Bonsoir, Je te remercie pour ton aide. je vais attendre demain pour voir s'il redemarre. les informations avec Titanium backup sont données sur un post préalable. par contre si je vais chager la carte SD, il suffit de copier et coller les informations de l'ancienne vers la nouvelle ou il ya une manipulation a faire? quelle marque conseilles tu? merci
Dernière édition par loro le Mar 6 Mar 2012 - 9:09, édité 2 fois
Ok, tiens-nous au courant si il redémarre. Normalement quand tu vas dans "Titanium Backup", tu devrais voir apparaitre "4 lignes" avec "Carte SD", "Mémoire interne", ... Peut-tu nous dire ce que tu vois ?
Si tu changes de carte SD, avant tu fais un Backup de ta rom via le Recovery. (Donc dans "Option 8 - AD Recovery", tu as "Backup et Restore", "Backup").
Puis tu copie toutes les données qui se trouve sur ta carte et surtout le dossier "clockworkmod" qui contient les backups. Tu réinstalles ta rom comme tu l'as fait au début. Puis dès qu'elle est installé et prête, tu repars dans le Recovery. Et au lieu de faire "Backup", tu fais un "Restore".
Bonjour, j'ai acheté une nouvelle carte micro SDHC de 8Go comme celle qui était dans le téléphone mais de marque mémory master puis j'ai fait la manipulation.tout s'est bien passé. mais avec la nouvelle carte, le téléphone ne démarre plus. en effet il arrive jusqu'à go go go et il s'arrete. quand j'ai essayé de restorer les backup, il me dit no partition found on SD card. j'ai remis l'ancienne et ça démarre normalement. sachant que je n'ai aucune données importantes sur mon téléphone, que dois je faire poer que la nouvelle carte marche dessus.merci
Je t'ai répondu au-dessus mais je te le remet ici :
Si tu changes de carte SD, avant tu fais un Backup de ta rom via le Recovery. (Donc dans "Option 8 - AD Recovery", tu as "Backup et Restore", "Backup").
Puis tu copie toutes les données qui se trouve sur ta carte que tu sauvegardes sur ton PC, surtout le dossier "clockworkmod" qui contient les backups).
Ensuite, tu partitiones ta carte SD comme suit :
-1 partiton Fat32 - 32Ko (Cluster) - Primary - Toute ta carte SD avec le logiciel "Mini Tools Partition Wizard".
Puis, tu vas dans le Recovery, dans le menu "8-AD Recovery", choisissez Advanced, Partition SD Card, choisir 1024 et 0 pour créer une partition EXT sur la carte (afin d'étendre la mémoire pour les applications).
Après tu vas dans , Menu Mount & storage , Usb (tout en bas), pour copier le Zip de la Rom et tout le contenu de ton ancienne carte SD sur la nouvelle carte Sd, une fois copié bouton décrocher pour unmount
Ensuite toujours dans l'option 8. AD Recovery : se rendre dans le menu "install zip from sdcard" puis "choose zip from sdcard" et choisir la ROM .zip précédemment mise sur la carte SD.
Après l'installation revenir en arrière et sélectionnez Reboot now.
Tu réinstalles ta rom comme tu l'as fait au début. Puis dès qu'elle est installé et prête, tu repars dans le Recovery. Et au lieu de faire "Backup", tu fais un "Restore".
Bonsoir, j'ai effectue la manipulation. le telephone demarre et il arrive a la demande du code pin. sauf que maintenant ne repond pas donc je n'arrive pas a mettre mon code pin. j'ai essaye avec l'ancienne et c'est la meme chose. que faire? je suis vraiment desole de vous embeter avec ce probleme. est ce que ca peut venir d'une mal installation de la ROM. merci
Bonsoir, je suis bloque au stade ou je dois rentrer le code pin. je n'arrive pas a le rentrer. les boutons decrocher et home fonctionnent "normalement". merci
Ne te débarrasse pas tout de suite de ton HD2 Loro. On a pas encore commencé
On va déjà vérifier que ta carte SD est bien partionnée. Peut-tu sortir ta carte SD de ton HD2 et le mettre sur ton PC via l'adaptateur. Puis-tu lances "Mini Tools Partition Wizard" et donne-nous ce qu'il voit pour ta carte SD.
Dernière édition par colonel59 le Mar 6 Mar 2012 - 20:01, édité 1 fois
oui celle d'origine. avec mini tool partition wizard, elle donne ca: elle est divisee en 2 disque capacity used unused file system type status *: 6.65Gb 981.19 5.6gb FAT32 Primary none *:sd-ext 976 380.77 595.23 EXT3 Primary none oui c'est vrai. j'en ai achete une deuxieme. mais le tactile ne marche plus quelque soit la carte utilisee. je n'arrive pas a rentrer mon code pin. Merci
Dernière édition par loro le Mar 6 Mar 2012 - 20:25, édité 1 fois
Peut-tu mettre ta nouvelle carte SD (Celle que tu as depuis aujourd'hui) sur ton PC et avec "Mini Tools Partition Wizard" me donner ce que tu vois pour ta carte SD ?
Sauvegarde toutes les données sur cette carte (la nouvelle). Quand c'est fait, avec "Mini Tools Partition Wizard" supprime les deux partitions et formate la totalité.
Puis crée une seule partition Fat32 - 32 Ko (Cluster) - Primary.