bonsoir je tourne en rond je lie tous les tuto pour installer androide je n'ai trouver qu'une nand qui as le daf exe que j'ai pu installé les explications pour intaller les nand zip ne sont pas claire pour un débutant androide ou puis je trouver un tuto clair pour débutant?
merci
Dernière édition par martinello le Jeu 1 Mar 2012 - 21:48, édité 1 fois
j'ai déja lu ce tuto je bloque après aMAGLDR V1.13 quand je trouve une nand avec le daf pas de problème dans le second lien que tu me donne j'en ai téléchargé 3 mais sans daf
Tiens voici un Recovery de "180" avec un DAF.exe. Tu peux changer la valeur dans "flash.cfg", tu modifie "180" par la valeur que la rom que tu veux installler demande :
j'ai déja lu ce tuto je bloque après aMAGLDR V1.13 quand je trouve une nand avec le daf pas de problème dans le second lien que tu me donne j'en ai téléchargé 3 mais sans daf
Il n'y a quasiment plus de Rom en DAF...
Elles sont toutes en Zip et se flashent dans le recovery qui lui s'installe par l'option (5) Usb flasher du menu Magldr...
Dis nous quelle Rom tu veux installer pour que l'on te donne la marche à suivre...
Merci de faire attention au titre de ton topic. Plus d'informations ici : Où, quand, comment poster sur le forum? En gros : [BALISE] + Titre clair et précis Exemple: [AIDE] Comment installer une application ? Merci de corriger, si ce n'est déjà fait, en cliquant le bouton modifier ( ) de ton premier message. Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies. Merci de votre compréhension
Je te laisse entre les mains de la fourmi et du Colonel, ca devrait le faire
Oups désolé, je n'avais pas compris que tu cherchais une rom avec un DAF. Comme te l'a dit BZH, il n'y a plus de rom qui utilise un DAF.
Dans les deux tutos que je t'ai mis tu as déjà un e très bonne base pour installer une rom Android sur HD2.
Et dans l'autre tuto, tu as une présentation complète de toutes les roms Android qui existent pour nos HD2. Fais ton choix et on t'aidera si tu as besoin.
Tiens, un tuto que j'ai pondu il y a peu pour installer la plus simple des ROM (ce que tu vois en Bleu sont des liens de téléchargement ):
pour installer La ROM Hyperdroid GBX V12:
La ROM Hyperdroid BGX est toute petite car peu d'applies intégrées. Ce qui lui donne une bonne vitesse de fonctionnement.
Le CWM permet d'installer ta rom mais aussi des MàJ, il permet également de faire des Backup/Restore de la rom en cas de doute sur l'install d'une apply ou autre.
En résumé: Pour une primo installation tu dois: - Être en HSPL 2.08 (Utilise le HSPL4) - Être en RomRadio 2.15.50.14 ou 2.12.50.02_2 (c'est ma préférée ) - Installer MAGLDR 1.13 (Tel en Bootloader et RomUpdateUtility.exe en mode ADMIN(Vista/Seven): click droit puis lancer en admin. Shoot tout soft utilisant des ressources USB comme Skype ou Messenger et decoche les connexions USB dans ActivSync(XP)) - Installer le Recovery (Le recovery est la config du CWM, il va définir la taille de la mémoire allouée au système, au cash... Tu peux éditer le fichier Flash.cfg et ramener la partie système de 150 à 90 Mo et le cache de 10 à 5Mo pour la ROM Hyperdroid GBX):
- MAGLDR\ 5 USB FLASH - DAF.exe en mode ADMIN
- Redémarrer le tel en MAGLDR (pression maintenue sur Power jusqu'au menu) - Selectionner (Vol+/Vol- puis Décrocher pour valider) 8 AD Recovery
Tu es dans le CWM (Vol+/Vol- puis Décrocher pour valider)
- "WIPE Cache" - "WIPE Datas / Factory reset" - "Advanced" - "WIPE Dalvik Cache" - Retour au menu précédant par la touche retour ( <- )
Spoiler :
Si tu as besoin de partitonner ta SD (pour la Dorimanx par exemple, (- "Mount and Storage" - "Mount USB mass storage" - Connecter le tel au PC et sauvegarder le contenu de la SD - Ejecter le tel depuis Windows - "Dismount" - (<-) )
- "Advanced" - "Partition SD" - puis 1024 (ou 2048 pour 2go de partition EXT) - puis 0 (ou 256 si le cuistot demande une partition Swap) - "YES"
- Copier ta ROM.zip sur la SD
Spoiler :
- "Mount and Storage" - "Mount USB mass storage" - Connecter le tel au PC et copier la ROM.zip sur la SD - Ejecter le tel depuis Windows - "Dismount" - (<-)
- "install zip from sdcard" - "Choose ZIP" - Rechercher votre "ROM".ZIP - "yes"
ET VOILA!! A la fin de l'installation sélectionner "Go Back" et "Reboot Now"... c'est parti! N'hésitez pas à rebooter 2/3 fois, au fur et à mesure de la prise en main, le tel ne s'en portera que mieux à chaque fois car Linux s'optimise tout seul
Tiens, un tuto que j'ai pondu il y a peu pour installer la plus simple des ROM (ce que tu vois en Bleu sont des liens de téléchargement ):
pour installer La ROM Hyperdroid GBX V12:
La ROM Hyperdroid BGX est toute petite car peu d'applies intégrées. Ce qui lui donne une bonne vitesse de fonctionnement.
Le CWM???? ce qui veut dire?ler ta rom mais aussi des MàJ, il permet également de faire des Backup/Restore de la rom en cas de doute sur l'install d'une apply ou autre.
En résumé: Pour une primo installation tu dois: - Être en HSPL 2.08 OK (Utilise le HSPL4) - Être en RomRadio 2.15.50.14 OK ou 2.12.50.02_2 (c'est ma préférée ) - Installer OK MAGLDR 1.13 (Tel en Bootloader et RomUpdateUtility.exe en mode ADMIN(Vista/Seven): click droit puis lancer en admin. Shoot tout soft utilisant des ressources USB comme Skype ou Messenger et decoche les connexions USB dans ActivSync(XP)) - Installer le Recovery (Le recovery est la config du CWM, il va définir la taille de la mémoire allouée au système, au cash... Tu peux éditer le fichier Flash.cfg et ramener la partie système de 150 à 90 Mo et le cache de 10 à 5Mo pour la ROM Hyperdroid GBX): recovery on l'install comment?
- MAGLDR\ 5 USB FLASH - DAF.exe en mode ADMIN
- Redémarrer le tel en MAGLDR (pression maintenue sur Power jusqu'au menu) - Selectionner (Vol+/Vol- puis Décrocher pour valider) 8 AD Recovery
Tu es dans le CWM (Vol+/Vol- puis Décrocher pour valider)
- "WIPE Cache" - "WIPE Datas / Factory reset" - "Advanced" - "WIPE Dalvik Cache" - Retour au menu précédant par la touche retour ( <- )
Spoiler :
Si tu as besoin de partitonner ta SD (pour la Dorimanx par exemple, (- "Mount and Storage" - "Mount USB mass storage" - Connecter le tel au PC et sauvegarder le contenu de la SD - Ejecter le tel depuis Windows - "Dismount" - (<-) )
- "Advanced" - "Partition SD" - puis 1024 (ou 2048 pour 2go de partition EXT) - puis 0 (ou 256 si le cuistot demande une partition Swap) - "YES"
- Copier ta ROM.zip sur la SD
Spoiler :
- "Mount and Storage" - "Mount USB mass storage" - Connecter le tel au PC et copier la ROM.zip sur la SD - Ejecter le tel depuis Windows - "Dismount" - (<-)
- "install zip from sdcard" - "Choose ZIP" - Rechercher votre "ROM".ZIP - "yes"
ET VOILA!! A la fin de l'installation sélectionner "Go Back" et "Reboot Now"... c'est parti! N'hésitez pas à rebooter 2/3 fois, au fur et à mesure de la prise en main, le tel ne s'en portera que mieux à chaque fois car Linux s'optimise tout seul