donc il te manque la radio.... et lors de la 1ère install, tu as laissé faire jusqu'au bout ? car la radio s'install après un 1er reboot automatique du bootloader. Tu as réessayer l'install du FW complet, c'est bien ça ?
oui mais c'est bizarre... elle n’apparaît plus que depuis le dernier reboot aprés le FAIL-PU
oui oui jusqu'au bout, jusqu'a ce que ca me demande de reboot. (et toutes les séquences étaient en OK)
par contre en relisant le tuto, je viens de me poser une question, à la fin du 6) on reboot une premiere fois et ensuite on retourne dans le bootloader, on enlève la carte, etc bref on fait le 7) ????
Bizarre que toutes les étapes étaient en OK et que finalement, la radio est "absente"...
Non, après toutes les étapes terminées, avant de valider pour rebooter, il faut enlever la SD, puis seulement valider en maintenant volume -, pour directement rebooter sur le Bootloader sans SD (pour ne pas à nouveau scanner la SD)
6. Suivre les instructions à l'écran pour valider l'installation.
7. Une fois terminé, ATTENTION, avant de rebooter comme indiqué à l'écran, ENLEVER LA SD puis REBOOTER EN MAINTENANT VOLUME BAS (redémarrage en Bootloader). (Vous pouvez en profiter pour supprimer le "PG58IMG.zip" de votre SD si vous avez un lecteur de carte adapté sur votre ordi)
8. Au redémarrage dans le bootloader (sans SD), placez vous sur RECOVERY, ré-inserez la SD et validez le reboot en RECOVERY.
On va essayer de réinstaller la radio....... - enlève ta SD de ton phone (et remets le capot arrière pour éviter que la batterie ne s'enlève) ou supprime l'eventuel fichier PG58IMG.zip présent sur la SD, - télécharge ça : Kit flashage radio *11.22.3504.07. -décompresse le dossier sur ton pc (j'espère tu es sous windows !!!), -démarre ton phone sur le bootloader, -branche ton phone au pc (il va alors indiquer "Fastboot USB"), -dans le dossier décompressé, lance "Start Here.bat", - une fenêtre de commande va s'ouvrir, - taper
Code:
fastboot flash radio radio.img
-sur le phone, tu verras une barre de progression rouge dans le coin en haut à droite.... sur la cmd, tu auras les indications "sending radio....OK", puis "writing....OK". - ensuite, une fois terminé (indication "finished.total time......" , tu tapes
Code:
fastboot reboot-bootloader
pour rebooter en bootloader, Et là, tu me diras si tu as retrouvé ta ligne "Radio- ........" (sous Hboot-.....)
mais elle est passée où cette radio ??? Et quand tu démarre normalement, ton phone démarre bien normalement ? tu avais quoi comme rom sur ton phone ? tu avais vérifié le MD5 du firmware ?
repassé sur rom stock Orange, comment ? avec une rom zippée flashée via recovery ou RUU ??? tu étais bien resté S-off après cette install stock Orange ???
c'est c*n, cette version 3.30 contient déjà la même radio que le 3.32 !!!... Ce que je vais te conseiller de faire, c'est de relancer ce RUU, histoire de tout remettre comme avant, ou sinon tu peux aussi passer en 3.32 en suivant ce Thread.
je viens d'acquérir un Sensation d'occasion qui en en ROM Stock ICS / Sense 3.6 Apres avoir lu de nombreux tutos, dont celui ci et celui là,, je bute sur un point.
comme vous pouvez le voir sur l'image ci-après, je suis déjà S-OFF, mon HBoot est en 1.27. Je suis en SuperCID (11111111) et en ModelID PG5813000.
Je pense que mon souci vient du fait que je ne suis pas root, du coup rien ne peut etre installé depuis le recovery. Avez vous quelques conseils à me donner pour installer un Rom Custom rootée?
je viens d'acquérir un Sensation d'occasion qui en en ROM Stock ICS / Sense 3.6 Apres avoir lu de nombreux tutos, dont celui ci et celui là,, je bute sur un point.
comme vous pouvez le voir sur l'image ci-après, je suis déjà S-OFF, mon HBoot est en 1.27. Je suis en SuperCID (11111111) et en ModelID PG5813000.
Spoiler :
Je pense que mon souci vient du fait que je ne suis pas root, du coup rien ne peut etre installé depuis le recovery. Avez vous quelques conseils à me donner pour installer un Rom Custom rootée?
Quand tu boot sur le recovery (depuis ton menu du bootloader, tu arrives sur quel recovery ??? (en fait, il faut installer un custom recovery pour pouvoir ensuite flasher le SU)
Merci pour ta reponse, j'ai réussi à résoudre mon problème C'est bien ce que j'ai réussi à faire hier. Actuellement je tourne avec une Rom rootée (Virtuous Eclipse)
C'est presque ça, le recovery modifié m'a permis d'installer une rom rootée. Je ne sais pas si le root est possible juste après l'injection du Recovery.
Je me suis tapé une dizaine de thread sur XDA avant d'y parvenir. si seulement j'avais lu la réponse postée ici, j'aurai évité quelques heures de recherches et de tests.
Oui tout à fait, mais après que j'ai trouvé la solution sur XDA. Enfin bon l'essentiel, c'est que cette explication serve à d'autres aussi. J'en profite pour linker les deux recovery testés et approuvés
PG58IMG_4EXT PG58IMG_CWM
PS: Noubliez pas de renommer le fichier en PG58IMG.zip...