Ok, parfait. Tu peux me tutoyer, il n'y a pas de soucis
Maintenant que tu as préparer ta carte SD, on peut y aller. Suit scrupuleusement cette procédure pour refaire l'installation propre et complète :
Spoiler :
Voici le tuto pour la partie installation du recovery : 0)Démarrez votre HD2 en maintenant le bouton "ON" appuyé pour obtenir le menu MAGLDR. 1) Sélectionnez l'option "5. USB Flasher" 2) Branchez le HD2 en USB sur le PC et attendre que soit inscrit sur le téléphone "USB...USB OK". 3) Télécharger ce recovery "Recovery de "180"" sur votre PC. 4) Dézipper, décompresser le fichier ZIP puis dans le dossier, faîtes un clique-droit sur le fichier "flash.cfg" (pas ".txt.cfg" mais bien ".cfg"), "Ouvrir avec" et choisissez le "Bloc Note". 5) Modifier les tailles des partitions selon la recommandation du cuisto. Par exemple, s'il vous faut un recovery de "200", modifier la valeur "180" par "200" :
misc ya 1M recovery rrecov|ro|nospr 5M recovery_leo.img boot yboot|ro 6M system ya 180M cache ya 5M userdata ya|asize|hr allsize
6) Enregistrer la modification. 7) Lancer le "DAF.exe" en tant qu'administrateur et suivez les instructions sur votre écran de PC. 8) Dès que c'est terminée, le téléphone est prêt pour l'installation de la rom...
5.2) Installation de la ROM Zip Ne pas dézipper le zip de la Rom sauf pour les Roms de Boyppc (dans ce cas près l'avoir dé-zippé vous avez 2 fichier : 1 dossier recovery et 1 fichier .zip (le .zip c'est la ROM))
Démarrez votre HD2 en maintenant le bouton "ON" appuyé pour obtenir le menu MAGLDR.
Après l'installation, allez dans l'option 8. AD Recovery : faire les 2 wipes (wipe data/factory reset et wipe cache partition).
Toujours en menu 8 AD Recovery, choisissez Advanced, Partition SD Card, choisir 1024 et 0 pour créer une partition EXT sur la carte (afin d'étendre la mémoire pour les applications). Autre solution pour la création de la partition, ce tuto.
Ensuite, Menu Mount & storage , Usb (tout en bas), pour copier le Zip de la Rom sur la carte Sd, une fois copié bouton décrocher pour unmount
Ensuite toujours dans l'option 8. AD Recovery : se rendre dans le menu "install zip from sdcard" puis "choose zip from sdcard" et choisir la ROM .zip précédemment mise sur la carte SD.
Après l'installation revenir en arrière et sélectionnez Reboot now.
Le téléphone démarre sur Android. (le delai varie d'une rom a l'autre, mais compté entre 5 et 15mn maxi, au délà il y a un souci )
Il est fortement recommandé de laisser le temps à la rom de s'installer proprement lors des premiers démarrage et d'effectuer plusieurs reboot pour la même raison.
Bonjour, j'ai essayé de faire la manipulation.Je choisis l'option usb flasher et je branche mon téléphone. j'ai attendu une dizaine de minutes et il n'y a rien qui se passe. l'ordinateur me dit que le périphérique MAGLDR n'a pas pu etre installé. pourtant si je vais dans recovery et mount usb, la carte est lu et le tel^phone reconnu. que dois je faire.
1) Sélectionnez l'option "5. USB Flasher" 2) Branchez le HD2 en USB sur le PC et attendre que soit inscrit sur le téléphone "USB...USB OK". 3) Télécharger ce recovery "Recovery de "180"" sur votre PC. 4) Dézipper, décompresser le fichier ZIP puis dans le dossier, faîtes un clique-droit sur le fichier "flash.cfg" (pas ".txt.cfg" mais bien ".cfg"), "Ouvrir avec" et choisissez le "Bloc Note". 5) Modifier les tailles des partitions selon la recommandation du cuisto. Par exemple, s'il vous faut un recovery de "200", modifier la valeur "180" par "200" :
misc ya 1M recovery rrecov|ro|nospr 5M recovery_leo.img boot yboot|ro 6M system ya 180M cache ya 5M userdata ya|asize|hr allsize
6) Enregistrer la modification. 7) Lancer le "DAF.exe" en tant qu'administrateur et suivez les instructions sur votre écran de PC. 8) Dès que c'est terminée, le téléphone est prêt pour l'installation de la rom...
oui, je suis encore à la deuxième étape. il ne me met pas "USB...USB OK". il reste sur wait USB... Vous voulez que je continue les autres étapes malgré ceci?
c'est la meme chose. j'ai essayé hier sur un autre ordinateur. ça a donné la meme chose. par contre si je vais sur recovery et mount usb, la carte est directement reconnue.
Ok, essaye de passer à la suite en suivant les étapes suivantes :
3) Télécharger ce recovery "Recovery de "180"" sur votre PC. 4) Dézipper, décompresser le fichier ZIP puis dans le dossier, faîtes un clique-droit sur le fichier "flash.cfg" (pas ".txt.cfg" mais bien ".cfg"), "Ouvrir avec" et choisissez le "Bloc Note". 5) Modifier les tailles des partitions selon la recommandation du cuisto. Par exemple, s'il vous faut un recovery de "200", modifier la valeur "180" par "200" :
Je remplace 180 par 200? j'ai tenté de démarrer le programme et à un moment il me donne ça: An error has occurred Read below for more information
Error Description: USB init failed Info: .\RSPL\RSPL.cpp (736)
ey parfois ça: Impossible de démarrer le programme car il manque RAPI.dll sur votre ordinateur. essayer de réinstaller le programme pour corriger ce problème
Il y a une erreur à cause de l'USB qui ne fonctionne pas.
Essaye de redémarrer ton téléphone tout en laissant l'USB connecté entre ton téléphone et ton PC. Puis tu repars dans le Recovery et tu sélectionnes "USB Flasher".
Ok, il vaudrait mieux refaire une installation complète. On va tout recommencer depuis le début, commence par ça :
Fais un Task29 + MAGLDR :
-Task29 -MAGLDR 1.13
Pour ça, tu démarres ton téléphone en restant appuyé sur le bouton "Volume Bas" jusqu'à ce que tu arrives sur l'écran tricolore (Bootloader). Tu branches ton téléphone en USB sur ton PC et tu lances le "Task29.exe".
Puis tu recommences la même manipulation pour installer "MAGLDR".
Quand tu es dans le Bootloader (Ecran tricolore), et que ton téléphone est branché sur ton PC, normalement sur l'écran de Téléphone tu devrais voir apparaitre "USB", est-ce le cas ?
oui, j'ai tout essayé. changer de cables, d'ordinateur et de port USB sur chaque ordinateur. j'ai essayé les deux cartes SD. ce qui m'étonnes c'est qu'il lit la carte quand je suis en mode recovery, mount uSB. le téléphone démarre toujours avec l'ancienne. mais pas de tactile.
Bonsoir, j'ai installe activ sync et ca marche. j'ai fait usb flasher et j'ai installe la rom. il demarre normalement mais j'ai toujours le tactile inactif. que faire? je reinstalle tout de nouveau avec Task29 et MAGLDR 1.13 ou le probleme provient vraiment du tactile?