphonique, ce n'est pas comme l'adsl ou c'est très souvent en panne. Qui a appelé le Service client de son FAI? Tout le monde ou presque Qui a appelé le Service client de son opérateur téléphonique pour un problème? Personne ou presque, donc même si free n'a pas de boutique, on s'en tappe puisqu'ils ne vendent pas de téléphones. Avant l'arrivée de Free, personne ne s'était inquiété du débit. Personne ne s'était plaint du faible débit de SFR comparé à Orange. Moralité, le prix est bien le facteur principal cqfd
Dernière édition par BigPat le Mer 25 Jan 2012 - 14:19, édité 1 fois
Sinon moi je me suis souvent plein auprès de SFR que ce soit sur les prix des forfaits, sur les prix des phones en renouvellement plus cher qu'avec un new abonnement, une option à 15€/moi activée sans aucune demande de ma part, etc...
@BigPat : j'ai fait un portage SFR ==> Free et tout c'est bien passé. Ma date de portabilité était le lundi à 11h et j'ai reçu ma SIM le lundi à 10h Il y a simplement eu un petit prob pendant 2h, ma ligne SFR était encore active et donc ceux qui m'appelaient, arrivaient encore sur mon répondeur SFR alors que j'avais la SIM Free dans mon phone
Une petite info pour les délais me concernant. Commande passée le 11/01 à 14h Je vous passe les péripéties de la console de gestion et des sms. Reçu le 17 au soir mail de free sur envoi de la SIM et sms de SFR sur portabilité le 19 de 11h à 15h. Coupure SFR le 19 vers midi mais ma SIM n'est arrivée que le 21 matin (pb de la poste car envoi de Free le 18 matin sur le cachet de la poste... mais pb d'adresse avec un 0 manquant sur le n° dans la rue). Activation de la SIM quasi immédiate (quelques minutes). Donc coupure de moins de 2 jours en tout.
Concernant le réseau : je suis toujours en roaming Orange, alors qu'à priori, que ce soit au boulot ou chez moi, il y a des antennes Free mais sans doute un peu trop éloignées. Débit orange médiocre mais c'était aussi le cas quand j'étais chez orange et pas mieux chez sfr. Globalement pour mon cas particulier : rien de mieux... si ce n'est le prix divisé par 2 pour un service identique.
Est ce que vous avez eu confirmation que lorsque l'on possede 3 abonnements chez free avec un à tarif abonné 0€ puis 2 forfaits à 19.99€ et que l'on résilie celui à 0€ ,alors un forfait à 19.99 passe à 15.99€...Ce qui serait logique . Possible ou pas ?