Alors justement tu parles de backup ... Ok je vais faire ca de toute facon... Par contre En flashant ce nouveau Kernel ... on peut revenir en arriere ??? ou pas... Pour info : je suis en 2.6.32.15 tytung_r12.4 .....
extrait du zip de ta rom le initrd.gz et colle le à la fois dans le dossier custom et dans le dossier MIUI à la place de celui qui y est (en ouvrant le kernel avec winrar par exemple mais simplement en l'ouvrant pas en dézippant /rezippant).
Comme cela il n'y aura pas de lézard...
Heu je suis perdu ... dans le fichier ZIP Je n'ai que "FICHIER" et "META-INF" ...
tu as fait ouvrir ou extraire (quel logiciel utilises- tu)... Si dans le zip de la rom tu ne vois "FICHIER" et "META-INF" fais extraire dans un dossier. et tu trouveras le initrd.gz...
Par contre ne pas faire extraire pour le zip du kernel mais bien ouvrir... au besoin télécharge Winrar...
Pour revenir en arrière, tu fais restore dans le recovery et tu reviendras à ta config initiale...
tu as fait ouvrir ou extraire (quel logiciel utilises- tu)... Si dans le zip de la rom tu ne vois "FICHIER" et "META-INF" fais extraire dans un dossier. et tu trouveras le initrd.gz...
Par contre ne pas faire extraire pour le zip du kernel mais bien ouvrir... au besoin télécharge Winrar...
Pour revenir en arrière, tu fais restore dans le recovery et tu reviendras à ta config initiale...
heu dans le zip de la rom ... OK ... je vois bien le fichier dans le fichier BOOT ...
Mais je ne vois ni de dossier MIUI ni de dossier CUSTOM ... C'est dans le ZIP du KERNEL que je vois uniquement "FICHIER" et "META-INF"... Donc le fichier initrd.gz je le mets ou dans le ZIP du kernel ???
Bon me revoila ... Donc la j'ai les dossiers "initrd-MIUI" et "initrd-Custom" ... c'est donc dans ces dossiers que je vais ecraser avec mon fichier initrd.gz de ma ROM ... on est bien d'ac ?
Alors as-tu réussit à remplacer le fichier "initrd.gz" ? Et as-tu réussit à installer le Kernel de Dorimanx ? Tout fonctionne ?
PS : Si tu veux ton ancien Kernel de Tytung (celui d'origine), voici le lien :
kernel_tytung_r14_update.zip
Merci mon colonel !!! Je vais le mettre ce kernel de coté ... Pour le retour sur le flash du kernel sur cette ROM ... je dirais bof bof ... je vois pas trop la différence par rapport au performance...mais par contre au niveau batterie ...ca fond plus vite ... Du coup je me pose la question si il faudrait pas que je remette le tytung ... J'ai peut etre mal flasher le KERNEL ... car il y avait plusieurs paramètres... Je vais voir sur 1 ou 2 jours ... peut etre qu'un wipe stats battery arrangerait l'affaire !!!
Oui garde-le au chaud comme ça si tu veux revenir sur le Kernel d'origine, tu là .
Tout d'abord, quelles options as-tu choisit pour installer le Kernel ? Ensuite, regarde la consommation avec Current Widget ou Battery Monitor pour connaitre la consommation en veille et en fonctionnement.
Et le Wipe Battery Stats, il faut l'utiliser quand ta batterie est pleine ou vide mais pas entre les deux.
Donc me revoila après 2 / 3 jours d'utilisation de ce nouveau Kernel sur cette ROM ... Je vais pas y aller par quatre chemin ... c'est vraiment moins bon ... et de très loin ... Autonomie en forte baisse ... Performance en forte baisse ... Tactile répondant très mal ... Conclusion : Backup sur l'ancienne version du Kernel ... et c'est vraiment le jour et la nuit... Rien que pour déverrouiller l’écran il fallait que je mis reprenne en 3 fois et encore je suis sympa... Je pense que je vais rester sur cette config qui marche bien !!! Voili voilou les zamis !!!
Non J'ai testé la version 5.7... ça fonctionnait mais de nombreux ralentissement et une conso de la batterie en forte hausse ... Je suis revenu a ma sauvegarde précédente et la ce n'est que du bonheur ... Comme je l'ai dit je vais rester sur cette config un peu ... par curiosité j'irai peut etre sur du WP7 mais plus tard ... quand les applis seront bien développés !
par contre j'ai testé ICS sur mon tel (la tosti je crois ..) j'ai eu un GMAIL vraiment mieux ... ca devait etre une version 4 ... peut on l'installer sur une ROM en 2.3 ??? car elle est vraiment mieux ... Merci de m'indiquer si vous avez un APK fonctionnel ...
C'est l'appli Gmail celle d'ICS ! Quelques photos ... https://2img.net/h/i986.photobucket.com/albums/ae344/brandon1swank1/Screenshot_2011-12-24-13-17-18.png https://2img.net/h/i986.photobucket.com/albums/ae344/brandon1swank1/Screenshot_2011-12-24-13-16-13.png
faudrait voir si il y a moyen de la récup dans le zip de la ICS et la coller lors de l'installation dans le zip de la Samsung, voir si la structure est la même
Edit: dans le dossier zip ICS sous data, app il y a un apk Gmail, à voir si c'est celui çi, tu peux l'extraire et tenter de l'installer
Dernière édition par jeffart le Jeu 22 Mar 2012 - 22:22, édité 1 fois
faudrait voir si il y a moyen de la récup dans le zip de la ICS et la coller lors de l'installation dans le zip de la Samsung, voir si la structure est la même
Pas bete ... je vais voir si je peux l'extraire du zip ... Je fais les retours ..