Bonjour, je ne comprends pas ce que je dois faire? Par avance merci.
+ Advanced Partition Sd card - ( 1024mb pour 1 Go, swap 0) en EXT 3 ou 4, Wink Cluster Size de 4k + Vous pouvez utiliser Mount & Storage (ligne usb) pour copier le Zip de la rom sur votre Sd + "install zip from sdcard" puis "choose zip from sdcard"
Après Attendez xx minutes de "mise en place" puis Reboot avant d'installer quoi que ce soit... [/quote]
[/quote]
Bonjour la_777,
Advanced Partition Sd card - ( 1024mb pour 1 Go, swap 0) en EXT 3 ou 4, Wink Cluster Size de 4k -> Permet de formater ta carte SD et de créer la partition EXT3 ou EXT pour installer tes applications, ... Vous pouvez utiliser Mount & Storage (ligne usb) pour copier le Zip de la rom sur votre Sd -> Permet de monter ta carte SD pour que tu puisses transférer le fichier ZIP contenant ta rom de ton PC sur ta carte SD "install zip from sdcard" puis "choose zip from sdcard" -> Et enfin, ces étapes permettent d'installer la ROM
Tout ce fait dans le Recovery via MAGLDR. Pour accéder au Recovery quand tu allumes tn téléphone reste appuyer sur le bouton "Power Off" (Touche physique pour Raccrocher") jusqu'à ce que tu vois un écran noir avec un menu blanc, ça veut dire que tu es dans le Recovery.
Quand tu es dans le Recovery (Page noir avec un menu blanc), installe d'abord le recovery (valeur 5/110/). Pour cela, tu cherches "L'option - USB Flasher", tu vas dedans et tu branches ton téléphone en USB sur ton PC", tu attend que ce soit inscrit "USB OK". Puis sur ton PC, tu lances "DAF.exe" dans le dossier recovery que tu as téléchargé quand tu auras modifié dans le fichier "flash.cfg", la valeur "220" par "110".
Ensuite, tout se passe dans "Option -AD Recovery", pour les wipes, la création de ta carte SD (qui sera formaté donc fais une sauvegarde si il y a des choses dessus), et l'install du ZIP.
Quand tu es dans le Recovery (Page noir avec un menu blanc), installe d'abord le recovery (valeur 5/110/). Pour cela, tu cherches "L'option - USB Flasher", tu vas dedans et tu branches ton téléphone en USB sur ton PC", tu attend que ce soit inscrit "USB OK". Puis sur ton PC, tu lances "DAF.exe" dans le dossier recovery que tu as téléchargé quand tu auras modifié dans le fichier "flash.cfg", la valeur "220" par "110".
Ensuite, tout se passe dans "Option -AD Recovery", pour les wipes, la création de ta carte SD (qui sera formaté donc fais une sauvegarde si il y a des choses dessus), et l'install du ZIP.
Ce n'est pas grave si on zappe l'option du recovery ???
j'ai formaté ma sd en Ext 4, après je dois faire une partition de 1024 et une partition swap de 0 ? mount storage usb, c'est un loggiciel? désolé je pige pas tout [/quote]
Bonjour la_777,
Advanced Partition Sd card - ( 1024mb pour 1 Go, swap 0) en EXT 3 ou 4, Wink Cluster Size de 4k -> Permet de formater ta carte SD et de créer la partition EXT3 ou EXT pour installer tes applications, ... Vous pouvez utiliser Mount & Storage (ligne usb) pour copier le Zip de la rom sur votre Sd -> Permet de monter ta carte SD pour que tu puisses transférer le fichier ZIP contenant ta rom de ton PC sur ta carte SD "install zip from sdcard" puis "choose zip from sdcard" -> Et enfin, ces étapes permettent d'installer la ROM
j'ai formaté ma sd en Ext 4, après je dois faire une partition de 1024 et une partition swap de 0 ? mount storage usb, c'est un loggiciel? désolé je pige pas tout
Tu as déjà formater ta carte SD en EXT4 ? Avec quoi le recovery ? Si tu l'as déjà formaté ta carte SD avec une partition de 1024 (Soit 1Go) en EXT 4, c'est bon tu peux passer à la suite.
Pour le Mount Storage USB, c'est dans le recovery et non un logiciel. Pour cela, tu vas dans "Option -AD Recovery", "Mount et Umount", "Mount SD Card", et là si ton téléphone est branché en USB sur ton PC. Ton PC va détecter et monter ta carte SD comme ça de ton PC tu verras ta carte SD et tu pourras copier et coller le fichier ZIP contenant ta ROM sur ta carte SD pour le flasher.
J'ai suivit le déroulé ci-dessus et ça a fonctionné. ma carte sd de 2gb est formatée en ext 4 complet, je n'ai pas fait de partition à l'intérieure, est important? je vais essayer l'étape suivante, si j'ai bien compris en passant par magdlr 113 et encore merci pour vos aides.
J'ai suivit le déroulé ci-dessus et ça a fonctionné. ma carte sd de 2gb est formatée en ext 4 complet, je n'ai pas fait de partition à l'intérieure, est important? je vais essayer l'étape suivante, si j'ai bien compris en passant par magdlr 113 et encore merci pour vos aides.
Oulà, non il ne faut pas que ta carte SD de 2Go soit completèment en EXT4.
Tu dois partitioner comme suit :
-1024 (1Go) en EXT4. -1024 (1Go) en Fat32.
Comme ça, tes documents, photos, musiques, .... seront sur la Fat32 visible avec Windows. Et l'EXT 4 sera pour les applications que tu installeras sur ta Rom.
En sachant, que 2Go c'est un peu faible mais ça fonctionne tout de même.
Pas de Recovery, pas de Rom (elles s'installent en passant par le Recovery) Maintenant si tu flashes un Recovery de 220 au lieu de 110, cela fonctionnera , mais pas l'inverse...
la_777 a écrit:
Ok, merci
je pensais aussi qu'il y avait un soucis car impossible de monter la sd. bon je recommence.
Quand android monte la Sd, c'est la partition en FAT32 qu'il monte, et c'est sur cette partition que se trouvent tes docs (photo, musique...)
Pas de Recovery, pas de Rom (elles s'installent en passant par le Recovery) Maintenant si tu flashes un Recovery de 220 au lieu de 110, cela fonctionnera , mais pas l'inverse...
colonel59 a écrit:
Si c'est grave parce que sans le recovery ta rom ne démarrera pas.
Après si ça fonctionne pour toi, c'est que tu devais avoir un recovery, peut être de la même taille ou plus grand. Tu venais de quelle rom ?
Petit complément d'information par rapport au poste de BZH et au mien :
Si tu met un recovery plus grand ("220" par exemple) au lieu de "110" comme préconisé, ce n'est pas grave mais tu perd de l'espace disque. Parce que plus un recovery est grand et plus tu perd en espace de stockage pour les applications.
Et sans recovery du tout, ta rom ne démarrera pas.
sur ma carte de 2 go, j'ai fait une partition de 1024 ext 4 et le reste environ 847 mo en fat 32. donc je devrai avoir quand même une petite partition en fat 32
sur ma carte de 2 go, j'ai fait une partition de 1024 ext 4 et le reste environ 847 mo en fat 32. donc je devrai avoir quand même une petite partition en fat 32
La partition FAT32 doit être faîtes avant la partition EXT 4. Comme te l'a conseillé Ttersu, vérifie le partitionnement de ta carte SD avec le logiciel Mini Tools Partition Wizard qui est gratuit.
j'ai reformaté ma sd en fat 32 defaut et mise dans mon hd2 et là je suis en train par le recovery de formater ext 1024 et swap 0, est ce que je suis bon comme ça? merci.
j'ai reformaté ma sd en fat 32 defaut et mise dans mon hd2 et là je suis en train par le recovery de formater ext 1024 et swap 0, est ce que je suis bon comme ça? merci.
C'est parfait. Pour cette rom pas besoin de partition Swap donc 0 et 1024 pour la partition EXT 4, pas plus vu que ça ne servira strictement à rien. La rom ne reconnait et n'utiliser que 1Go en Ext 3 ou Ext 4.
il y a un prob entre mon pc et la sd quand je "mount sdcard" seven et xp, j'ai donc copié le zip direct sur la sd et remis dans le hd2 et lancé l'installation et cela apparament fonctionne. l'intallation semble suivre son cours. encore merci à tous pour votre aide.
C'est installé et j'essaie de paramettrer le hd2!!!
il y a un prob entre mon pc et la sd quand je "mount sdcard" seven et xp, j'ai donc copié le zip direct sur la sd et remis dans le hd2 et lancé l'installation et cela apparament fonctionne. l'intallation semble suivre son cours. encore merci à tous pour votre aide.
C'est installé et j'essaie de paramettrer le hd2!!!