Avant tout fais un Backup de ta rom via le Recovery. Si tu ne sais pas comment, tu vas dans le Recovery via MAGLDR puis dans "Option 8", ensuite tu vas dans "Backup et Restore" et tu fais un "Backup".
Ça te permet de faire une image complète de ta rom à un instant T. Comme ça si tu as un soucis, tu peux restaurer cette image et tu auras récupérer ta rom sans problème.
Pour répondre à ta question, avant de flasher le "App2sd", fais ton Backup et ensuite fais un "Wipe Cache" + "Wipe Dalvik" et ensuite tu flash le fichier ZIP comme une rom.
Pour moi, il me semble ne plus avoir de push avec Gmail. Pourtant la synchr. est bien activée et Gmail coché. Je ne comprends plus rien, on corrige une chose et une autre apparait. Nos HD2 commence a souffrir dur de ce que leur soumet.
c'est sur , il faut le laisser un peu se reposer, le pauvre c'est qu'il n'est plus tout jeune. et comme dit l'adage: qui veut aller loin menage sa monture.
pour moi gmail fonctionne correctement. mon soucis du moment est l'apairage avec ma voiture, impossible. alors qu'avec ma tablette ça marche nichel. va falloir que je creuse la question.
PS: pas de probleme de son ni en sortie de veille, ni apres un mode vibreur . et pourtant j'utilise le 40... le add2sd est decidement pourri pour cette rom, donc a oublier ( pour spider)
Bonjour a tous j'ai le même soucis que dans ce post http://htc-touch-diamond.forumactif.info/t23729p45-reboot-depuis-passage-a-free-mobile-rom-nexushd2-gingerbread-v32a , croyez vous que cela vient vraiment de la rom NexusHD2 Gingerbread V3.1 a Nand.. Il reboot plusieurs fois par jour, sans que je fasse quelque chose de particulier. merci Pour info je viens aussi de passer chez free, et c'est depuis le changement de carte sim
Dernière édition par thomasguerin le Mar 28 Fév 2012 - 13:28, édité 1 fois
Ne fonctionne pas, message d'erreur!! La fonction Telephone android arreté
Pour ton message d'erreur Spider. Redémarre le téléphone, va dans le Recovery et là tu fait un "Wipe Dalvik" et un "Fix Permission" (ou plusieurs). Puis tu reboot.
@Papyrus : Quel Kernel utilises-tu ? Celui d'origine ou de Dorimanx ?
@Thomasguerin : Non ça ne vient pas de la rom. Mais de la carte SIM Free qui pose de nombreux soucis du apparemment à un problème de Voltage (5V au lieu de 3V pour les autres cartes SIMs) qui est trop important pour nos HD2.
Normal, le lien App2sd n'est plus fonctionnelle depuis quelques maj, comme te le dit un peu plus haut sur la page Papyrus, de plus l'installation de la prise en charge pour ne pas causer de problème doit se faire après la première installation au reboot avant la configuration comme noté dans le post de présentation
Pour moi, il me semble ne plus avoir de push avec Gmail. Pourtant la synchr. est bien activée et Gmail coché. Je ne comprends plus rien, on corrige une chose et une autre apparait. Nos HD2 commence a souffrir dur de ce que leur soumet.
je suppose que tu as essayé d'aller dans les paramètres, compte et syncro, de toucher gmail, les synchros apparaissent,d'appuyer sur la touche windows du tél et puis "synchroniser maintenant" ? sur d'autres rom j'ai vu des problèmes et s'afficher syncro indisponible réessayer plus tard ou quelque chose d'approchant
je n'ai pas réussi à installer le fichier sans avoir de message d'erreur
Ok donc c'est ce que dit Jeffart :
"Normal, le lien App2sd n'est plus fonctionnelle depuis quelques maj, comme te le dit un peu plus haut sur la page Papyrus, de plus l'installation de la prise en charge pour ne pas causer de problème doit se faire après la première installation au reboot avant la configuration comme noté dans le post de présentation"
As-tu suivit cette procédure quand tu as installé le fichier ZIP "40app..." ?
@Thomasguerin : je suis chez free et je n'ai aucun pb avec cette ROM à part le son
Installe Android Assistant (aaron) sur le market. dans outils, puis contrôle volume, tu verras exactement tous les réglages son du tél. Mets tout à 100% et peut-être que...
salut tout le monde cette rom est formidable mais les videos ipossibles les problemes de son et autre fc font que j'ai envie de voir ailleurs j'ai envie de tester la tosti quelqu'un peut me guider?
Nous savons tous que chaque HD2 a son (mauvais) caractère spécifique. Je n'ai jamais eu de problèmes avec 40ad2sd, même installé après plusieurs reboot. Je n'ai pas cherché à en mettre un autre puisqu'il fait le job.
salut tout le monde cette rom est formidable mais les videos ipossibles les problemes de son et autre fc font que j'ai envie de voir ailleurs j'ai envie de tester la tosti quelqu'un peut me guider?
Bonsoir Zimbo,
Si tu veux tester la Tosti, voici le lien du topic original qui t'explique comment l'installer :
Pour tes "FC", as-tu essayé de faire quelques "Fix Permission" via le Recovery ? Si ce n'est pas le cas, tu fais un "Wipe Dalvik" + "Fix Permission" et ça devrait corriger tes "FC".
merci colonel je vais tester la tosti j'ai fait des fix permissions pas les wipes je retournerai peut etre quand ce sera plus stable j'ai adoré cette rom mais il y a de l'ameleoration a faire on se retrouve a la tosti je fais une petite lecture et je me jette