FREE MOBILE LA RÉPLIQUE DES OFFRES DES AUTRES OPERATEURS
Introduction
Avec l'annonce de Free Mobile, la concurrence s'organise et des offres sortent tous les jours pour contrer Free Mobile. Dans ce topic, vous allez pouvoir comparer ces offres face à celle de Free. Éplucher le cout des dépassements de forfait par offre et par opérateur, le roaming, les SMS... On vous demande juste d'écrire des posts en personne raisonnable et d'éviter les attaques inutiles qui rendent les topics non-constructifs et donc stériles. Il y a un topic pour parler de la qualité des réseaux, ici on ne parle que des offres.
Le conseil de LudoA12: Avant de vous engager sur une de ces offres, un bon conseil LISEZ TRÈS ATTENTIVEMENT les conditions tarifaires, certaines offres sont totalement abusives dans les coûts cachés. Vous pouvez regarder quel est le forfait le plus adapté à votre utilisation en utilisant le site LE BON FORFAIT en sélectionnant "Afficher tous les paramètres"
[size=18][color=#0C88F5]Informations complémentaires sur les offres:[/color][/size]
[u]SIM+ au compteur:[/u] - 10 cts la minute d'appel - 5 cts par SMS - 20 cts par Mo de data - Option SMS illimités à 3,90 euros [url=https://www.simplus.fr/SIM+_Guide_Tarifaire_Au_Compteur_16012012.pdf]Guide tarifaire[/url]
[u]Forfait SIM+:[/u] - Forfait voix illimité à 14,90 euros - Option SMS et Data illimitée à 4 euros (Bridage à 500Mo) [url=https://www.simplus.fr/SIM+_Guide_Tarifaire_Forfaits_16012012.pdf]Guide tarifaire[/url] [right]<a href="#liste_operateur">Revenir à liste des opérateurs</a>[/right]
Dernière édition par LudoA12 le Jeu 2 Fév 2012 - 13:18, édité 19 fois
Perso je me suis abonné hier à l'offre Sosh à 24,90€, pour 10€ de plus que Free ça me semble un excellent compromis avec la qualité Orange derrière. Tél illimité sur fixes, boxs et mobiles, SMS/MMS aussi, 1 Go de datas mensuels me suffisent, le mode tethering est inclus ... pas mal.
Comme je l'ai dit dans un autre topic, ne pouvant pas me permettre de jouer les béta testeurs avec Free (j'ai besoin d'une connexion GSM et datas fiable au quotidien) je les laisse se stabiliser qques mois et verrai ensuite pour basculer si offre de services plus intéressante (je suis pas non plus à 10€ près par mois ).
Pour Sosh il serait bien de préciser que pour l'offre à 24.90 le 1Go va passer de "Bloqué/Rechargeable" à "Fair Use/Débit réduit" dès le mois de février
Si tu regard bien ma présentation, j'ai notifié que mon forfait n'était que nationale et hors catalogue. Maintenant tu prends ton phone, tape le 846 tu dis que tu veux forfait VERIF qu'un de tes amis a souscrit mercredi et tu me dira merci ...
Édit: tout ce qu'ils m'ont dit est faut !! VIRGIN SONT DES VOLEURS...
Dernière édition par pat7 le Lun 23 Jan 2012 - 9:30, édité 2 fois
Les MMS sont facturés combien dans ces nouvelles offres ? Quel est le débit 3G+ réel constaté chez Virgin (plein pot sous bonne couverture) ? Est-ce le même que la 3G+ Orange ?
Voici ce que j'ai trouvé dans les Tarifs Free 2€ !!
Spoiler :
Attention aux ti caractéres: Les appels inclus dans le forfait sont décomptés à la seconde dès la 1ère seconde. Les appels hors forfait sont facturés selon le cas: à la seconde dès la 1ère seconde, à la seconde les 30 premières secondes étant indivisibles ou à la minute la première minute étant indivisible (voir grille tarifaire). Service accessible en 3G sur le réseau Free Mobile dans les fréquences 900 et 2100 MHz et en itinérance 2G/3G sur tout ou partie du réseau d’un opérateur historique partenaire. Avec un mobile compatible (cf. mobile.free.fr). Pour un usage privé entre deux individus. Dans le cadre d’une utilisation non abusive (cf. mobile.free.fr). Ce forfait est valable pour une utilisation exclusivement depuis la France Métropolitaine. (1) Offre valable pour les abonnés titulaires d’un abonnement au Forfait Freebox en cours à la date de souscription du Forfait 2€. Offre valable pour une seule ligne mobile. En cas de résiliation du Forfait Freebox, perte du bénéfice de l’offre. (2) Appels voix depuis la France Métropolitaine vers les fixes et mobiles métropolitains (hors numéros courts, spéciaux, surtaxés et autres services à valeur ajoutée). Pas de report de minutes. (3) SMS vers les mobiles métropolitains (hors SMS surtaxés). Dans la limite de 10 destinataires/envoi. Pas de report de SMS. (4) Crédit valable 1 mois à compter de son activation. MMS vers les mobiles métropolitains (hors MMS surtaxés). Dans la limite de 10 destinataires/envoi. Internet mobile en 3G en France Métropolitaine. Avec Mobile compatible. (5) Renvoi d’appels vers les numéros métropolitains fixes (numéros en 01 à 05 et 09) et mobiles (06 à 07), à l’exclusion du renvoi d’appels vers les numéros courts, spéciaux, surtaxés et autres services à valeur ajoutée ainsi que vers l’étranger et l’Outre-mer qui est interdit. (6) Crédit valable 3 mois à compter de son activation. Appels voix depuis la France Métropolitaine. Les appels sont décomptés du crédit par application des tarifs des destinations appelées (voir grille tarifaire). (7) En cas d’achat du mobile auprès de Free Mobile dans les 24 heures suivant la souscription au Forfait 2€. A défaut, la carte SIM et l’envoi du terminal sont facturés séparément suivant les tarifs de la brochure tarifaire.
Mouè , mais bon 70% de marge, de qui se moque t-on quand même; alors qu'ils prétendaient te faire une super fleur en doublant tes points fidélités que tu as acquis au bout de 3 ans et que tu as l'honneur de payer un téléphone encore 100 euro et que le précédent était largement payer au bout de 2.
Je ne suis pas contre le profit d'une entreprise et heureusement; mais je ne peux supporter que les actionnaires s'en mettent autant dans leur poche !!
Pour ceux qui font des posts avec une offre, si vous pouviez rajouter un lien vers les conditions tarifaires. Pas obligatoire mais plus sympa...
Si quelqu'un veut refaire le post sur les offres SOSH avec un peu plus de détails qu'il le fasse et m'envoi ensuite un MP. Je supprimerai le mien et modifierai le lien dans le POST1.
@LudoA12 Dans la catégorie Virgin, il est indiqué sur réseau Orange... Hors il me semble que Virgin est passé sur le réseau SFR ! et a donc quitté le réseau Orange !
Pour Sosh, le post est correct, je ne vois pas quoi rajouter, si ce n'est que pour les abonnés Orange il y a portage du N° vers Sosh... et que depuis peu ils prennent en charge le portage même s'il la ligne Orange et encore sous engagement ! (mon cas)
Pour Virgin à vérifier, c'est le post de PAT7, je le laisse faire.
Pour SOSH si tu regardes mon post sur SIM+, il y a un peu plus de détails, c'est ce genre de détails qui manquent sur le post de SOSH je trouve, donc si quelqu'un a envie de faire un post plus détaillé, je lui en laisse la possibilité.
Ok pour ton lien, PAT7, mais il date un peu, a priori, c'est la fin de l'accord avec Orange... Virgin sera sous SFR. Ca craint un peu, un pote à moi a un mobile d'origine orange (simlocker) jusqu'ici pas de soucis (virgin et orange, idem) Mais que va t-il devenir je jour de la bascule... Son HD2 sera inutilisable ?