Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

[tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+95
lamdung
nicolas.vidal
COSTELO
cena62
patochelille
erwann67
mooxa.djey
darius22564
Momnoop
HTCBatMan
pasnecessairement
brascoj
Anihi
olive.sub
bbert79
crashback59
jluigi
deadzone
somasha
loic46
nicobaba13
bekkaye
spestlrosh
snach21
chineau
Onizuka59
acroaste79
LudoA12
Flow-Wolf
Ging
pYcOoZ31
chris7583
seymour
karimdaky
sebtyper
tpiresgo
mifille
PhiloMen
Charly66
beepee
snico06
sylv39
xavdu34
Dany32
Philmanray
Mr Ventura
paldachlyo
Blubster
gnarf35
DanteSeb
pattaf
centrale
malkom69
Rodrims
gestapo501
Stef2603
brac23
mahado
laureen1729
Grom69
jef49
maxxwell
DEDO
neophus2199
tamine05
gui270986
bma034
calissai
bcool72
jackpot63
youch13
sebrbo
statX
snypi
nexus06
pascaltex
lekisscoolfr
UZZU
fouineur74
mam1972
zmil
rico37
elmusicos59
yus32
patmon
skalap322
zacouil
chevelu03
WSUP
Roster42
4oohz
mysticlolly
selwyn
davidba
yoan69x69
99 participants

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 14 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
Bonjour à tous,
J'ai téléchargé AAHK pour rooter mon Desire Hd mais j'ai eu un gros problème les drivers livrés dans le kit ne s'installent pas sous windows 8 64. J'aimerai avoir de l'aide svp...

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 14 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
Salut bekkaye

Essaie d'installer ces pilotes http://d-h.st/v0p
Les retours sur le topic XDA laissent penser que ces pilotes fonctionnent
Source: http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=33988664&postcount=3

Merci d'avance de nous tenir au courant Wink

more_horiz
Merci beaucoup ! Je suis au boulot pour le moment je recommence ma tentative ce soir chez moi et je vous tiens au courant... Wink

more_horiz
J'ai trouvé ça et je sais pas si ça fonctionne :
après l'installation de HTC Sync supprimer le gestionnaire de pilote et (ou quelque chose comme ça), il faut garder les pilotes HTC d'origine. Puis, vous lancez le processus AAHK nouveau et tout a fonctionné comme un charme. J'ai trouvé ça sur ce lien :
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1835753&page=2

more_horiz
Merci pour l'info. A mon avis, cela devrait revenir au même. L'objectif étant de n'installer que les pilotes et non pas HTC Sync et consorts smile

Tu peux donc essayer avec les pilotes fournis ci-dessus - (désinstalle toute trace de HTC Sync et des anciens pilotes - redémarre l'ordi - installe les pilotes - redémarre et teste).
Si cela ne fonctionne pas, télécharge HTC Sync. Désinstalle les pilotes - redémarre le pc - installe HTC Sync et les pilotes. Redémarre le pc - désinstalle l'appli HTC Sync et toute trace d'éventuels programmes HTC manager/gestionnaire. Ne conserve que les pilotes - Teste

more_horiz
Merci je teste tout ça tout à l'heure chez moi. Je vous tiens au courant. Merci pour ton aide.

more_horiz
La solution proposée dans le lien que j'ai indiqué est fonctionnelle. Il suffit d'installer le HTC Sync puis le désinstaller redémarrer l'ordinateur. Les drivers de htc restent et lancer le AAHK. Et là c'est tout bon l'application reconnait le phone ! Maintenant je vais me lancer dans le root non sans appréhension ! Merci à vous.

more_horiz
J'ai rooté mon phone 2.3.5 avec sens 3.0 SFR est tout a fonctionné à merveille ! AAHK c'est génial on suit juste les indications sur l'écran du phone et l'ordinateur. Depuis j'ai installé une Rom Custom.

more_horiz
Ben comme c'est écris dans le tuto il suffi de le suivre Wink bonnes fêtes !

more_horiz
bonjours à tous j'ai procédé au downgrade, le tel fonctionne mais voila le S-OFF est non valide et j'ai un problème avec le recovery quelqu'un pourrait il m'aider merci.

more_horiz
alors je vais essayer de faire simple je m'y connais pas trops. mais j'ai quand meme reussi: alors j'ai utiliser apres le downgarde aahk ( qui donne un root temporaire)
j'ai installer UMT (sur le pc) ( ultimate multi tool) puis grace a umt j'ai installer visionary +.
apres :
lancer visionary sur le telephonne ;
selectionner r/w after root
Puis temprot now.
apres qu'il ai fini ( sa a pris bien 4 minutes chez moi)
le telephonne redemarre bla bla et
Relancer visionary +
et cliquer sur attempt root now. et voila tu est root permanent.
apres sa j'ai lancer umt et cliquer sur Operation : puis : super CID S-OFF Sim unlock ( 3eme ligne).
et apres j'etait rooter et la totale: j'ai installer super user sur play store et je jouis de la libertee Very Happy

more_horiz
ça m'a l'air bien compliqué, je n'ose pas franchir le cap!!
quelqu'un dans le 4 6 qui connait bien la chose?

more_horiz
Bonjour, c'est tout automatisé et bien expliquer dans le tuto, si besoin, y aura toujours quelqu'un pour t'aider Wink

more_horiz
franchement j'ai eu peur de me lancer.... aussi comme tout le monde !
maintenant lis bien le tuto en entier deux ou trois fokis ( je l'ai tellement lu que je me rapelle plus combien de fois ...)
et une fois lancer tu verra sa viens tout seul !!!!! Very Happy bonnes fetes hesite pas

more_horiz
je voudrais pas le bloquer, car j'ai pas autre chose comme tel!!!! pis je comprend rien au tuto, plein de mots qui me semble etre du chinois!!! lol

more_horiz
Impossible à bloqué avec aahk, si sa marche pas, il revient sûr la rom actuelle Wink

more_horiz
Ben snach21 a tout dis et pour les mot compliquer ya l'Encyclopédie du forum jai tout compris grâce a elle

more_horiz
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum, et j'essaye de faire le tuto.
Seulement, je suis bloquée à l'étape de l'installation des drivers. Dans le dossier windriver, il n'y qu'un .exe et lorsque je le lance, j'ai :
[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 14 Sanstitreydq

j'ai bien désinstallé le pilote HTC mais ça ne marche toujours pas.

Si quelqu'un a une idée pour me dépanner... :merci:

more_horiz
tu la telechargerou le htc driver ?

more_horiz
Salut,normalement dans l'archive de AAHK .

Suivant le pc utilisé,peut etre que sa bloque,à voir d'autres avis Wink

more_horiz
Il faudrait peut-être essayer en installant les pilotes HTC Sync sur le site HTC

more_horiz
Eureka !!!! [tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 14 61393 Mon homme a réussi en passant par le live CD d'ubuntu 32bits comme recommandé sur le site officiel et ça a tout de suite marché malgré la carte SD de class 2 et exit les problèmes de pilotes etc.
Du coup je suis passée d'android 2.3.5 rom sfr à android 2.3.3 rom originale rootée.
:merci:

more_horiz
et bien moi cela ne marche pas.. Rolling Eyes
ca bloque a l'etape triangle rouge.. Au secours!

more_horiz
Et si banco! faut juste perseverer des fois. Merci pour tout!! Very Happy
Par contre j'ai toujours ce bug de navigation/car dock qui se declenche intempestivement, du coup la je pense que c'est vraiment un pb materiel. Le port USB peut -etre? qqun a une idee?!

more_horiz
deadzone a écrit:
Et si banco! faut juste perseverer des fois. Merci pour tout!! Very Happy
Par contre j'ai toujours ce bug de navigation/car dock qui se declenche intempestivement, du coup la je pense que c'est vraiment un pb materiel. Le port USB peut -etre? qqun a une idee?!

Salut deadzone,
Si ma mémoire est bonne, tous eux qui avaient ce problème de navigation/car l'ont résolu en nettoyant avec une bombe d'air sec le mini-port USB du DHD et apparemment cela résolvait le problème.

Tiens-nous au courant.
A bientôt.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: