Ok merci pour votre réponse .Je vois que je ne suis pas le seul à tombé dans le piège!!! Je commence mal mais bon le HTC n'est pas encore planté. J'ai validé le 2.08 HSPL dans HSPL4.Je continu à suivre bêtement le tuto de super DEDO.Je vous tiens au courant si ça plante. @+
Bon même problème, bug erreur 240 avec costumRUU.Au fait je flash une rom windobe mobile 6.5 pour une ROM Android,j’espère que je ne fais pas de bêtise.Bref je n'avance pas trop,que dois je faire maintenant?
ben je suis ce tuto: [TUTO] Flasher sa première rom Léo (guide du débutant) Nouvelle version Message par DEDO le Jeu 7 Jan - 13:21
Je suis en mode administrateur (ma session) sous win7 entreprise. Il n'y a pas dans la première étape "MAGLDR (ou cLK), le recovery".Bref j'ai fais le HSPL4.exe et m'on dit de choisir 2.08HSPL puis faire le costumRUU.exe
@Fra2012: Tu es en train de suivre un tuto pour flasher une ROM Windows Mobile... Pour Flasher Android, suis le lien que j'ai mit juste dans le post au dessus de ton premier post
Tiens c'est marrant...j'ai l'impression d'avoir de l'écho...
La rom radio depend beaucoup de ton réseaux, pour moi par exemple la première cité est la mieux, j'avais une moins bonne accroche avec celle que préfere ttersu, mais pour la radio, c'est pas un souci, tu peux la changer quand tu veux sans rien perdre
Bonjour ,bon j'ai un peu mis en standby mais ce matin j'ai bossé et jusque là c'est bon ça marche avec task29 et Leo radio 2.15.50.14.Maintenant je cherche une ROM stable à télécharger (Une rom NAND Android). Que me proposez vous? Si vous avez un lien qui fonctionne je suis preneur.Merci encore de solliciter vos compétences.
on ne va pas t'indiquer une rom en particulier, beaucoup sont stables et performantes, ensuite c'est une question de gout.
Vas voir dans la section HD2/Android, tu as des tutos, des regrouments de roms, et mieux, regardes les avis des utilisateurs pour te faire ton idée.
ensuite, comme la methode de flash est la meme pour toutes les roms pratiquement, tu pourras en tester quelques unes pour trouver celle qui te convient le mieux.
Ben il y a trop de choix et comme je n'y connais rien je comptais sur vous pour m'aider à faire un choix même si ce n'est pas le meilleur.Un truc simple et rapide pour internet avec bouygues.Voili voilou si vous avez un lien sympa c'est ma première bidouille et j'ai peur de faire une bétise c'est pour ça que je réagis comme un débutant car je le suis,vous avez l'habitude et vous connaissez toutes les astuces.Bref si cela ne vous dérange pas.Merki!
Bonjour à tous. Je suis totalement novice dans ce domaine et je suis loin de tout comprendre. J'ai récupéré un HD2 d'occase avec la rom orange. Je voulais remettre mon léo en config d'origine avec ROM constructeur. J'ai bien suivi le tuto en commençant par flasher la bête avec HSPL 2.08. Jusque là, tout est OK. J'ai bien décompressé le fichier "custom RUU"téléchargé grace au lien du tuto dans un dossier à part sur mon PC (Win xp). En voulant l'installer via activesync, il m'indique si mes souvenirs sont bons (c'est bête, j'ai pas pensé à noter) une erreur 240. J'ai pensé que la ROM Orange mettait le bazar dans tout ça et j'ai donc effectué un task29 pour faire le ménage. Mais maintenant, je n'arrive toujours pas à installer la custom RUU (qui j'espère est la rom constructeur) ni en connectant via activesync (mais la vu que mon léo est vide, ça me semble normal ni en mode bootloader. Donc AU SECOURS, j'ai peur d'avoir flingué mon mobile. J'aimerais juste pouvoir installer la rom d'origine constructeur et rien de plus. D'autant plus que ma fille à récupéré le même mobile et aimerais que je fasse la même chose pour le sien. Quelqu'un pourrait il me venir en aide de manière très simple à comprendre pour un nul en pleine panique comme moi (soyez sympas de ne pas trop vous moquer). D'avance, un immense merci.
Le custom RUU que tu as récupéré ne peux rien faire si tu n'as pas le fichier de la ROM en .nbh, il n'étais dans le tuto qu'au cas ou il ne se trouverais pas avec la ROM ( si si lit bien c'est marqué )
Tu dis vouloir rester en officiel, donc récupère la ROM WM officiel ici Lien ROM officiel
Puis tu met ton tel en mode bootloader, tu branché au Pc ( serial dois passer en USB) et tu lance le .exe de la ROM que tu as pris et zou c'est dans la boite
Merci beaucoup. Je commence à me sentir mieux. Bon. Cet aprèm,je vais au boulot mais je teste ça dès demain matin. Je tiendrai au courant du résultat. Encore merci