Non, tu ne risques rien à repasser en rom non rootée car tu conserves le S-OFF! Pour preuve, ceux qui suivent le tuto pour restaurer la rotation automatique n'ont pas besoin de AAHK. Un autre outil leur permet de retrouver le root.
Ce sont ceux qui n'ont jamais déverrouillé leur téléphone et qui sont encore en S-ON qui vont être malheureux.
Ok,j'avais pas bien saisi Ouaww alors SAV interdit si jamais on n'a pas le choix Si sa devait arriver,faudra alors se tourner vers un autre mobile,et là c'est pas le moment,et de plus je me plais trop avec ce dhd et les membres de ce topic dhd et le forum en général ! Je prévois fin d'année pour un autre mobile,on verra les nouveautés htc d'ici là
j'en ai des "frissons" ,double protections de coque
Si ton téléphone est simlocké et verrouillé, la solution, c'est l'utilisation de AAHK. Lis bien le tuto, deux fois s'il le faut, et suis les prérequis et la procédure pas à pas.
Si ton téléphone est simlocké et verrouillé, la solution, c'est l'utilisation de AAHK. Lis bien le tuto, deux fois s'il le faut, et suis les prérequis et la procédure pas à pas.
Tout devrait bien se passer.
Ok j'allais le faire mais quand j'ai lu ton message " Mauvaise nouvelle. Je viens d'apprendre que le développeur de AAHK retirait son super outil d'ici à la fin du mois de mars. les fichiers seront supprimés, plus aucun support ne sera assuré. Espérons que quelqu'un d'autre reprendra le flambeau et trouvera une méthode peut-être plus simple pour passer le DHD en s-off et permettre ainsi un root et une installation de recovery plus faciles. " je me suis dit que c'étais pas la peine non ?
Mais questions: - Tu es en S-OFF ?? Dans ton bootloader il est indiqué clairement S-OFF ? ou est-ce que tu as déjà déverrouillé ton appareil (unlocked en rose dans le bootloader).
Pour les pilotes, est-ce que tu as une erreur? Si oui, laquelle?
Sa met comme erreur un petit encadrement tout blanc " htc driver installer - installshield wizard " avec un triangle jaune et quand je clique sur ok sa me met assistance à étais interrompu avant la fin de l'instalations htc driver installer.
@cena62: je suis ennuyée car je n'ai pas Windows 8 et donc aucune idée de la manière dont il gère l'installation des pilotes. Y a-t-il des restrictions avec les pilotes éventuellement non signés? Regarde dans les paramètres si tu as une option pour autoriser de telles installations. Sinon il va falloir attendre que quelqu'un qui tourne sous windows8 vienne nous en dire plus.
Par contre, tu n'as toujours pas répondu à la question au sujet du S-OFF. Ton bootloader indique-t-il S-On ou S-OFF sur la première ligne? Le mieux serait que tu recopies ici les 3 ou 4 premières lignes qui s'affichent dans le bootloader.
@cena62: je suis ennuyée car je n'ai pas Windows 8 et donc aucune idée de la manière dont il gère l'installation des pilotes. Y a-t-il des restrictions avec les pilotes éventuellement non signés? Regarde dans les paramètres si tu as une option pour autoriser de telles installations. Sinon il va falloir attendre que quelqu'un qui tourne sous windows8 vienne nous en dire plus.
Par contre, tu n'as toujours pas répondu à la question au sujet du S-OFF. Ton bootloader indique-t-il S-On ou S-OFF sur la première ligne? Le mieux serait que tu recopies ici les 3 ou 4 premières lignes qui s'affichent dans le bootloader.
Alors il s'excute sans soucis sur windows 8 mais sauf qu'a un moment donné il m'affiche cela =>
Et pour répondre à ta question , j'avais fait la manipulation sur htcdev pour le s-off mais je peut pas verifier si cela à fonctionné car le bouton - du volume ne fonctionne plus...
Ma question est es ce que je peut mettre a jour le htc syn sur le site officiel ?
J'ai le sentiment que l'erreur signalée vient du fait que le pilote n'est pas signé. Windows 8 ne l'accepte pas sans autre.
Dans ce cas, oui! Télécharge HTC Sync depuis le site htc.com. Il installera les pilotes. Pense simplement à désactiver l'appli HTC Sync qui ne te sera pas utile
Ensuite, comme tu es déjà S-OFF, inutile de passer par AAHK. Par contre conserve le dossier de l'outil car il va quand même nous être utile. Reviens poster lorsque les pilotes seront correctement installés et je te donnerai la procédure à suivre
Je t'ai peut-être fait télécharger le fichier CWM pour rien car je viens de me rappeler que tu pourrais appliquer une méthode simple: Va dans le topic http://www.forum-generationmobiles.net/t65283-astuce-rotation-automatique-sous-jellybean
Et suis la procédure "Méthode avec rom non rootée" mais tu suis les étapes 4 et 5 Comme tu n'accède pas au bootloader en raison de ton bouton de volume cassé, télécharge et installe le recovery à partir de play store
Si elle ne fonctionnait pas, on testera la méthode un peu plus complexe
Oui, tu peux tester AAHK, mais alors il faut que tu reverrouilles le téléphone. Regarde dans le message 2 du topic pour la ligne de commande à utiliser
EDIT: voici la commande
Code:
fastboot oem lock
il faut que ta fenêtre d'invite de commande soit ouverte sur le dossier de AAHK\tools\win (qui contient le fichier fastboot)
Oui, tu peux tester AAHK, mais alors il faut que tu reverrouilles le téléphone. Regarde dans le message 2 du topic pour la ligne de commande à utiliser
EDIT: voici la commande
Code:
fastboot oem lock
il faut que ta fenêtre d'invite de commande soit ouverte sur le dossier de AAHK\tools\win (qui contient le fichier fastboot)
J'ai fait comme tu ma dit mais voila je suis bloqué ici =>