bon voila j ai teste depuis cette après midi la rom rapidement car je bossais qd même et j ai trouve un bug d affichage a un moment mais pas eu l idée de faire le screenschot (qui est tres bien intégré d’ailleurs j adores!!!!) mais un simple reboot ma tous remis d aplond je cherche d eventuel faille lol mais pas ve beaucoup. avec ma petite experience lol
Je vois de quel bug d'affichage tu parles. Il s'agit sans doute des textes qui paraissent effacés ou écrits dans une langue extraterrestre? Si oui, cela se produit parfois. Mais il n'est pas utile de redémarrer. La solution: - Aller dans les paramètres de Trebuchet - Appuyer sur la touche Back/Retour Trebuchet se relance en rafraîchissant les écrans. et l'affichage est correct
Allez je vais laché ma BiBiche (bich0n) dans la jungle, soyez indulgents (tes) avec elle, c'est une belle Sense toute jeune, laisser là un peu grandir dans ce monde de brutes et me croqué un bout de cette ICS test
@waikiki à controler la somme de ton archive de rom télécharger
me demande pas comment sa marche, j'ai aucune idée
@FAJO: bienvenue dans la jungle. Promis, on faire papatte de velours, pendant quelque temps au moins
@waikiki: pour compléter l'info de FAJO: - Télécharge le fichier sur ton ordi - Ouvre le md5sum avec un éditeur de texte - Avec 4Ext (je pense que ça vaut également pour d'autres appli du genre), tu as une option pour vérifier le md5sum du zip de la rom. Utilise l'option. Tu va obtenir un code composé de chiffres et de lettres qui doit correspondre à celui du fichier édité. Si c'est pas le même, cela signifie que ton zip est incomplet ou corrompu. Il faut le re-télécharger.
Hum.. c'est sans doute plus facile à faire qu'à expliquer, mais j'espère que tu as compris le principe
Dernière édition par pnoire le Lun 20 Fév 2012 - 20:59, édité 2 fois
bon voila j ai teste depuis cette après midi la rom rapidement car je bossais qd même et j ai trouve un bug d affichage a un moment mais pas eu l idée de faire le screenschot (qui est tres bien intégré d’ailleurs j adores!!!!) mais un simple reboot ma tous remis d aplond je cherche d eventuel faille lol mais pas ve beaucoup. avec ma petite experience lol
Je vois de quel bug d'affichage tu parles. Il s'agit sans doute des textes qui paraissent effacés ou écrits dans une langue extraterrestre? Si oui, cela se produit parfois. Mais il n'est pas utile de redémarrer. La solution: - Aller dans les paramètres de Trebuchet - Appuyer sur la touche Back/Retour Trebuchet se relance en rafraîchissant les écrans. et l'affichage est correct
J'ai eu ce bug une seule fois avec la 2.0.0, sur l'appli Musique que j'utilise tout les jours. J'avais eu aussi quelques FC avec TêteDeLivre mais rien de bien méchant. Je suis sur la 3.0.0 depuis hier, je l'ai utilisé toute la journée, aucun soucis jusqu'à présent.
Avec la version 3, il y a un bug un peu ennuyeux si vous aimez avoir votre téléphone enmode Paysage: Si l'écran est dans ce mode au moment de la mise en veille, c'est le redémarrage intempestif assuré!
@pnoire c est pour ça que j ai pas eu de redemarrage j utilise un screen off quand j ai fini et automatiquement l ecran se met en mode portrait ou si non pour le reste c'est du très très bon
Dernière édition par didiercoolman le Lun 20 Fév 2012 - 21:14, édité 1 fois
@pnoire c est pour ça que j ai pas eu de redemarrage j utilise un screen off quand j ai fini et automatiquement l ecran se met en mode portrait ou si non pour le reste c'est du très très bon
Bonne idée ça! Oui, c'est du très bon quoi que j'ai le sentiment que c'était plus stable avec le kernel BFS plutôt qu'avec le CFS actuel.. mais c'est peut-être juste une impression.
Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée de tests.. Bonne nuit t'à-tous
I can't fix landscape in 8way.. so I'll remove it.. sorry guys edit: when 8way was added, I did a lot of 4way code changing so it's possible that 4way reboots to.. so I'll revert to previous state before 8way...
En gros, il va revenir à ce qu'il avait fait avant d'introduire le lockscreen avec 8 icones.
@FAJO: Il faudra attendre qu'HTC sorte ICS pour DHD afin d'avoir le pilote qui réglera sûrement le blème de l'appareil photo En attendant, tu peux utiliser n'importe quelle appli. Seule chose à garder en tête: éviter absolument d'activer la haute définition. Le mode paysage donne également de bons résultats même avec la camera native.
@Gill: le 8-way ca fait joli sur l'écran de verrouillage, mais il n'est pas vraiment nécessaire. 4-way est à mon avis plus que suffisant.
@FAJO: Il faudra attendre qu'HTC sorte ICS pour DHD afin d'avoir le pilote qui réglera sûrement le blème de l'appareil photo En attendant, tu peux utiliser n'importe quelle appli. Seule chose à garder en tête: éviter absolument d'activer la haute définition. Le mode paysage donne également de bons résultats même avec la camera native.
@Gill: le 8-way ca fait joli sur l'écran de verrouillage, mais il n'est pas vraiment nécessaire. 4-way est à mon avis plus que suffisant.
Je suis d'accord avec toi, le 4-way est largement suffisant
Petit retour de l'utilisation de cette nuit: J'ai eu deux FC, le premier avec les contacts et le deuxième avec facebook rien de bien méchant, cela ne me l'a plus fait ensuite. Pour la batterie, pour une utilisation normale sans appel (oui je téléphone pas la nuit) mais sms, navigation, facebook, et bidouillage, j'ai perdu en moyenne 2% par heure, ce que je trouve très résonnable à mon avis
La seul chose qui me "mange" la batterie c'est l'écran 43%
Voilà si cela peut aider ... moi je vais me coucher.
Je suis d'accord avec toi, le 4-way est largement suffisant
Petit retour de l'utilisation de cette nuit: J'ai eu deux FC, le premier avec les contacts et le deuxième avec facebook rien de bien méchant, cela ne me l'a plus fait ensuite. Pour la batterie, pour une utilisation normale sans appel (oui je téléphone pas la nuit) mais sms, navigation, facebook, et bidouillage, j'ai perdu en moyenne 2% par heure, ce que je trouve très résonnable à mon avis
La seul chose qui me "mange" la batterie c'est l'écran 43%
Voilà si cela peut aider ... moi je vais me coucher.
Bonne journée à tous
Merci du retour et fais de beaux rêves!
Pour info: il ne faut pas trop se préoccuper du % batterie "utilisé" par l'écran. L'affichage est finalement ce qui est le plus utilisé, quoi que tu fasses. La seule occasion où j'obtiens des % plus élevés pour autre chose, c'est lorsque je laisse mon tél en veille pendant quelques heures. Dans ce cas, c'est le wifi ou le réseau qui passe en tête vu que l'écran est éteint
/reboot du phone juste en allant ds mes mails /surf très illisible, page troubles, trop de temps à charger
Bon point, c'est la batterie qui est économique chez moi
Pour le Apn j'ai pris celui de Skoblar, nickel
Pas de koi Les reboots actuels sont souvent dus à l'écran de verrouillage défini en 8-way. Si c'est l'option choisie, passe en 4-way et ça devrait s'arranger. Pages troubles: probablement un petit bug assez courant avec les roms ICS. Il suffit d'aller dans les paramètres du lanceur (Trebuchet - Nova - etc.) et d'utiliser le bouton Back pour que l'écran se rafraîchisse. Pour le temps de chargement du navigateur par défaut, essaie de désactiver le OpenGL Rendering dans Paramètres - Débogage du navigateur.
@waikiki: pour compléter l'info de FAJO: - Télécharge le fichier sur ton ordi - Ouvre le md5sum avec un éditeur de texte - Avec 4Ext (je pense que ça vaut également pour d'autres appli du genre), tu as une option pour vérifier le md5sum du zip de la rom. Utilise l'option. Tu va obtenir un code composé de chiffres et de lettres qui doit correspondre à celui du fichier édité. Si c'est pas le même, cela signifie que ton zip est incomplet ou corrompu. Il faut le re-télécharger.
Hum.. c'est sans doute plus facile à faire qu'à expliquer, mais j'espère que tu as compris le principe
Pour compléter l'info de pnoire il s'agit de l'empreinte d'un fichier, si ces deux nombres ne sont pas identiques c'est que le zip a un problème et donc bug assuré. il faudra le retélécharger. Le mieux c'est de télécharger et d'installer sur ton PC "MD5 Ckecksum". Après chaque téléchargement (clic droit de la souris sur le zip) --> MD5 checksum --> et de coller la somme (hexadécimale) du fichier texte dans la bonne case. Tu sauras tout de suite si le zip est bon. Bonne journée à tous
Moi je pense que je dois avoir un problème avec ma batterie.. Je perds ~3,5% / heure, et il m'arrive de perdre deux à trois fois de suite plus de 150% / heure ! Et ça, depuis samedi (avant je n'ai pas d'infos). Je ne fais rien de spécial, enfin un peu comme vous tous quoi, Internet, musique (consomme peu quand l'écran est off), des applis qui utilisent Internet, je joue.. etc., et voilà.
Capture d'écran :
Bref, est-ce que vous pensez que c'est l'écran ? (>60-70% de l'utilisation) Je le mets en mode auto, et parfois avec la luminosité à max. Et aussi, plus le temps avance, et plus je me dis que mon DHD est weird, par exemple, quand je fais un Benchmark à 122MHz~1228MHz en mode performance, j'obtiens un résultat ridicule de 2700 (soit < à celui d'un DHD classique) ! Est-ce normal ça aussi ? Parfois j'ai l'impression qu'il beugue trop par rapport à d'autres DHD.. Défaut ?
Moi je pense que je dois avoir un problème avec ma batterie.. Je perds ~3,5% / heure, et il m'arrive de perdre deux à trois fois de suite plus de 150% / heure ! Et ça, depuis samedi (avant je n'ai pas d'infos). Je ne fais rien de spécial, enfin un peu comme vous tous quoi, Internet, musique (consomme peu quand l'écran est off), des applis qui utilisent Internet, je joue.. etc., et voilà.
Capture d'écran :
Bref, est-ce que vous pensez que c'est l'écran ? (>60-70% de l'utilisation) Je le mets en mode auto, et parfois avec la luminosité à max. Et aussi, plus le temps avance, et plus je me dis que mon DHD est weird, par exemple, quand je fais un Benchmark à 122MHz~1228MHz en mode performance, j'obtiens un résultat ridicule de 2700 (soit < à celui d'un DHD classique) ! Est-ce normal ça aussi ? Parfois j'ai l'impression qu'il beugue trop par rapport à d'autres DHD.. Défaut ?
Je ne sais pas que te dire. Les facteurs principaux conduisant à une grosse consommation de batterie, ce sont une luminosité trop importante définie pour l'écran, les accès trop fréquents au réseau (tous les comptes et applis de données définis avec mise à jour très fréquentes), un Radio inapproprié ce qui occasionne un mauvais signal opérateur et une utilisation de la batterie pour tenter de capter un bon signal.
D'autres auront sans doute des explications plus pertinentes.
@Aiglegris: oui! Ce petit programme rend bien service! Il en existe également pour Android (MD5 checker par exemple) pour ceux qui téléchargent les roms directement sur la SDCard
Dernière édition par pnoire le Mar 21 Fév 2012 - 12:56, édité 1 fois
un Radio inapproprié ce qui occasionne un mauvais signal opérateur et une utilisation de la batterie pour tenter de capter un bon signal.
C'est fort possible, je ne l'ai pas changé depuis la 12.56.60.25P_26.10.04.03_M : Je n'ai plus mon câble, et comme je n'en ai pas besoin pour faire de transferts (j'utilise AirDroid généralement), je n'en ai pas racheté, du coup je n'ai pas changé de Rom Radio. Y'a pas un moyen de le faire sans câble (je ne crois pas mais bon..) ? En tout cas, merci pour ta réponse, toujours aux aguets !
un Radio inapproprié ce qui occasionne un mauvais signal opérateur et une utilisation de la batterie pour tenter de capter un bon signal.
C'est fort possible, je ne l'ai pas changé depuis la 12.56.60.25P_26.10.04.03_M : Je n'ai plus mon câble, et comme je n'en ai pas besoin pour faire de transferts (j'utilise AirDroid généralement), je n'en ai pas racheté, du coup je n'ai pas changé de Rom Radio. Y'a pas un moyen de le faire sans câble (je ne crois pas mais bon..) ? En tout cas, merci pour ta réponse, toujours aux aguets !
A tout hasard, peut-être une solution en activant l'option "ADB sur TCP/IP" dans les options pour dev. Ensuite tu suis le guide C'est sans garantie, ca ne marchera peut-être pas. Je n'ai jamais testé.