Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description Comment installer une nand  en fixe? Empty Comment installer une nand en fixe?

more_horiz
bonsoir
je tourne en rond
je lie tous les tuto pour installer androide je n'ai trouver qu'une nand qui as le daf exe
que j'ai pu installé
les explications pour intaller les nand zip ne sont pas claire pour un débutant androide
ou puis je trouver un tuto clair pour débutant?

merci

Dernière édition par martinello le Jeu 1 Mar 2012 - 21:48, édité 1 fois

description Comment installer une nand  en fixe? EmptyRe: Comment installer une nand en fixe?

more_horiz
Bonsoir Martinello,

Tiens voici un super tuto qui explique comment installer une Rom NAND :

Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2


Et si tu n'arrives pas à choisir de rom, voici un tutoriel qui présente les roms Android pour HD2 :

Les différentes roms Android pour notre HD2 - Sense, ICS, AOSP, MIUI [27.02.2012]

description Comment installer une nand  en fixe? EmptyRe: Comment installer une nand en fixe?

more_horiz
j'ai déja lu ce tuto je bloque après aMAGLDR V1.13
quand je trouve une nand avec le daf pas de problème
dans le second lien que tu me donne j'en ai téléchargé 3 mais sans daf

description Comment installer une nand  en fixe? EmptyRe: Comment installer une nand en fixe?

more_horiz
Tiens voici un Recovery de "180" avec un DAF.exe.
Tu peux changer la valeur dans "flash.cfg", tu modifie "180" par la valeur que la rom que tu veux installler demande :

Recovery_180

description Comment installer une nand  en fixe? EmptyRe: Comment installer une nand en fixe?

more_horiz
martinello a écrit:
j'ai déja lu ce tuto je bloque après aMAGLDR V1.13
quand je trouve une nand avec le daf pas de problème
dans le second lien que tu me donne j'en ai téléchargé 3 mais sans daf


Il n'y a quasiment plus de Rom en DAF... No

Elles sont toutes en Zip et se flashent dans le recovery qui lui s'installe par l'option (5) Usb flasher du menu Magldr...

Dis nous quelle Rom tu veux installer pour que l'on te donne la marche à suivre...

description Comment installer une nand  en fixe? EmptyRe: Comment installer une nand en fixe?

more_horiz
Merci de faire attention au titre de ton topic.
Arrow Plus d'informations ici : Où, quand, comment poster sur le forum?
En gros : [BALISE] + Titre clair et précis
Exemple: [AIDE] Comment installer une application ?
Merci de corriger, si ce n'est déjà fait, en cliquant le bouton modifier ( ) de ton premier message.
Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies. Merci de votre compréhension




Je te laisse entre les mains de la fourmi et du Colonel, ca devrait le faire

Wink

description Comment installer une nand  en fixe? EmptyRe: Comment installer une nand en fixe?

more_horiz
Oups désolé, je n'avais pas compris que tu cherchais une rom avec un DAF.
Comme te l'a dit BZH, il n'y a plus de rom qui utilise un DAF.

Dans les deux tutos que je t'ai mis tu as déjà un e très bonne base pour installer une rom Android sur HD2.

Et dans l'autre tuto, tu as une présentation complète de toutes les roms Android qui existent pour nos HD2.
Fais ton choix et on t'aidera si tu as besoin.

lol! VM, on va s'en sortir et lui apporter notre aide.

htc-dev Powaa

description Comment installer une nand  en fixe? EmptyRe: Comment installer une nand en fixe?

more_horiz
Tiens, un tuto que j'ai pondu il y a peu pour installer la plus simple des ROM (ce que tu vois en Bleu sont des liens de téléchargement Wink ):

pour installer La ROM Hyperdroid GBX V12:

La ROM Hyperdroid BGX est toute petite car peu d'applies intégrées. Ce qui lui donne une bonne vitesse de fonctionnement.

Le CWM permet d'installer ta rom mais aussi des MàJ, il permet également de faire des Backup/Restore de la rom en cas de doute sur l'install d'une apply ou autre.

En résumé:
Pour une primo installation tu dois:
- Être en HSPL 2.08 (Utilise le HSPL4)
- Être en RomRadio 2.15.50.14 ou 2.12.50.02_2 (c'est ma préférée smile )
- Installer MAGLDR 1.13 (Tel en Bootloader et RomUpdateUtility.exe en mode ADMIN(Vista/Seven): click droit puis lancer en admin. Shoot tout soft utilisant des ressources USB comme Skype ou Messenger et decoche les connexions USB dans ActivSync(XP))
- Installer le Recovery
(Le recovery est la config du CWM, il va définir la taille de la mémoire allouée au système, au cash...
Tu peux éditer le fichier Flash.cfg et ramener la partie système de 150 à 90 Mo et le cache de 10 à 5Mo pour la ROM Hyperdroid GBX):

- MAGLDR\ 5 USB FLASH
- DAF.exe en mode ADMIN

- Redémarrer le tel en MAGLDR (pression maintenue sur Power jusqu'au menu)
- Selectionner (Vol+/Vol- puis Décrocher pour valider) 8 AD Recovery

Tu es dans le CWM (Vol+/Vol- puis Décrocher pour valider)

- "WIPE Cache"
- "WIPE Datas / Factory reset"
- "Advanced"
- "WIPE Dalvik Cache"
- Retour au menu précédant par la touche retour ( <- )
Spoiler :

- Copier ta ROM.zip sur la SD
Spoiler :

- "install zip from sdcard"
- "Choose ZIP"
- Rechercher votre "ROM".ZIP
- "yes"

ET VOILA!!
A la fin de l'installation sélectionner "Go Back" et "Reboot Now"... c'est parti!
N'hésitez pas à rebooter 2/3 fois, au fur et à mesure de la prise en main, le tel ne s'en portera que mieux à chaque fois car Linux s'optimise tout seul

description Comment installer une nand  en fixe? EmptyRe: Comment installer une nand en fixe?

more_horiz
 Comment installer une nand  en fixe? 532323  Comment installer une nand  en fixe? 543677  Comment installer une nand  en fixe? 532323

description Comment installer une nand  en fixe? EmptyRe: Comment installer une nand en fixe?

more_horiz
:merci:

description Comment installer une nand  en fixe? EmptyRe: Comment installer une nand en fixe?

more_horiz
Que dire de plus, je reste bouche bée devant cette magnifique explication.
Magnifique Maitre Ttersu Very Happy

description Comment installer une nand  en fixe? EmptyRe: Comment installer une nand en fixe?

more_horiz
Wink :merci:

description Comment installer une nand  en fixe? EmptyRe: Comment installer une nand en fixe?

more_horiz
ttersu a écrit:
Tiens, un tuto que j'ai pondu il y a peu pour installer la plus simple des ROM (ce que tu vois en Bleu sont des liens de téléchargement Wink ):

pour installer La ROM Hyperdroid GBX V12:

La ROM Hyperdroid BGX est toute petite car peu d'applies intégrées. Ce qui lui donne une bonne vitesse de fonctionnement.

Le CWM???? ce qui veut dire?ler ta rom mais aussi des MàJ, il permet également de faire des Backup/Restore de la rom en cas de doute sur l'install d'une apply ou autre.

En résumé:
Pour une primo installation tu dois:
- Être en HSPL 2.08 OK (Utilise le HSPL4)
- Être en RomRadio 2.15.50.14 OK ou 2.12.50.02_2 (c'est ma préférée smile )
- Installer OK MAGLDR 1.13 (Tel en Bootloader et RomUpdateUtility.exe en mode ADMIN(Vista/Seven): click droit puis lancer en admin. Shoot tout soft utilisant des ressources USB comme Skype ou Messenger et decoche les connexions USB dans ActivSync(XP))
- Installer le Recovery
(Le recovery est la config du CWM, il va définir la taille de la mémoire allouée au système, au cash...
Tu peux éditer le fichier Flash.cfg et ramener la partie système de 150 à 90 Mo et le cache de 10 à 5Mo pour la ROM Hyperdroid GBX): recovery on l'install comment?

- MAGLDR\ 5 USB FLASH
- DAF.exe en mode ADMIN

- Redémarrer le tel en MAGLDR (pression maintenue sur Power jusqu'au menu)
- Selectionner (Vol+/Vol- puis Décrocher pour valider) 8 AD Recovery

Tu es dans le CWM (Vol+/Vol- puis Décrocher pour valider)

- "WIPE Cache"
- "WIPE Datas / Factory reset"
- "Advanced"
- "WIPE Dalvik Cache"
- Retour au menu précédant par la touche retour ( <- )
Spoiler :

- Copier ta ROM.zip sur la SD
Spoiler :

- "install zip from sdcard"
- "Choose ZIP"
- Rechercher votre "ROM".ZIP
- "yes"

ET VOILA!!
A la fin de l'installation sélectionner "Go Back" et "Reboot Now"... c'est parti!
N'hésitez pas à rebooter 2/3 fois, au fur et à mesure de la prise en main, le tel ne s'en portera que mieux à chaque fois car Linux s'optimise tout seul



voici ou j'en suis voir les points ok CWM ?

description Comment installer une nand  en fixe? EmptyRe: Comment installer une nand en fixe?

more_horiz
Bonsoir Martinello,

Tu avances bien, continue comme ça et tu y arriveras.
Suis bien les différentes étapes, vas-y doucement, lis bien et tout fonctionnera.

Tiens nous au courant Wink

description Comment installer une nand  en fixe? EmptyRe: Comment installer une nand en fixe?

more_horiz
CWM, c'est le recovery (ClockWorkMod Recovery pour son nom complet Wink )

description Comment installer une nand  en fixe? EmptyRe: Comment installer une nand en fixe?

more_horiz
Merci
il me manquait le fichier pour l'installation du recovery
cheers

description Comment installer une nand  en fixe? EmptyRe: Comment installer une nand en fixe?

more_horiz
YAPADEKOI! Wink

tout ce qui est bleu est un lien Wink

description Comment installer une nand  en fixe? EmptyRe: Comment installer une nand en fixe?

more_horiz
C'est bien que tu y sois arrivé, mais,la demande de faire attention au titre tu en as fais quoi? Rien a faire peut être?

Bon je considère comme résolu alors
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre