Y'a rien ou quasiment rien à paramétrer, c'est juste pour installer des ROM/fichiers ou faire des sauvegardes/restaurations généralement donc tout est fait au moment de l'utiliser.
Je viens d'effectuer la mise à jour de mon htc sensation XE vers android 4.0.3 avec sense 3.6 (Officiel).
Je voudrais installer une roms custom, mais avant cela je dois si j'ai bien compris le tutorial : rooter, S-Off et mettre mon tel en SuperCid.
Donc je suis le tutorial et je vais sur le site http://revolutionary.io/ pour S-OFF mon tel.
La je dois saisir les informations de mon tel pour obtenir la fameuse clé. mais le problème c'est que mon HBOOT version est à 1.27... et sur ce site cette version n'est pas prise en compte.
Ainsi étant donné que je suis débutant sur la customisation de HTC, pourriez vous m'aider et me dire la manière a suivre pour S-OFF (ou me transmettre un lien ou est expliquer comment installer une ROM sur un HTC 4.0.3 avec sense 3.6 officiel).
c'est encore moi malheureusement !! j'ai bien réussi a rooter mon htc!!
mais qd je veux le passe en superCid, je lance cette commande et j'ai cette erreur : C:\android-sdk-windows>fastboot oem writecid 11111111 ... INFOvreg_set: request is duplicated id 14 INFO pyramid_init_sd, SD card power on ok INFOsdcc_init_memory_device done INFO[FAT_ERROR] fat_open_file: can not find SMART_IO.CRD INFO[JAVACARD_ERR] SMART_IO.CRD cann't find OKAY [ 1.082s] finished. total time: 1.082s
j'ai regardé sur le net et le site XDA dit que pour pallier a cette erreur t'es obligé de S-OFF ton tel et que le unlock de HTC ne suffit .....
Ok, c'est le CiD HTC d'un Sensation "européen" acheté nu (logique sur ton XE). Si tu veux installer un firmware, ce CiD est supporté par chacun des FW en post 1. Pour vérifier, tu peux extraire de l'archive du FW, le fichier .txt et vérifier la présence de ton CiD dans la liste. Pour le tuto, j'ai préféré indiquer qu'il fallait le SuperCid pour éviter la question redondante "et mon CiD XX_xxx, il va marcher ???".
donc si tu installe un FW (le dernier 3.32 pour les ROM actuelles), laisse bien le bootloader terminait l'install ; il doit rebooter automatiquement durant l'installation. Je vais ajouter cette précision sur le tuto pour éviter tout risque lié à une mauvaise compréhension.
ptt problème lors de l'installe du FW base ICS 4.0.3 (HTC 3.32.401.x)=> MàJ 01/03/2012
je l'installe bien ds ma sd ms qd je le fait les manip suivante : Aller sur "bootloader" et validez avec "Power". Le Hboot va alors scanner la racine de votre SD et trouver le "PG58IMG.zip" .
dans mon ecran j'ai Parsing PG58IMG.zip. Mais j'ai pas de procédure d'installation ... il revient direct après sur l'ecran HBOOT.... Est ce normal ???
ptt problème lors de l'installe du FW base ICS 4.0.3 (HTC 3.32.401.x)=> MàJ 01/03/2012 je l'installe bien ds ma sd ms qd je le fait les manip suivante : (...) das mon ecran j'ai Parsing PG58IMG.zip. Mais j'ai pas de procédure d'installation ... il revient direct après sur l'ecran HBOOT.... Est ce normal ???
"Parsing", je crois ça veut dire qu'il l'analyse... tu as contrôler l'intégrité du FW téléchargé ? (MD5)
Murphybox a écrit:
tu veux dire qu'on est pas obligé d'etre S-OFF alors :/ parce que cette histoire de s-off/s-on me bloque tout pour l'instant !
Sans S-Off, tu ne pourras jamais rien installer (à part un RUU HTC!!!). Le S-On, c'est le verrouillage de sécurité HTC qui empêche toute écriture d'image sur les différentes partitions (Recovery, system,..). Et pour faire sauter ce verrou, je te conseille de suivre le tuto de Caramel, pour utiliser le revolutionary.
non mais je sais a quoi sert le s-off mais le tuto de caramel c'est pas pour le hboot 1.27 :/ pour l'instant mon sensation xe est débloqué et rooté mais en s-on :/
" mickael_93210 a écrit:ptt problème lors de l'installe du FW base ICS 4.0.3 (HTC 3.32.401.x)=> MàJ 01/03/2012 je l'installe bien ds ma sd ms qd je le fait les manip suivante : (...) das mon ecran j'ai Parsing PG58IMG.zip. Mais j'ai pas de procédure d'installation ... il revient direct après sur l'ecran HBOOT.... Est ce normal ???
"Parsing", je crois ça veut dire qu'il l'analyse... tu as contrôler l'intégrité du FW téléchargé ? (MD5)
oui j'ai vérifier l'intégrité du FW, via MD5 et c'est le mm!! Le Fw q j'ai telécharger et celui sur ce forum : http://goo.gl/RcbMy.
ah oui, exact, le Revolutionary est possible jusqu'au Hboot 1.18..... Downgrade oblige pour l'utiliser. Bah là, je vois pas trop, le débloquage via HTCDev.com, perso j'ai pas utilisé et j'suis pas fan !!! (à 500 boules le bouzin, j'ai pas trop voulu mettre en péril les 2 ans de garantie !!!). Bon, alors t'as comme un "faux" S-On en fait !!!!...
@ mickael_93210 : Ton soucis pourrait provenir (aussi) de ton débloquage via HTCDev.com. (Même problème vu sur Xda)