Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

[TUTO] Bootloader cLK 1.5

power_settings_newSe connecter pour répondre
+24
VM54
vic69
maligawa
alphacentauri
AbaddonDR
Alphomega
VERNET sebastien
Reporter
jpk6975
ludo2505
Fredoah
HD2Android63
Casper78
cocolinho
joueur68
ghenarys
colonel59
The_Eye_In_The_Sky
coolplay54
barjel
tonythrash69
freelucos
bzhmobile
jeffart
28 participants

description[TUTO] Bootloader cLK 1.5 - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Bootloader cLK 1.5

more_horiz
A priori pas de risque de brick... smile
Pour accéder à clk tu appuies sur power + touche flèche arrière.

Pour l'install, le plus simple c'est copier le LEOIMG.nbh sur ta carte SD et de démarrer en appuyant sur vol- au démarrage...

Fais tout d'abord un backup dans le Recovery et note bien la valeur de la partition system (1ère ligne de valeurs dans Titanium backup).

La version la plus récente est

ici...
Tu décompresses le fichier et mets le LEOIMG.nbh sur ta carte SD...

description[TUTO] Bootloader cLK 1.5 - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Bootloader cLK 1.5

more_horiz
Ok merci beaucoup, en flashant cela "mettra à jour" automatiquement le clk c'est ça ?
A quoi sert de noter la partition system à partir du titanium backup ?

more_horiz
Bonjour HD2Android,

Oui c'est ça, quand tu installeras la dernière version CLK que BZH t'a donnée, ça la mettra à jour.

Le but de noter la valeur de la partition système avec Titanium Backup permet de connaitre la valeur qu'il faut recréer via la nouvelle version de CLK pour pouvoir réinstaller la rom que tu auras sauvegardé.

Exemple : Tu as une rom qui utilise un partitionnement de "5/150/5", la valeur "150" tu devras la recréer dans CLK, sans ça la rom ne démarrera jamais.

more_horiz
Ok merci de vos réponses clair et précises. Concrétement quel est le meilleur entre le clk et magldr ? le plus performant et simple ? Etant donné que je souhaite installer une rom ics, dois-je repartitionner le nand à partir du clk ?

more_horiz
Mais de rien HD2,

Le meilleur est sans aucun doute CLK même si après c'est chacun ces goûts.
Cependant CLK propose des fonctionnalités intéressantes par rapport à MAGLDR :

-Possibilité de redémarrer directement dans le Recovery à partir de la rom (Ne fonctionne pas sur MAGLDR, il reboot mais ne permet pas d'aller dans le Recovery automatiquement).
-Possiblité de recharger le téléphone éteint (MAGLDR ne le permet pas et quand tu branches ton téléphone en USB, il allume le téléphone).
-Possiblité d'installer des roms sans PC car tu peux installer les valeurs du recovery directement via le menu de CLK (Alors qu'avec MAGLDR, tu dois passer par le PC via le fichier flash.cfg ou HD2Toolkit).

Si tu veux installer une rom et partionner les valeurs du recovery, il te suffit d'aller dans CLK "SETTING/REPARTITION NAND" et tu changes les valeurs des 3 lignes :

-boot
-system
-cache

en fonction des valeurs que la rom a besoin (Exemple : La rom Energy a besoin de 5/180/), tu dois modifier les valeurs des 3 lignes.

more_horiz
C'est effectivement beaucoup plus simple avec Clk... Very Happy
Essayer c'est l'adopter...

Par contre plus de dualboot Rom en Nand et/ou sur Sd...

more_horiz
Ok merci, je vous tiendrai au courant dès que j'effectuerai les manipulations. Very Happy

more_horiz
A plus ... Wink

more_horiz
bzhmobile a écrit:
Par contre plus de dualboot Rom en Nand et/ou sur Sd...

Ben...si en fait...en théorie, c'est possible avec le RC1...tu as l'option...Wink

more_horiz
Autant pour moi rendeer

more_horiz
Mais de rien HD2,

On attend ton retour dans ce cas et tu verras que CLK c'est génial cheers
Plus besoin de PC pour flasher donc tu peux faire ça où tu veux, tu n'auras aucuns problèmes.

more_horiz
[TUTO] Bootloader cLK 1.5 - Page 5 2325459160 j'ai flashé hier midi dans mon camion Wink

@BZH: en même temps, sur le black, elle n'y est pas l'option...

more_horiz
Ah, c'est pour ça que je ne la vois pas study

more_horiz
wé! Wink

regarde la ligne sous "ANDROID NAND" Wink

[TUTO] Bootloader cLK 1.5 - Page 5 Imag0210

more_horiz
Salut,
Je vais installer le clk cette semaine smile je souhaiterai savoir après son installation si le téléphone redémarre tout seul ou faut-il l'éteindre avec le bouton marche/arrière (ou enlever la batterie ? Shocked ) ?
Tout cela fait, pour installer la rom nexus hd2 ics je vais dans le recovery puis je fais un wipe data/factory reset ensuite wipe cache partition->wipe dalvik cache->Sdcard - EXT3/4 - (1024,0) au besoin. Après je vais dans le clk puis :
settings->repartition nand->system->je met 180 mb->cache-> 5mb(comment j'enregistre les réglages ?) je reviens dans le menu du clk en faisant touche flèche arrière et je vais dans le recovery et install zip from sdcard et reboot.

Merci de me dire si la procédure est bonne Very Happy .

more_horiz
Tu fais;
Task29 + Rom radio
Install Clk
Après reboot
Settings, resize, system partition, commmit
Recovery, pas de wipes car task29 et partition sdcard si tu n'as pas déja une partition EXT, ou wipe data si tu as déja une partition EXT
toujours dans le recovery , après copie du zip sur la Sdcard, installzip ... classique...

Effectivement au démarrage touche flèche arrière pour aller dans Clk, touche home pour aller directement dans le Recovery...

more_horiz
'lut

comme je l avais dis kokotas à encore bien bossé.
Pour les adeptes du multiboot SD.
Plus d info à partir de cette page

Téléchargement là

Bon flash et
@+

more_horiz
Merci pour l'info Wink

Téléchargement en cours...

L'avions pas encore tout compris pour le Sboot tboot et NativeSd mais cela va venir smile

more_horiz
D après se que j ai compris, tu peux avoir plusieurs build SD.
Sélectionnable via un menu au boot (script CWM+Aroma) avec support d un boot par defaut après Xs

more_horiz
Bon je l'ai installé, remis mes partitions à la bonne taille et restauré l'Urdroid que j'ai actuellement sans soucis...

J'ai le nouveau menu et il va falloir que j'étudie plus l'histoire de la NativeSd ... smile

more_horiz
'lut

kokotas d' XDA a écrit:
As for the compiled file of cLK, I'll make the next one in two forms,

(a)the standard *.nbh with recovery included, and
(b)an *.img which you can flash:
through fastboot ('fastboot flash lk lk.img')
through Android ('flash_image lk /sdcard/lk.img')
through Recovery with an *update.zip package

Mon anglais déraille ou vous allez pouvoir bientôt flasher cLK depuis le recovery?!

Source

@bzhmobile

MODE_EN_MANQUE=ON
Un retours complet de toutes les nouvelles fonctionnalités s't'plaîîîîît ... smile
MODE=OFF

more_horiz
Je suis charette boulot et donc pas trop explorer d'autant plus que je bosse encore demain...
Je me suis mis une petite carte Sd de coté pour ce week-end afin de tester Les Roms en Nativesd avec la méthode de Phoenix et je t'en dis plus après...

Yes
Visiblement il va décliner en Nbh comme précédemment et en img pour fastboot (c'est très pratique et j'y suis bien habitué car manip que l'on retrouve sur pas mal d'appareil) ou par le recovery smile

more_horiz
J attendrai donc; avec impatience Wink

more_horiz
pinez, je pars 5 jours, et tout bouge! Chouette, va-y-avoir du test dans l'air! cheers

more_horiz
Nouvelle Nexus en cours d'install comme le décrit si bien XUIX dans ce Post Wink

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: