Ben faut mettre son phone en Bootloader (vol - et power 3sec ,phone eteint) des que vous etes sous l'ecran 4 couleurs du bootloader ,vous brancher l'usb,attendre d'avoir ecris USB en bas de l'ecran 4 couleurs et lancé le soft , et cliquer sur le bon HSPL2.08, suivre l'install et voilà
Apres refaire la meme manip , pour voir si votre phone est bien sur HSPL2.08
alors c'est le soucis que j'ai eu pour le flash. Il te suffit d'aller dans les paramètres, icône "usb à ordinateur", décocher "activer la synchronisation de données plus rapide" Voilà, normalement ça va fonctionner
bonjour; j'ai un htc hd2 avec un systeme en englais j'ai lu votre tuto j'ai compris k'il faut installer une rom pour changer le systeme en francais mais je ne sais pas encore qu'elle rom je doit installer ? est ce que vous pouvez me dire qu'elle rom je doit installer ? merci!!
Je viens vers vous car j'ai un soucis avec mon HD2, je suis en SPL 3.03 j'essaie de le flasher avec LEOIMG.NBH mais rien ne se charge à l'écran tricolor!!! J'ai vu que aaa1aaa1 avait le même soucis mais y'a t'il une solution autre que changer de uSD ?
EDIT : Je suis un blaireau, ma uSD était formatée en FAT et non en FAT 32, le processus se lance donc...
Bonjour malgré tout les tuto mis à disposition, je ne m'en sort pas, quelque chose m'échappe...
J'ai l'impression que tout les tuto sont démodés ou que je regarde donc je dois pas bien comprendre excusez moi..
Je suis actuellement sur cette version du logitiel : 3.14.73.2 avec rom orange.
Ce que je veux faire : Flasher mon HTC HD2 afin de ne plus être sur rom orange et d'être sur une rom officielle HD2.
Quelqu'un peut m'expliquer la procédure à suivre svp ? Car j'ai tenté pas mal de choses et toujours au moment d'installer la nouvelle rom, lors du pourcentage a la fin et l'ecran multicolore j'ai une erreur.
EDIT : Au dernières nouvelles je lis que ma version de spl 3.0.3 n'est pas flashable, vrai ?
Bonjour, je suis vraiment débutant et j'aimerais essayer androide, j'ai un d2 rom free que j'ai mis a jour dernièrement
rom3.14.406.2 radio 2.15.50.14
surtout SPL 3.03 !!
est ce "grave" pour me lancer ? Surtout est-ce que je risque quelque chose. et surtout si je dois remplacer la rom que me conseillez vous je m'y perd complètement avec les différent chose; ROM radio, manilla et ROM classique.....
bonsoir, je vais avoir l'air ridicule mais j ai un problème avec la première etape( j suis novice en informatique) , il m'est impossible d ouvrir pim backup , c est bien sur mon telephone qu'il faut que je le telecharge? Sinon, si vous avez un autre logiciel de sauvegarde a me conseiller pour que je puisse passer a l etape suivante ce serait trés sympa.. merci d'avance...
Tout d'abord merci pour l'ensemble de ce site, malgré mes lectures je reste dans le doute par rapport à mon objectif de flasher mon HTC HD2 avec une rom officielle Orange ou autre. J'ai acheté mon HTC HD2 d'occasion, l'opérateur d'origine est SFR, il a été desimlocké pour pouvoir fonctionner sur mon abonnement Orange. Mes questions sont les suivantes : 1- Je n'arrive pas à récupérer une rom orange officielle sur le site HTC car le numéro de série est typé SFR. Est ce normal ? Y a t-il un autre moyen ?
2- Si d'aventure je me lance dans le flash avec cette rom orange, ne va t-il pas se produire ce que j'ai lu dans certain post l'erreur 294: idvendeur invalid. le téléphone+ROM SFR avec un flash ROM ORANGE ? En tout cas ai-je une chance d'aller au bout ?
3- Sinon le flashage avec une rom officielle HTC [ROM] HTC [v1.66.406.1] me permettra t-elle de pouvoir paramétrer le serveur MMS qui actuellement est bloqué sur celui de SFR ?
4- En cas de nécessité, comment revenir à ma situation initiale (avec ma ROM actuelle ROM 1.44.163.3 (7049) FRE) ? Est ce une ROM officielle SFR ?
3- Tu peux trouver les paramètres de connexion (mms,email,internet) sur le site de Orange : https://assistanceguidee-assistance.orange.fr/presentation/TA/searchTA.jsp
salut j'ai un souci j'ete sur une rom artemis la derniere version demander de prendre la rom officielle orange de flasher afin d'aboir le HSPL 3.03 et de flasher la V45!
Tout ok la sje veut installer la duttys mais tout ce bloque sur la barre de defilement de l'instal, on m'a dit que c'etait le HSPL aors j'ai lancer HSPL2run.exe et il dit erreur SPl je ne peut pas revenir en HSPL 2.08 et la dutty refuse de s'installer en 3.03. auriez vous une solution?
Pour point 2 ma question formulée simplement : Appliquer une ROM Officielle Orange sur un HTC HD2 SFR en ROM d'origine est ce possible techniquement ? il n'y a pas un contrôle au cours du flash qui t'empêche d'aller au bout ?
Pour point 4, Ce que je ne comprends pas 1- c'est quand je réutilise ma carte SIM sur mon ancien téléphone, les MMS je les reçois. 2- dans les paramètres/options/serveur MMS du HTC HD2 je n'ai pas la possibilité de . Supprimer le MMS SFR . Sélectionner le nouveau serveur MMS ORANGE que j'ai crée . A la création du serveur MMS ORANGE, dans les paramètres, le paramètre "connecter via" , ne propose pas MMS ORANGE mais ne propose que MMS SFR ou Internet Mobile ou Accès Data ou Business SFR Mail ou Réseau de bureau ou Mon FAI ou Bureau
Tu as étais sur le site de Orange? ton tél étais sfr a la base et il est donc normal que tu n'es que des connexion sfr, a toi de créer tes connexion Orange, en allant sur l'assistance de Orange et en suivant se qu'il te dise tu vas créer toutes les connexions nécessaire.
Avec le liens de orange que je t'ai donner plus haut, tu y trouveras :
Pour moi la manip n'a pas marchée....voici ce que j'ai à l'écran : image Là je commence a paniquer sérieux...j'espère qu'il n'y a rien de grave.... Si quelqu'un avait la gentillesse de m'aider....
bah justement c'est quand j'ai voulu installer le Hspl 3 qu'il ma donné l'écran 4 couleur...du coup j'ai relancer l'application en .exe et finalement ca a marcher donc si je comprend bien maintenant faut que j'installe une autre ROM ?!