Sous android le MobileConfig (free) a l'air d'avoir des mises à jours régulières. Je n'ai pas eu un seul reboot en bientôt 3 jours... Je ne sais pas si c'est lié... mais pour l'instant je croise les doigts !
Pareil, c'est ce que je pensait jusqu'à ce que je trouve mon HD2 sur la page du PIN ce matin...
Pour infos cela faisait des semaines que je changeait de ROM entre Sensation XL et Desire HD pour arriver à comprendre pourquoi mon HD2 rebootait tout le temps. Je pensait même m'en séparer pensant que la RAM était endommagée. Et j'ai trouvé ce topic... J'ai une SIM FREE 250 contacts et un HD2 sous ROM Android Desire HD et Radio 2.15.
Du coup espérons un MAJ sim (que j'avait dejà reçu "OTA" le mois dernier) qui résoudra le problème...
Comme promis je vous fais un petit retour sous une ROM WP7.5: Depuis quasiment 3 jours que je l'utilise, je n'ai pas eu un seul reboot !!!
J'ai installé la ROM HD2 Pdaimatejam 7.10.8107.79 v7.3 de la façon suivante: 1. Task29 2. Install de la ROM officielle WM6.5 3. Modification de la ROM Radio en 2.12 4. Suppression des partitions de la carte SD avec "MiniTool Partition Wizard Home Edition" (pas de formatage, ni création d'une partition) 5. Install de MAGLDR113 6. Modification de la ROM Radio dans le data.zip de la ROM Pdaimatejam. J'ai mis la 5.51 à la place de la 5.71 7. Install de la nouvelle ROM
Tout fonctionne parfaitement et j'ai une autonomie équivalente à celle que j'avais sous WM6.5. L'accroche réseau et Wifi sont bons aussi.
Pour l'instant, je n'ai rien à redire.
Par contre, je constate que sous les autres OS (Android ou WM) le nombre de reboot a également diminué voire même disparu. Serait-il possible que Free ait fait une mise à jour de son réseau ? ou est-ce qu'on peut imaginer qu'Orange soit en cause dans cette affaire ?
Pour information : je n'ai des reboot que lorsque mon portable est branché au secteur. C'est pareil pour vous. Petite astuce pour ceux qui en ont marre de s'apercevoir que leur téléphone n'a plus de réseau car il attend le code PIN, virez la demande de PIN comme ça lorsque le téléphone redémarre il rechoppe tout seul le réseau. Cela permet de ne pas rester trop longtemps déconnecté du monde.
Edit : oubliez ce que je viens de dire, mon tel vient de booté alors qu'il n'était pas branché !!! grrrrrr. J'avoue qu'en passant chez Free, je m'attendais pas à avoir de problème hardware... ça me fout les boules !
@Oudjat > oui ben j'ai une SIM 3.3v et j'ai eu des reboots quand même (plus depuis 3 jours).
Par contre, commentaire intéressant sur le lien:
je me suis rendu compte de ce que la microsim encartée dans la sim bougeait quelque peu. J'ai alors fait l'acquisition d'un adaptateur microsim-sim de marque Muvit et tous les problèmes ont été résolus. Il semble qu'un meilleur contact de la carte aide
En effet, il y a 3 jours j'ai enlevé/remis la SIM pour vérifier le model (d'où ma disparition des reboots par un meilleur replacement ?). Là je vient de réouvrir pour vérifier, si ca se trouve le reboot va recommencer.
Personnellement nous avons reçu 3 cartes sim ancienne génération , d'après le photos vues sur d'autres sites , qui fonctionnent bien sur un HTC CHACHA et sur un HTC Incredible S Par contre j'ai constaté pour ma part 3 reboot en 20 jours sur mon galaxy S2avec pourtant cette carte ancienne génération ????? C'est donc vraiment à se demander si cela vient des SIM ou d'un problème autre ??? Là où je suis je suis sur réseau en itinérance car pas encore de couverture free...????
ps: ( Deux reboot quand j'étais en version 2.3.4 et un reboot depuis la version 2.3.6 ) donc pas excessif mais pas normal quand même !
salut Sheep...hmm bizzar j'ai la même chose dans le manuel du htc Mozart ( 1,8v ou 3 v) cependant j’ai pas entendu parler de re-boot sur le Mozart avec des sim free... ...
ps : Mais je pourrai tester cela par moi même dans les prochains jours car je reçois ma sim bientôt
Mouais, bof... Je ne suis pas convaincu par toutes ces informations contradictoires pour certaines...
J'ai un HD2 sous ROM NetDrg 3b French (donc en WM6.5 Pro) J'ai d'après la page www.universfreebox.com/article16497.html la " Carte SIM Free Mobile nouvelle génération".
Et je n'ai jamais eu 1 seul reboot depuis plusieurs semaines d'utilisations maintenant...
juste un petit message pour dire que je suis aussi touché par ce problème de reboot sur mon HD2 en Android
j'ai du coup désactivé la saisie du code pin pour etre sur qu'il reboot correctement et perdre un minimum d'appel.
par contre apparemment sur la Rom ICS Nexus 1.3 c'était moins fréquent que sur la Rom Energy du 08/02/2012
Sur le mien sur la Rom Energy il est impossible d'activer le Wifi Tethering, le reboot est quasi immédiat. je mettais ca sur le dos de la ROM mais dans le topic personne n'a ce problème.
Hier, j'ai cru à un miracle. J'ai reçu deux sms de free m'informant qu'ils avaient MAJ mon phone. Effectivement, mon paramétrage a changé. Malheureusement, ca a été de courte durée, 4 heures après, nouveau Reboot. Différence avant/après: dorénavant, je n'ai plus à modifier après chaque reboot la config réseau internet. Elle tient ! Mais j'ai toujours les reboots et toujours pas d'accès aux comptes mail.
@involved2 Tu as ouvert un topic pour ce problème déjà, si tu veux que les Pros de ton opérateur puissent te renseigner, limite-toi à un endroit, ce sera aussi plus simple pour toi et pour te dépanner !
c'est ce que j'avais fait à l'origine en référençant mes deux problèmes mais l'autre topic est entièrement dédié aux reboots. J'ai tenté de relancer sur les accès aux comptes mails mais sans succès. Raison pour laquelle je lance ce nouveau topic. Is it a problem?
Pas un problème, c'est pour toi, plus simple de suivre un topic, plutôt que deux... d'autant que ceux qui ont le même soucis poste ici, il est plus ancien !
Bizarrement, la majorité de mes reboot ont lieu la nuit ou au petit matin. Très peu de reboot en journée. Est ce pareil pour vous ?
Autre anecdote, un soir, le téléphone se met a rebooté 4 fois d'affilée alors je le débranche du chargeur pour voir si ça calme la bête mais j'entends alors le son m'indiquant que je n'avais plus de batterie. Je rboot volontairement cette fois ci et je récupère ma batterie (98%). Bizarre non ?