j'ai une petite question et j'espere que c'est le bon endroit pour la poser. comment instaler une application sur ICS qui ne vient pas du market car j'ai un refus total et j'ai le message suivant : "installation refusée si l'application ne vient pas d'android market"
hello, voila j'ai eu un probleme d'instal pour instaler une rom custom 4.03. (quelques posts plus haut). En fait mon erreur fut de partir directement d'android 2.3.6 et de d'instaler le firmware 3.24 patché ...ben c'etait pas bon. J'ai instalé en premier une rom stock (ruu test) firmware 3.12,donc non rootée. ensuite firmware 3.24 patché et la rom custom basée sur 4.03 (notament elegancia 2.15 XE. Et la que du bonheur tout roule. (j'espere que je me suis bien expliqué). merci aux personnes qui m'ont aidées (wideopen4ever et planete.game57 en autre.)
Salut,
Euh, normalement, tu n’es pas du tout obligé de passer par une ROM avec une base 3.12, pour ma part j’ai installé le firmware alors que j’étais précédemment sous Android 2.3.7 et aucun problème.
oxbo a écrit:
j'ai une petite question et j'espere que c'est le bon endroit pour la poser. comment instaler une application sur ICS qui ne vient pas du market car j'ai un refus total et j'ai le message suivant : "installation refusée si l'application ne vient pas d'android market"
une petite idée ?
Ah, bizarre, j’ai installé pour ma part iGO My Way qui ne vient pas du Market et c’est passé sans problème.
je dois avoir un phone bizarre mais en revenant sur le bootloader je me suis aperçu que j'étais locked apres la rom élegancia. Donc je ré-instal le firmware 3.24 patché,ce qui m'a permit d'etre en revolutionary (donc débloqué) et apres redémarage j'ai pu instaler ce que je voulais...........dingue non ?
vérifie que le fichier soit bien nommé "PG58IMG.zip" et vois aussi si ton explorateur affiche bien les extensions des fichiers (si le fichier est renommé en "PG58IMG.zip.zip", ça n'ira pas !!!)
vérifie que le fichier soit bien nommé "PG58IMG.zip" et vois aussi si ton explorateur affiche bien les extensions des fichiers (si le fichier est renommé en "PG58IMG.zip.zip", ça n'ira pas !!!)
merci il s'agissait bien de la terminaison PG58IMG.zip.zip le reste de l’installation c'est effectuer sans souci.
Peut-être rajouter cette petite astuce d'afficher les extensions au tutoriel, même si ça ne le concerne pas directement, ça évitera ce genre de problème et c'est toujours utile.
ouaip, j'y pensais..... mais ça va tourner au tuto "comment on utilise Windows ?" !!!!..... (mais comment font les gens pour manipuler des fichiers sans en connaitre la nature (extension) ????)
Oui, ta remarque est complètement justifiée aussi, c'est pas faux, peut-être juste une ligne pour dire qu'il faut veiller à bien afficher les extensions et ne pas mettre deux fois le .zip tout simplement (préciser que les extensions sont cachées par défaut donc en ajoutant .zip au nom du fichier, cela donne .zip.zip en fait).
MàJ du tuto, en tenant compte des remarques. Seuls 2 cas recensés où j'ai donc indiqué "Renommez le fichier en "PG58IMG.zip" - Si votre explorateur de fichiers est paramétré avec masquage des extensions, n'ajoutez pas le ".zip" Je pense que c'est compréhensible.
Suis actuelement sous rom HD4.17 et j'aimerai savoir s'il est possible de mettre les derniers firmware pour ICS et la radio ?. Cela a t'il une conséquence sur le fonctionnement du phone?
Salut, Tout dépend si tu veux ensuite passer sur une ROM ICS. Si oui, alors flashage du firmware obligatoire avant d'installer la rom, Si non, pour rester sur ta ARHD 4.1.7, basée GingerBread, inutile d'upgrader ton FW. Et dans ce cas, si tu veux juste tester les dernières radio (contenues dans ces FW ICS), tu peux aller faire un tour sur le Thread des radios (un recap des dernières radios + RiL est fait en bas de page 14 )
Si je comprend bien la radio est indépendante de la rom elle est lié au matériel et a la réception 3G etc.... !!! mais si j'upgrade le firmware en attendant de passer a ICS cela aura t'il une conséquence facheuse pour ma rom ARHD4.17 ? J'aimerai prendre un peu d'avance " sans ennuis " avant de finaliser mon install d'ICS.
@ gpat : Comme le dis Oudjat, le FW prend 2 minutes à flasher... mais uniquement si tu passes sur une rom ICS ; avec ta ROM 4.1.7 (basée GB), ça va bugger !!!!!
Une dernière question. cela vaut'il la peine de passer a ICS sachant que c'est encore une version bêta , les bugs sont ils minimes ?
Ou la ROM Android Revolution HD 6.2.1, je la trouve particulièrement très stable, quasiment sans bug, fluide réactive légère et économe en batterie, une pure merveille, tu ne devrais pas être déçu.