Alors la bombe d'air j'avais essaye, avant de downgrader d'ailleurs, ca a marche sur le coup, mais ca a reprit pas longtemps plus tard.. D'ou le downgrade quasi oblige car c'est vraiment insupportable la nav' qui se lance de longue...(+ demarrage SFR+ apps qui m’horripilaient!!
J'ai egalement un pb de haut parleur qui se declenche intempestivement (a mon avis le tel croit qu'il est connecte en USB a des moments ou ce n'est pas le cas..). Dans le meme ordre d'idee, le voyant USB peut s'allumer alors qu'il n'y a aucune connection..
J'en profite (en anticipant la resolution du pb!) pour te demander comment est-la ICS? Stable? Gourmande en energie?
Pour ce qui est de la ICS, oui elle est stable, wifi/3G/BT et GPS marchent à merveille. L'appareil photo et la caméra n'ont aucun bug, la fluidité est largement au rendez-vous. Par contre c'est vrai que dès que tu utilises un jeu ou une appli comme youtube gourmands en graphisme la batterie a tendance à fondre vite mais régulièrement (pas de saut intempestif en + ou en - dans le degré de charge de la batterie comme c'est le cas avec la JellyTime par ex.)
Mais par contre, si tu veux installer cette ICS, fais un wipe format complet et évites la restauration avec TB.
Je suis avec cette ROM depuis plusieurs mois et rien à redire, elle convient bien pour tous les jours, je te la recommande alors que je suis revenu pour le moment des ROM JB pas suffisamment finies à mon goût.
Entre temps, je crois avoir resolu le pb de nav a coup de brosse a dents dans le mini-USB! Et j'ai installe la viper qui tourne vraiment pas mal.. sauf un pb GPS la navigation ne veut plus se lancer.. J'ai la derniere version de Google maps. Y aurait pas une histoire de rom radio?
En tous cas, bien content d'avoir pu faire tout ca, c'est un autre monde d'etre Superuser!!
merci pour le super tuto, j'ai pu virer SFR et installer Free sur mon DHD acquis récemment (bon j'avoue pas rassuré mais je l'ai lu au moins 5 fois avant de me lancer )
bon moi, toujours pas franchi le pas !! je suis pas assé rassuré, en plus mon tel va trés bien sauf ces applis sfr que je voudrai enlever, mais je pense que ça va attendre, je ne le sens pas!!!
Salut, le seul risque c'est de te retrouver sûr ta rom actuelle !
Je l'ai flasher X fois, en retour sav, en voulant faire une installation propre et partir sûr de bonnes bases, enfin une vingtaine de downgrade minimum
On est là, disponible En cas de soucis, suffit de prévenir quand tu est prêt, si tu veux le faire
Merci encore pour ce tuto, j'ai épluché tous les forums pendant des mois et tout testé pour router mon DHD sans succès même AAHP et en faite mon problème venait simplement de la SD qui était de classe 2. Alors je me suis acheté pour 5 euros une 8GO classe4 et maintenant à moi les joies du root ^^ Encore merci! Par contre je suis directement passé en ENG-SOFF et non en S-OFF voilà je tenait à le signaler.
Je voudrais utiliser cet outil pour rooter, installer un recovery et une rom stock htc, la dernière de préférence.. Je suis actuellement sur une rom sfr 2.3.5, seulement je ne sais pas comment faire pour connaitre l'hboot actuelle et savoir si c'est bien celui qui pose problème...c'est bon, j'ai trouvé, pareil que le HD2
ps: Je n'ai pas cette option?
Dans Paramètres / Options pour les développeurs, cochez l'option Débogage USB
Normalement c'est tout bon d'après ce que j'ai lu, mais là je suis sur la page HBOOT et je dois répondre par yes ou no pour start update? Je fais quoi? Bon, finalement, j'ai mis no, je verrais plus tard, faut que j'aille dormir un petit peu...
tu aurais dû mettre oui.. c'est la phase de downgrade pour pouvoir rooter... donc retour à la case départ C'est le genre de procédure facile, mais qu'il faut faire à tête reposée
oui, merci, j'ai dis oui ensuite, je me suis remis sur le bootloader et il m'a reposé la question, vu que mon fichier PD98IMG était toujours dans ma sdcard..Au final, ça m'a seulement installé la version antérieure de ma rom, mais celle d'HTC, plus celle d'SFR...Un bon point pour moi! C'est parce que aahk ne travaille pas sur la dernière version de SFR, donc rebelote, j'ai tout recommencé, mais cette fois-ci vu que j'avais une version de rom compatible, ben ça à fonctionné
Merci à vous de votre précieuse aide...
++
par-contre, je me retrouve avec un ancien recovery? le 5.0.2.7
Il en existe pas un plus récent pour le DHD? Sur le HD2 j'ai un tactile avec de grosses touches..
Je me retrouve finalement sur une version android 2.3.5, version htc sense 3.0 num logiciel 3.12.405.1 avec une rom radio 12.56.60.2SU_26.10.04.03_M
Pareil, est-ce nécessaire une partition ext4 pour le DHD? Je veux dire, pouvons nous y ajouter un script pour agrandir l'espace mémoire du smartphone?
Oui un recovery tactile existe ,c'est celui ci (surtout qu'avec les news roms customs vaut mieux celui là )
http://www.4ext.net/
Tu prend le premier gratuit,et tu installe l'apk de memoire ,apres sa devrais le faire
edit/ il va te demander de mettre à jour certainement
Édit /prend la méthodeaà Pnoire plutôt
En fait, je te conseillais de remplacer ton recovery actuel (CWM) par 4ext qui a une option vraiment géniale pour le nettoyage complet: Format all partitions except SDCard qui permet de faire le full wipe en une opération.
Pour installer 4ext, tu vas sur le site 4ext.net et tu télécharges l'appli gratuite (lien direct de télécharg.: http://www.4ext.net/get.php?apk)
Tu l'installes sur ton tél, tu l'exécutes. Tu acceptes l'installation demandée en octroyant les droits demandés par SuperUtilisateur... Assure-toi que tu disposes de la dernière mise à jour. Tu dois avoir une option "Mise à jour du recovery" ou assimilé dans 4ext updater.
et tu oublies totalement l'appli CWM, tu peux même la désinstaller
Ensuite, tu redémarres dans le recovery. Si tu n'as pas d'option dans le menu du bouton d'alimention de ta Viper (appui long sur le bouton d'alim - Reboot - Recovery) alors: arrêt du tél - Allumer avec Bouton Alim + VolumeBas
Salut, tout ce passe bien jusqu'au moment du falshage, il met en gros qu'il ne trouve pas ma carte SD qui pourtant est dedans avec le downgrade. je sais plus quoi faire, c'est soulant si je ne trouve pas le moyen de le rooter, c'est pas compliqué, je vais rester avec la 2.3.5 de chez SFR 3.13.163.3 (saloperie de version )
Je lis que tu as la SFR. Est-ce que tu as regardé le message 2 du topic qui contient des infos spécifiques pour ceux qui viennent d'une rom SFR? Il est possible qu'en suivant d'abord les étapes concernant cette rom, AAHK fera ensuite son travail comme attendu