Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

[tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+95
lamdung
nicolas.vidal
COSTELO
cena62
patochelille
erwann67
mooxa.djey
darius22564
Momnoop
HTCBatMan
pasnecessairement
brascoj
Anihi
olive.sub
bbert79
crashback59
jluigi
deadzone
somasha
loic46
nicobaba13
bekkaye
spestlrosh
snach21
chineau
Onizuka59
acroaste79
LudoA12
Flow-Wolf
Ging
pYcOoZ31
chris7583
seymour
karimdaky
sebtyper
tpiresgo
mifille
PhiloMen
Charly66
beepee
snico06
sylv39
xavdu34
Dany32
Philmanray
Mr Ventura
paldachlyo
Blubster
gnarf35
DanteSeb
pattaf
centrale
malkom69
Rodrims
gestapo501
Stef2603
brac23
mahado
laureen1729
Grom69
jef49
maxxwell
DEDO
neophus2199
tamine05
gui270986
bma034
calissai
bcool72
jackpot63
youch13
sebrbo
statX
snypi
nexus06
pascaltex
lekisscoolfr
UZZU
fouineur74
mam1972
zmil
rico37
elmusicos59
yus32
patmon
skalap322
zacouil
chevelu03
WSUP
Roster42
4oohz
mysticlolly
selwyn
davidba
yoan69x69
99 participants

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 11 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
Présentation faite Very Happy

Oui j'espère que cela en rassurera pas mal, j'étais sous rom SFR ( 3.13.163.3 3.13.163.3 ) et tout c'est passé nickel, mais j'étais quand même un peu stress^^

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 11 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
Le développeur de l'outil ayant eu quelques démêlées avec les modérateurs XDA, son topic est définitivement fermé. Par chance, j'ai pu mettre la griffe sur le nouvel hébergement de son outil smile

Et comme une bonne nouvelle arrive rarement seule, j'y ai trouvé une version très récente de AAHK.

<<<<< Post 1 mis à jour avec lien vers la dernière version de AAHK
et ajout du site du développeur >>>>>

more_horiz
jai quitté sfr pour free... heureux.
mais j'en avais marre de voir les logos et applis de sfr un peu partout sur mon htc, ça me rappelait trop ces 10 ans de douleur rectale .
alors j'ai tenté .. et réussi ... le passage en rom d'origine.

merci pour le tuto. même si ça donne qq sueurs froides... planté, pas planté ???? maintenant j'en souris.
Ca marche.
merci encore.

more_horiz
bonjour

je ne suis surement pas au bon endroit pour faire suite à mon précédent message, je m'en excuse mais je préfère laisser une personne compétante pour mettre mon post au bon endroit et le remercie par avance.

après avoir fait le grand saut et réussi à revenir avec une rom htc (j'étais chez SFR), je pensais que les mises à jour de la ROM se feraient automatiquement mais que nenni ! rien ! nada !

j'ai essayé à plusieurs reprises de selelectionner les mises a jour manuellement maisla réponse est que mon tel est à jour, aucune mise à jour disponible pour mon tel.

or, les numéros de versions sont assez anciennes et j'ai retrouvé le look des premiers jours.

je ne suis pas à l'aise quant il s'agit de modifier le téléphone et avant de faire des betises et de tout planter définitivement, quels conseils et tutos pouvez vous me donner pour avoir la derniere version d'android ?

je vous en remercie vivement.

PS : mon tel s'est autorisé un reset en passant à monaco hier matin. j'ai cru à un caprice mais il a refait le même reset en revenant hier soir. A chaque fois, le tel m'a proposé d'envoyer des infos à HTC.

du fait de l'absence de réseau en Italie, il n'a pas fait de reset (lol).

version android 2.3.3
version HTC sense : 2.1
vesrsion d bande de base :12.54.60.25U_26.09.04.11_M2
version du noyau : 2.6.35.10-gd2564fb
n° de build : 2.50.405.2 CL87995 release-keys
n° logiciel :2.50.405.2

more_horiz
Si j'ai bien compris, tu as utilisé AAHK pour restaurer en rom d'origine? Par contre est-ce que tu es allé au bout de la procédure avec l'outil?
Est-ce que ton appareil est rooté et est-ce que tu as un recovery?
Si oui, alors tu ne peux plus faire de mise à jour automatique (OTA).

Il faut soit flasher une rom custom, soit une rom stock rootée.

more_horiz
bonjour,
merci de prendre le temps de me répondre.
je pense que je suis bien allé au bout de la procédure de AAHK, j'ai laissé le téléphone faire ses reset et reboot jusqu'au moment il m'a rendu la main avec la belle page de HTC et du son au boot du téléphone.

je ne saurais pas te dire si mon tel est rooté et si j'ai un recovery. j'avais pris soin de sauvegarder mes textos mais je doute que ce soit de cela que tu me parles.
je pense pouvoir trouver un peu de temps aujourd'hui ou demain pour chercher un tuto sur ce que tu me demandes et je te tiens au courant.

merci pour ton aide.

cordialement

more_horiz
Pour savoir si tu as les fonctions de root, vérifie dans le tiroir des applications si tu as une appli nommée SuperUtilisateur. Sa présence indique en tout cas qu'AAHK a passé toutes les étapes.

Tu peux également installer une petite appli pratique, gratuite sur Play Store: Quick boot (reboot). Elle te permettra de savoir si ton système est rooté car l'appli nécessite les droits de root.
Elle te permet également de redémarrer dans le Recovery. Ainsi tu pourras t'assurer qu'il est bien installé et voir comment cela se présente.

more_horiz
Bonjour,

j'ai un problème que celui de Sylv39 à savoir que j'ai le message d'erreur :

https://2img.net/r/ihimg/a/img513/6836/sanstitrevpw.png

J'ai une carte microSD de 8Go que j'ai formaté en FAT32 mais rien a faire...

Au secours smile

more_horiz
Bonjours à tous.

J'ai bien tout fait comme c'est dit ; çà a marché nickel jusqu'au Downgrad. Seulement voilà, après redémarrage, c'est resté bloqué 4h00 sur la page HBOOT avec FASTBOOT surligné et pas moyen de sélectionner autre chose avec vol+ vol- ni de valider avec power. Alors ça y est ? C'est bon pour la poubelle ?

Apparait en vert en haut à gauche:

ACE PVT SHIP S-ON RL
HBOOT-0.85.0024
MICROP-0438
RADIO-26.09.04.11_M2
eMMC-boot
Apr 12 2011,00:55:45

Merci à tous pour toute aide. cheers

more_horiz
Non, pas de DHD à la poubelle!! Wink
Quant tu redémarres ton téléphone, ca donne quoi? L'ancienne version est installée ou non?
Si oui, relance la procédure AAHK après t'être assuré que les prérequis étaient faits.

more_horiz
pnoire a écrit:
Non, pas de DHD à la poubelle!! Wink........

Bonjour PNoire merci d'être là. cheers

Quant je redémarres mon téléphone, ça reste bloqué. Si je ne fais rien, c'est Logo HTC en vert sur fond blanc et c'est tout.
Si je presse sur vol- et power, c'est menu fastboot sans avoir la possibilité de faire d'autres choix en surbrillance et appui sur power n'a aucun effet.
Si je presse sur vol- et power, c'est menu fastboot et après avoir retiré la carte mémoire, je peu sélectionner les options en surbrillance mais elles mènent toutes à rien.
En sélectionnant FastBoot => boot avec Logo HTC en vert sur fond blanc puis plus rien.
En sélectionnant Recovery => reboot puis icone GSM avec triangle rouge traversé d'un point exclamation.
En sélectionnant Fatory reset => icone gsm avec flèches vertes circulaire et barre d'avancement restant vide. Reboot => Logo HTC en vert sur fond blanc et c'est tout.
Je n'ai pas voulu rajouter une couche en sélectionnant Simlock.
En sélectionnant Image CRC => Calculating ... please wait => tests crc puis Press power to go back.
Je dois dans tous les cas sortir la batterie pour pouvoir quitter la situation de blocage.
L'ancienne version est installée ou non? Je l'ignore ; en tout cas s'il s'agit d'image, je pense qu'elle à été remplacé par celle téléchargé par AAHK (PD98IMG).
Je ne peu relancer la procédure AAHK car ne trouve pas le Téléphone.
Voilà je ne parviens pas à dépasser ce stade.

D'autres manip ? study
Merci

more_horiz
A ta place, j’essaierais de réinstaller un RUU (rom officielle)
voir http://www.forum-generationmobiles.net/t33380-rom-regroupement-des-roms-officielles-desire-hd

Prends une version qui te permettra de ne pas avoir à downgrader lors de la procédure AAHK (la 2.50.405.2 par exemple)

Si cela marche, une fois que tu as entré les paramètres de base, et réactivé le débogage USB, relance la procédure AAHK

EDIT: pour éviter tout problème, pense à supprimer l'éventuel PD98IMG qui serait encore enregistré sur ta carteSD

more_horiz
Je m’exécute Pnoire.
Merci pour ton aide.
Je te tiens au courant. [tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 11 317783

more_horiz
Voilà ; j'ai utilisé la RUU_Ace_Gingerbread_S_HTC_WWE_2.50.405.2_Radio_12.54.60.25_26.09.04.11_M2_release_199042_signed

Au lancement du RUU, la batterie du téléphone est chargée à 100% et pourtant, quoi que je fasse, j'ai toujours l'erreur 120 ALIMENTATION DE LA BATTERIE BASSE...

J'ai essayé avec : RUU_Ace_Sense30_S_HTC_WWE_3.12.405.1_Radio_12.65.60.29_26.14.04.28_M_release_225512_signed
idem.
Cela dit je ne peu exécuter la RUU qu'en mode FastBoot car sinon, la RUU ne trouve pas le téléphone sur le port USB.
serai ce un problème de pilote ? Dans le gestionnaire de périphérique j'ai en nom de pilote => My HTC.

more_horiz
Si personne ne t'apporte de meilleures réponses entre deux, essaie ce qui suit:

1. Laisser ton téléphone en charge sur l'alimentation électrique pendant quelques heures

2. Aller sur le site htc pour récupérer le dernier HTC Sync qui t'installera les pilotes les plus récents http://www.htc.com/www/help/htc-desire-hd/#download

Ensuite retente l'installation du RUU

more_horiz
Merci beaucoup pour ton aide Pnoire [tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 11 317783

Nous verrons bien au final ce que peu devenir un DHD récalcitrant Very Happy

more_horiz
Eh bien me revoilà, grâce à pnoire que je remercie au passage cheers , j'ai fais tellement de manip que je n'ai rien retenu.
Mais j'ai pu installer la RUU_Ace_Gingerbread_S_HTC_WWE_2.50.405.2_Radio_12.54.60.25_26.09.04.11_M2_release_199042_signed.

J'ai recommencé la manip AAHK qui cette fois a fait sa besogne jusqu'au bout.
J'ai maintenant cela:
Version Android =>2.3.3
Version HTC Sense => 2.1
Version de bande de la base => 12.56.60.25U_26.10.04.03_M
Version du noyau => 2.6.35.10-gd2564fbhtc-kernel@and18-2#1 thujun 9 14:20:29 CST 2011
Numéro de build =>2.50.405.2 CL87995 release-keys
Numéro logiciel => 2.50.405.2
Version navigateur => Webkit/533.1

study Que faire maintenant d'abord pour Rooter le poste puis pour y mettre une image plus évoluée ?

more_horiz
Génial! donc si AAHK a fait son boulot jusqu'au bout, tu es déjà root et tu disposes d'un recovery.

Pour savoir si tu es root, regarde dans ton tiroir des applications si tu as une appli nommée Super Utilisateur. Si oui, alors cela signifie que tu es root.
Tu peux également contrôler la présence du recovery comme suit: Installe depuis Play Store une petite appli nommée Quick boot. Cette appli te permet de redémarrer ton téléphone dans le recovery (ou tu peux le faire manuellement: Eteindre le tél - Redémarrer en bootloader - Sélectionner Recovery - si tu obtiens un écran avec des trucs bizarres du genre Wipe / format - install zip... c'est bon!! tu as un recovery)

Si tout est ok, il ne te reste plus qu'à choisir la rom custom qui te plaît
Si rien n'est ok, il faut relancer la procédure AAHK et choisir 1 dans le menu

more_horiz
Oui j'ai l'appli Super Utilisateur. Je te lis, te comprends et exécute. Very Happy

more_horiz
A propos de rom custom qui me plaît, cela se passe comment maintenant ?
Peut on installer ICS 4.X ou quelque chose de s'approchant ?

more_horiz
Mais oui, bien sûr! Tu vas pouvoir tester des roms ICS avec ou sans Sense et même des roms JellyBean.
Va faire un tour dans la section http://www.forum-generationmobiles.net/f173-dsr-hd-roms-customs pour te faire une idée des roms proposées. N'hésite pas à poser des questions dans le ou les topics des roms qui t'intéressent.
En bref, car ce n'est pas l'objet de ce topic Wink voici la procédure standard pour installer une rom
1. Faire un backup total du système actuel dans le recovery - Backup&Restore
2. Faire un nettoyage complet du téléphone (full wipe) **
3. Flasher le zip de la rom à partir du recovery

** à ce propos je te conseille d'installer le Recovery 4Ext à la place de CWM actuel --> http://www.4ext.net
Tu installes l'appli, tu l'exécutes, tu acceptes d'installer/flasher le recovery et tu disposeras d'un Recovery Touch avec une option "Format all partitions except sdcard" qui te permet de supprimer tout le contenu de ton téléphone d'un seul "clic"

more_horiz
OK pnoire; je vais me cultiver sans me planter et tester tout cela.
Merci à toi pour on aide. Je repasserai par là pour donner mes impressions.
@+ Philo

more_horiz
bonjour à tous,

je viens ici car je suis bien tenté de rooter mon DHD.

tout dabord et comme je suis un supernoob j'ai une petite question.

à part me permettre d'enlever de mon tel toutes ces vilaines appli sfr que va m'apporter le root et le fait de changer de rom?

d'avance merci pour les réponses.

PS: le truc c'est que je veux pas prendre de risques inutiles vous l'aurez certainement compris.

more_horiz
Le root te permet effectivement de t'affranchir de la couche opérateur. Il permet également d'installer des applis qui nécessitent des droits étendus sur les fichiers système, par exemple l'outil de sauvegarde/restauration Titanium Backup.

La procédure de root modifie également les options de démarrage en installant un recovery. Le recovery te permet de flasher (installer) des roms customs, ou une rom officielle rootée, voire changer la bande de base (radio) de ton téléphone.

more_horiz
Bonjour,

Je cherche à comprendre comment revenir à un état stable.

J'ai le même problème que PhiloMen à savoir :
http://www.forum-generationmobiles.net/t57440p255-tuto-downgrader-son-telephone-avec-aahk#1064032

J'ai suivi ses étapes sans trop réussir.
En effet, j'ai réussi à faire reconnaitre mon DHD par le PC en installant les drivers HTCSync et en enlevant la carte microSD. Par contre ni la ROM HTC utilisée par PhiloMen, ni la ROM officielle SFR (qui était ma ROM précédente) ne veulent s'installer.

La ROM RUU_Ace_Gingerbread_S_HTC_WWE_2.50.405.2_Radio_12.54.60.25_26.09.04.11_M2_release_199042_signed échoue sur un ERREUR Client ID et la ROM officielle SFR sur un erreur image.

Quelqu'un aurait des idées pour me sortie de là ?

Merci pour toute aide

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: