Tu dois faire le HardReset via MAGLDR. Puis ensuite, tu vas dans Option 8 - AD Recovery et tu fais Wipe Data, Wipe Cache, dans Advanced Wipe Dalvik.
(Attention, ça supprime toutes tes données sur la rom donc fais un Backup avant).
Pour modifier la valeur, fais comme suit
Spoiler :
Voici le tuto pour la partie installation du recovery : 0) Démarrez votre HD2 en maintenant le bouton "ON" appuyé pour obtenir le menu MAGLDR. 1) Sélectionnez l'option "5. USB Flasher" 2) Branchez le HD2 en USB sur le PC et attendre que soit inscrit sur le téléphone "USB...USB OK". 3) Télécharger ce recovery "Recovery de "180"" sur votre PC. 4) Dézipper, décompresser le fichier ZIP puis dans le dossier, faîtes un clique-droit sur le fichier "flash.cfg" (pas ".txt.cfg" mais bien ".cfg"), "Ouvrir avec" et choisissez le "Bloc Note". 5) Modifier les tailles des partitions selon la recommandation du cuisto. Par exemple, s'il vous faut un recovery de "170", modifier la valeur "180" par "170" :
misc ya 1M recovery rrecov|ro|nospr filesize recovery_leo.img boot yboot|ro 5M system ya 170M cache ya 10M userdata ya|asize|hr allsize
6) Enregistrer la modification. 7) Lancer le "DAF.exe" en tant qu'administrateur et suivez les instructions sur votre écran de PC. 8) Dès que c'est terminée, le téléphone est prêt pour l'installation de la rom...
j'ai suivi la manipulation de A à Z en ce qui concernce l'installation de cette rom!
j'ai accès à internet à domicile. Ce qui ce passe??? : -je n'arrive pas à ajouter un compte Gmail sur le hd2. Néanmoins le hd2 n'arrive pas à selectionner mon réseau wifi.
Tu es chez qui au niveau de l'Internet fixe ? Orange, SFR, Free, ... ? Donc tu vois bien ton réseau mais quand tu as finis de rentrer ta clé Wep ou WPA, il cherche l'adresse IP mais ne peux pas la trouver.
As-tu un filtrage d'adresse MAC ? As-tu ton DHCP qui est activé ?
Fais oublier le réseau Wifi si il a enregistré ton réseau en mémoire. Puis, active le Mode Avion tout en étant activé en Wifi. Redémarre le téléphone et désactive le Mode Avion.
Enfin, essaye de te reconnecter sur ton réseau.
Si ça ne fonctionne toujours pas, va sur Internet sur ton PC et va sur ton compte Free puis regarde dans les paramètres de la Freebox pour le Réseau Wifi.
Rien à faire, le hd2 est tojours en recupération de l'adresse ip, mon reseau fonctionne très bien chez moi sur mn pc portable et les autres telephones. j'ai redemarré la freebox, toujours rien!!!
Tu dois faire le HardReset via MAGLDR. Puis ensuite, tu vas dans Option 8 - AD Recovery et tu fais Wipe Data, Wipe Cache, dans Advanced Wipe Dalvik.
(Attention, ça supprime toutes tes données sur la rom donc fais un Backup avant).
Spoiler :
Voici le tuto pour la partie installation du recovery : 0) Démarrez votre HD2 en maintenant le bouton "ON" appuyé pour obtenir le menu MAGLDR. 1) Sélectionnez l'option "5. USB Flasher" 2) Branchez le HD2 en USB sur le PC et attendre que soit inscrit sur le téléphone "USB...USB OK". 3) Télécharger ce recovery "Recovery de "180"" sur votre PC. 4) Dézipper, décompresser le fichier ZIP puis dans le dossier, faîtes un clique-droit sur le fichier "flash.cfg" (pas ".txt.cfg" mais bien ".cfg"), "Ouvrir avec" et choisissez le "Bloc Note". 5) Modifier les tailles des partitions selon la recommandation du cuisto. Par exemple, s'il vous faut un recovery de "170", modifier la valeur "180" par "170" :
misc ya 1M recovery rrecov|ro|nospr filesize recovery_leo.img boot yboot|ro 5M system ya 170M cache ya 10M userdata ya|asize|hr allsize
6) Enregistrer la modification. 7) Lancer le "DAF.exe" en tant qu'administrateur et suivez les instructions sur votre écran de PC. 8) Dès que c'est terminée, le téléphone est prêt pour l'installation de la rom...
OK dans MAGLDR c'est le menu 7 - ADHardReset ... ??? Tu pourrais me confirmer la combinaison de mon recovery actuel ? aurais-je plus d'espace en interne ... pour pouvoir déplacer les apps sur la SD après bien sur ... mais le fait d'avoir de l'espace en interne me permettra d'eviter les reboot sauvages ... merci
@Bistt : Peux-tu installer Titanium Backup et nous donner les valeurs des 4 lignes qui apparaissent en bas à droite de la première page.
@Reves : Oui c'est ça, il faut aller dans le menu 7 pour le HardReset.
Pour les valeurs du recovery, c'est une bonne valeur "5/170/10" pour voir si les reboots sauvages seront supprimés.
Au fait une question au passage ... on ne peux pas retirer le launcher Wizz (samsung) ? car j'utilise launcher EX que je trouve vraiment mieux ... et la procédure de MAJ pour passer de la V3 à V4 ... c'est juste un wipe cache puis install zip from SD ??? merci mon colonel59 !!!
J'ai suivi la procédure à la lettre ... Backup Hardreset Wipe Data / Cache / Wipe Davilk Install recovery 5/170/10 REstore... et ... le tel reste planté sur l'écran Galaxy S2 ...
@B1st : Je te conseil avec Mini Tools de supprimer les partitions Fat32 + EXT puis de créer juste la partition Fat32 qui prend toute la carte SD.
Et avec le Recovery dy téléphone tu partitionnes ta carte SD en faisant une partition EXT de 1Go.
@Reves : Tu t'es trompé Reves, il ne fallait surtout pas daire le Wipe Data qui efface toutes tes données.
Heureusement tu as fais un Backup. Donc il faut que tu installes la nouvelle version, que tu configures ton comptes Gmail, langue, .... puis dès que c'est finit tu reboot et tu retournes dans le Recovery.
Puis tu fais un Avanved Restore, et tu restore les datas uniquement.
Spoiler :
OK dans MAGLDR c'est le menu 7 - ADHardReset ... ??? Tu pourrais me confirmer la combinaison de mon recovery actuel ? aurais-je plus d'espace en interne ... pour pouvoir déplacer les apps sur la SD après bien sur ... mais le fait d'avoir de l'espace en interne me permettra d'eviter les reboot sauvages ... merci
colonel59 a écrit:
Bonsoir à tous,
...
@Reves : Tu t'es trompé Reves, il ne fallait surtout pas faire le Wipe Data qui efface toutes tes données.
Heureusement tu as fais un Backup. Donc il faut que tu installes la nouvelle version, que tu configures ton comptes Gmail, langue, .... puis dès que c'est finit tu reboot et tu retournes dans le Recovery.
Puis tu fais un Avanved Restore, et tu restore les datas uniquement.
Je viens de revoir les messages précedents ... et tu m'as bien dit de faire un wipe DATA !!! (en Rouge !)
J'ai réussi a m'en sortir car suite a mon restore j'ai fais une MAJ avec la V.4 et hop c'est passé !!! Par contre avec le nouveau recovery j'ai recupérer 80Mo en interne ! Mais j'ai déja eu un reboot depuis que j'ai fais cette mise a jour. Grrrr