@Gill: aarff! J'ai confondu avec le forum XDA Heureusement que tu es là pour rectifier mes bêtises
@alpacino: la règle d'or reste la même pour les wipes: mise à jour de rom --> uniquement wipe dalvick et cache, sauf si gros problèmes rencontrés avec la version installée. Auquel cas un full wipe est préférable
@miniskull: pour le Net, les uns ont des problèmes, les autres pas. Tout semble venir de la configuration de l'APN avec les bons paramètres de l'opérateur pour Internet et les MMS. Ce qui fait souvent la différence, ce sont les infos entrées dans le champ "Type d'APN"
@tous ceux qui changent le DPI et qui ont ensuite des problèmes avec le Market (textes noir sur noir, etc.): A tester, le mod du Market mis à disposition par Quinny899 sur XDA qui devrait fonctionner quel que soit le DPI défini. Lien Installation Supprimer Vending.apk et Phonesky.apk dans /system/app Supprimer tous les éventuels com.android.vending apk dans /data/app Copier l'apk téléchargé dans /system/app Lui attribuer les permissions rw-r--r-- (ou 644 si cela se fait dans un terminal) Redémarrer, Supprimer les données du Market Ouvrir le market
Les mms fonctionnent bien sur Free, le problème c'est que l'application sms/mms dorigine ne compresse pas suffisamment les photos (1mo) et reste pour le coup en attente.
En passant par Go sms ça compresse à 70ko, impossible de se calibrer sur 100-200 ko même si je sélectionne 100 ou 300ko dans les paramètres.
La résolution est bonne par contre on perd juste en qualité.
Il m'arrive souvent également de raccrocher en pleine communication, je ne sais pas si c'est dû au capteur d'extinction de l'écran, mais raccrocher avec un slide serait le mieux.
voila ma portabilité a etait effectuer , lorseque je met ma sim free dans le tel et que je vais dans reseau je ne peut pas faire de reseau et la liste des apn et vide , et bien sur il est impossible dans rajouté !! Que faire ???
Je vais dans les paramètres , dans plus dans reseaux mobiles dans noms des points d'acces puis menu et nouvel apn , je remplis les champs puis menu enregistrer .
si je vais sur operateur de reseau sa me dit une erreur c'est produite lors de la recherche des resaux .
Je sais pas trop, tu rediras ça en début d'aprem, si ça marche toujours pas, j'essaierai d'exporter mon apn avec "apn backup & restore", et je te l'enverrai
EDIT: arf l'appli ne marche pas sous ICS ... Peut-être que quelqu'un aura une autre idée
Donc j'explique : la rom fait un truc bizarre lorseque l'on tape le code de desimlockage sa desimlock temporairement , en effet si on remet la carte de l'operateur de base on devra retaper le code .
Voila , sinon j'ai une question , j'utilise opengarden pour faire du tethering mais sur cette rom il n'a pas l'aire de fonctionné ? En faite lapli ce lance mais le reseau n'est pas crée aparament .
Donc j'explique : la rom fait un truc bizarre lorseque l'on tape le code de desimlockage sa desimlock temporairement , en effet si on remet la carte de l'operateur de base on devra retaper le code .
Voila , sinon j'ai une question , j'utilise opengarden pour faire du tethering mais sur cette rom il n'a pas l'aire de fonctionné ? En faite lapli ce lance mais le reseau n'est pas crée aparament .
Info sur la première page
Ne fonctionne pas: Full video playback (HW accel playback) - HD videos still not working nicely USB tether minor bugs
Info sur la première page Ne fonctionne pas: Full video playback (HW accel playback) - HD videos still not working nicely USB tether minor bugs
Merci xios666 de me donner ENFIN un élément sur lequel prendre @Gill en défaut!!!
Cette mention concernant l'USB tether doit être retirée de la liste des "Ne fonctionne pas". Depuis la version 2.0.0, l'USB tether marche, j'ai testé. Cela figure d'ailleurs dans le changelog --> Correction de USB tethering désormais fonctionnel!! - Merci à l'équipe CM"
PS aux graphistes sévissant sur HTC-DEV. Si vous pouviez me concocter un émoticone de coup de griffe, ce serait coool. Vous avez le temps. Je ne pense pas que Gill se laissera reprendre en défaut de sitôt
Dernière édition par pnoire le Jeu 16 Fév 2012 - 16:39, édité 1 fois
Est il possible de metre un texte custom sur le lockscreen?? Est il possible de faire en sorte que la touche retour kill l'application si on reste appuyer?
Est il possible de metre un texte custom sur le lockscreen?? Est il possible de faire en sorte que la touche retour kill l'application si on reste appuyer?
Texte personnalisé sur le lockscreen: non - pas prévu pour l'instant. Peut-être qu'une appli du Market le permet Touche retour pour arrêter une appli: va dans Settings -> Options pour développeurs - dernière option au bas de la liste "Kill app back button"
Par contre, tu peux personnaliser le nom de l'opérateur apparaissant au bas du menu déroulant des notifications. A faire dans Paramètres / Interface - Système - Customizations - Option Custom Carrier Text
Dernière édition par pnoire le Jeu 16 Fév 2012 - 19:22, édité 2 fois
@Gill: va falloir que j'assure pour tenir le score. Mais je sens que l'égalisation ne tardera pas
@tous Pour ceux qui auraient des problèmes avec le GPS A tester la solution suivante:
* Téléchargez 3.x trunk (currently v3.1) Google Specific build" a) Flasher le zip à partir de la SDCard (exactement comme pour une rom ou un kernel) - merci skoblar ou b) manuellement comme suit: * Sur votre SDCard, décompressez le fichier zip * Copiez les fichiers gps.conf et SuplRootCert (figurant dans le dossier system\etc\ dézippé) * Dans un gestionnaire de fichiers tel que ES File Explorer, activez les options root et mount * Ouvrez le répertoire "system" puis le sous-répertoire "etc" * Renommez le fichier gps.conf existant en gps.conf.bak * Collez les fichiers gps.conf et SuplRootCert copiés précédemment * Redémarrez l'appareil
*Important* Assurez-vous que, dans Paramètres Système > GPS Source, l'option "Utiliser GPS interne" est activé.
Source
Dernière édition par pnoire le Ven 17 Fév 2012 - 7:28, édité 1 fois