il y a une erreur dans le post 1 sur la remise en WM .
"2. Enter Bootloader Mode by taking the battery out, then put it back in and hold down the 'Volume Down' button while briefly pressing the power button. 3. After the phone enters the Bootloader Screen, plug in the usb cable so it says usb at the bottom of the screen"
il faut se mettre en bootloader ( volume down ) et non en recovery via usb flasher
Mon soucis est simple, j'ai parcouru en long en large et profondeur tous les tutos possible concernant le flash du hd2 en NAND. J'essaie depuis plusieurs jours de le flashé mais succès. Dans tout les tutos il est abordé le fameux fichier DAF.exe. J'en suis à ma 5ème ROM téléchargé et aucun fichier DAF trouvé. Donc j'ai suivi les étapes et flash via MAGLDR mais aussi via CLK le tout avec Task 29, Radio en 2.15, HSPL 2.08, HD2 Toolkit... etc... J'ai vraiment suivi les tutos les uns après les autres mais je suis bloqué et n'arrive toujours pas à passer sous NAND. Merci de venir à mon secours.
Va lire le Guide d'installation de la NexusHD2... Traduit et remis en forme Par Gabriel et qui suit bien les méthodes actuelles d'installations des Roms actuelles, la seule chose manquante est le fait d'être en HSPL (2.08 de préférence) mais il y a un tuto pour cela... et que pour le Recovery le DAF.exe doit êter lancé en tant qu'administrateur...
Merci pour ta réponse. Il est vrai que ce tuto est sympa et je me suis rendu compte que c'est ce que je fais depuis le début. J'ai donc tenté un nouvel essaie avec NAND/ ZIP SENSE3.5] 05/01/2012 mwakiousRUNNINGrom® 6.5.17 Ptah (k:tytungR14,sense3.5). Je suis donc aller sur le topic pour me confirmer le Recovery et là je me suis aperçu qu'il me manqué une chose. La partition Ext à faire depuis le recovery. Donc ROM installée, HD2 ok. Je commençais à desespérer car c'est le tél que j'utilise en pro et en attendant je tournais sous Iphone....
Sinon il y a une chose que je ne comprend toujours pas c'est dans le [TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2, il est énoncé dans le menu "3) Flasher la ROM : [...] Décompressez l'archive de votre rom dans le répertoire de votre choix. Dans celui ci c'est le fichier DAF.exe qui nous interesse, faites un clic droit dessus puis "executer en tant qu'administrateur". Suivez les instructions. Une barre de progression apparaitra sur le HD2, vous tenant informés de l'évolution.
Une fois le flashage terminé, le HD2 redémarre tout seul. Vous voilà sous Android ! [...] "
Aujourd'hui je n'ai toujours pas trouvé d'archive contenant une ROM avec un fichier DAF. Seuls les recoverys sont en DAF.
Ai je mal compris ou est ce le tuto qui est desormais obsolète ?
En tout cas merci à tous pour le travail fourni afin de rendre nos HD2 toujours compétitifs.
Ah OK, moi aussi je chercher ces NAND avec le fichier DAF. car je voulais effacer complètement mon HD2 sous WM pour avoir une version Android 2.3 Stable Si quelqu'un c'est ou trouver un Tuto pour cette opération, je suis preneur.
Va lire le Guide d'installation de la NexusHD2... Traduit et remis en forme Par Gabriel et qui suit bien les méthodes actuelles d'installations des Roms actuelles, la seule chose manquante est le fait d'être en HSPL (2.08 de préférence) mais il y a un tuto pour cela... et que pour le Recovery le DAF.exe doit êter lancé en tant qu'administrateur...
Bon !!! Déjà j'ai envie de dire bravo à ce tutoriel qui malgré son âge est toujours efficace, car j'ai réussi du premier coup alors que j'ai acqui ce HD2 ce matin et que comme avant j'avais un Iphone j'y connaisais rien à Android ! Sachant que je n'ai même pas lu un seul commentaire de ce post je l'ai joué en one shot et c'était risqué ! Surtout après avoir fait le USBFlash sans avoir fait de backup ! Et effectivement le fait que le tuto soit pour les DAF en particulier (obligé pour moi car je n'ai pas encore de SD) et que je ne connaissait même pas la signification de ce terme j'ai été très surpris de voir qu'il n'en existait que très peu ! Mais j'ai finalement trouvé :[DAF]_BOYPPC_CM7_HoneyComB_Stable_V3_(23.Aug.Update 11/10/2011) qui me convient très bien. Le seul soucis est que j'avais avant essayer d'installer juste avant une version Sense qui n'a même pas voulu se lancer (error 725). Si vous pourriez me rediriger vers une autre version d'Android stable à partir d'une autre version android je suis preneur, pas forcement DAF mais dans ces cas là il faudrait un tuto comme celui ci avec. En bref tout marche, un grand merci et une bonne année qui commence avec Android !
Merci, je viens d'essayer c'est nickel, en plus avec cette nouvelle méthode, on peut basculer d'une version à une autre très facilement.
@likan03 : il vaudrait qd meme mieux que tu ais une carte SD carte tu verras vite que le HD2 est trop limite coté mémoire.
ensuite pour le tuto, le post juste en dessous du tien convient, il te reste juste à aller voir la rom qui te plairais. Pour ça, c'est la section juste à côté!
bonjour, jai vraiment besoin d'aide sa fait 4h que je suis decu... je suis a l'etape 3 ou mon hd2 est sensé se ralumer sous android mais mon soucis, c quil redemare toujours sur magldr... que puis-je faire? help me
merci d'avoir rep se que j'ai fait c exactement le tuto, sauf que quand il redemare il revient sur magldr alors que toute linstalle c bien passer. est quand je selectionne le 2eme onglet dans magldr c a d demaré sur la sd, g un texte rouge qui me dit: sd kernel open failed...
ya juste un endroit ou g pu faire une connerie c quand jai commencer linstalle et que g choisi quand g brancher hd2 active sync au lieu de stockage... sa peut avoir une insidence vu que dans le menu principale de magldr g la possibiliter de le faire passer e stockage de mass (onglet 4)
Si l'install c'est bien passée , à la fin tu as du faire Install zip, choose Zip et yes? A ce moment là ta rom est en Nand et c'est pas sd dans le menu Magldr mais AD Nand....