Mouais, bof... Je ne suis pas convaincu par toutes ces informations contradictoires pour certaines...
J'ai un HD2 sous ROM NetDrg 3b French (donc en WM6.5 Pro) J'ai d'après la page www.universfreebox.com/article16497.html la " Carte SIM Free Mobile nouvelle génération".
Et je n'ai jamais eu 1 seul reboot depuis plusieurs semaines d'utilisations maintenant...
juste un petit message pour dire que je suis aussi touché par ce problème de reboot sur mon HD2 en Android
j'ai du coup désactivé la saisie du code pin pour etre sur qu'il reboot correctement et perdre un minimum d'appel.
par contre apparemment sur la Rom ICS Nexus 1.3 c'était moins fréquent que sur la Rom Energy du 08/02/2012
Sur le mien sur la Rom Energy il est impossible d'activer le Wifi Tethering, le reboot est quasi immédiat. je mettais ca sur le dos de la ROM mais dans le topic personne n'a ce problème.
Hier, j'ai cru à un miracle. J'ai reçu deux sms de free m'informant qu'ils avaient MAJ mon phone. Effectivement, mon paramétrage a changé. Malheureusement, ca a été de courte durée, 4 heures après, nouveau Reboot. Différence avant/après: dorénavant, je n'ai plus à modifier après chaque reboot la config réseau internet. Elle tient ! Mais j'ai toujours les reboots et toujours pas d'accès aux comptes mail.
@involved2 Tu as ouvert un topic pour ce problème déjà, si tu veux que les Pros de ton opérateur puissent te renseigner, limite-toi à un endroit, ce sera aussi plus simple pour toi et pour te dépanner !
c'est ce que j'avais fait à l'origine en référençant mes deux problèmes mais l'autre topic est entièrement dédié aux reboots. J'ai tenté de relancer sur les accès aux comptes mails mais sans succès. Raison pour laquelle je lance ce nouveau topic. Is it a problem?
Pas un problème, c'est pour toi, plus simple de suivre un topic, plutôt que deux... d'autant que ceux qui ont le même soucis poste ici, il est plus ancien !
Bizarrement, la majorité de mes reboot ont lieu la nuit ou au petit matin. Très peu de reboot en journée. Est ce pareil pour vous ?
Autre anecdote, un soir, le téléphone se met a rebooté 4 fois d'affilée alors je le débranche du chargeur pour voir si ça calme la bête mais j'entends alors le son m'indiquant que je n'avais plus de batterie. Je rboot volontairement cette fois ci et je récupère ma batterie (98%). Bizarre non ?
Rien de neuf. Ne pas hésiter à harceler la hotline de free pour les "informer" du problème. C'est marrant, fort logiquement je tombe sur un interlocuteur différent à chaque fois, qui me raconte que "c'est la première fois que Free entend parler de ce problème, qu'il va faire remonter le problème au service tech ..." A force de téléphoner, je vais finir par tous les avoir eu au tel, ils finiront par admettre qu'il y a un problème ! Plus on sera ...
J'ai aussi remarqué ce phénomène étrange de batterie quand je regarde le moniteur, après le rebbot la batterie gagne des pourcentages Sur le moniteur en charge il augmente très peu et juste après l'heure du rebbot une monté en flèche... bizarre Ca confirmerait peut etre un problème de consomation de carte sim...
Pfffiou je viens de lire les 13 pages ... Je suis limite inquiet là
Alors pour info : Ma carte SIM est activée depuis ce matin et elle est dans le téléphone depuis ce matin je n'ai pas de reboot. Demain vers 15h, je devrais avoir du réseau on verra ce qui se passe ...
Oui, j'ai effectué un portage d'orange (cela fonctionnait) et j'ai utilisé depuis une carte bouygues prépayée et cela fonctionnait aussi. Dès que je remets ma carte free, cela reboote invariablement. Même remarque avec les comptes mail. Cela devient lassant.
PS: nouvel appel à la hotline "c'est la première fois ... blablabla; ce doit être votre téléphone ... blablabla"
Allez, je lance une piste non explorée: les 3 opérateurs essaient de détruire nos téléphones à distance! Si, si, c'est possible!
C'est justement ça le problème chez Free ... La hotline ... Il a fallut que j'appelle 4 fois pour modifier mon adresse qui était erronée. Alors un problème comme celui là, qui ne touche que quelques clients ...
bon moi en ROM ICS Nexus 1.3 et du coup avec un retour hier matin en Rom Radio 2.12 pour voir si c'était mieux, je n'ai eu qu'un seul reboot hier soir. beaucoup mieux qu'en Rom Radio 2.15 et surtout mieux que sur la Rom Energy sur lequel l'activation wifi tethering (quelque soit la méthode) provoquait invariablement un reboot.