Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

[RESOLU]HD 2 Bloqué Sous android

power_settings_newSe connecter pour répondre
+3
seb69100
Reporter
lolho59
7 participants

description[RESOLU]HD 2 Bloqué Sous android  Empty[RESOLU]HD 2 Bloqué Sous android

more_horiz
salut
mon HD2 a bloqué sous android et j'ai du enlever la batterie, le soucis c'est que maintenant il bloque sur la page de démarrage et je ne sais pas du tout comment le débloquer ...

quesque je peux faire ?

description[RESOLU]HD 2 Bloqué Sous android  EmptyRe: [RESOLU]HD 2 Bloqué Sous android

more_horiz
Attends un peu pour voir s'il se déploque, sinon Hard Reset...

description[RESOLU]HD 2 Bloqué Sous android  EmptyRe: [RESOLU]HD 2 Bloqué Sous android

more_horiz
Tu as quelle rom?
Tu as quel recovery?
Tu as clk ou magldr pour flasher?
flash une sauvegarde..si tu en as une.

more_horiz
j'ai suivi ce tuto

Ce dont vous avez besoin

Minitool Partition Wizard Home Edition : http://www.partitionwizard.com/download.html
HSPL4.exe : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=5279236&postcount=4 (inscription gratuite mais obligatoire)
La ROM radio : http://www.multiupload.com/QP0IWGY42F
Magloader 1.13 : http://cotulla.pp.ru/leo/Android/DFT_LEO_MAGLDR113_DAF.rar
CWM pour Magloader : http://www.mediafire.com/?7cghuhhos467sx2
La ROM souhaitée : j'utilise cette ROM : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1268580 Il faut récupérer la v2.5 EU (l'un des deux liens MIRROR)
Un kernel qui marche bien : Marc 0.1.8 kernel pour Magloader

Préparation du téléphone à recevoir Android

Installation de HSPL 2.08

Passez sur le bootloader et lancez HPSL4.exe et installer la version 2.08
Si le téléphone ne redémarre pas tout seul, redémarrez le téléphone en bootloader par la suite !

Installation de la ROM Radio

"Exécuter en tant qu'administrateur" CustomRUU.exe
Si le téléphone ne redémarre pas tout seul, redémarrez le téléphone en bootloader par la suite !

Installation de Magloader

"Exécuter en tant qu'administrateur" ROMUpdateUtility.exe et laissez vous guider !
Si le téléphone ne redémarre pas tout seul, redémarrez le téléphone en laissant appuyée la touche POWER. Là, c'est magique, vous arrivez dans Magloader

Partitionnement de la carte SD

Deux possibilités : si vous avez un lecteur de cartes SD, faites les manipulations la carte SD dans le lecteur de cartes. Sinon, dans Magloader, choisir "USB MassStg". Windows va découvrir un nouveau disque USB !

Si vous ne l'aviez pas fait, récupérez toutes les données de la carte mémoire... On va tout scratcher !

Lancer l'installation de Minitool.
Le schéma de partitionnement à appliquer est le suivant :

première partition FAT32 qui prend toute la carte mémoire - 1 Go
seconde partition ext4 d'1Go à la fin de la carte SD

L'ordre des partitions est important. La seconde partition doit être comprise entre 700 Mo et 1 Go. Au dessous de 700Mo, il n'y aura pas assez de place. Au dessus des 1Go, il y aurait des bugs.

Une petite vidéo pour l'exemple : https://www.youtube.com/watch?v=Cygl0qZnbaM

Copie des fichiers de la ROM

Maintenant que vous avez une carte SD toute bien partitionnée, vous pouvez copier les deux fichiers relatifs à la ROM. A la racine de préférence.

Installation de CWM
Appuyer sur Retour et sélectionner USB Flasher. Attendre quelques secondes...
"Exécuter en tant qu'administrateur" DAF.exe

Appuyer sur Retour.

Maintenant, votre appareil est prêt à passer sous Android pour de vrai !
Ces étapes préparatoires peuvent paraitre fastidieuses, heureusement, il ne faut les faire qu'une seule fois !

Point à noter... Lors de l'installation de CWM, vous aurez remarqué (ou pas), le fichier flash.cfg.
Il y a 175M réservés pour le système... Pour d'autres ROM, ça peut être insuffisant.
Ca veut dire qu'il faudra modifier le fichier flash.cfg, relancer DAF.exe et ensuite installer la ROM. Ca reste rapide à réaliser.

Installation d'Android sur la mémoire NAND

Maintenant, nous y sommes... C'est au pied du mur qu'on voit mieux... le mur !
Ces étapes pourront être refaites à loisir pour toutes les ROM que vous voudriez essayer.

Nettoyage du téléphone (mise à blanc)
Dans le menu Magloader, sélectionner AD Recovery. Ca lance CWM qu'on vient d'installer !
Sélectionner Wipe / Factory Reset ==> Yes
Sélectionner Wipe Cache ==> Yes
Sélectionner Advancded ==> Wipe Battery Stats ==> Yes

Appuyez sur le bouton retour jusqu'à voir "install from zip"

Installation de la ROM

Install Zip from SDCard ==> Choose zip from SD Card

On prend le plus gros ZIP
Ca va durer une petite dizaine de minutes...

Installation du kernel
Il faut retourner sur le lien "Install Zip from SDCard ==> Choose zip from SD Card" et installer le kernel (le plus petit fichier).

Premier démarrage

Une fois que le kernel est installé... Là, on peut faire un reboot du téléphone.
Ca prend une bonne vingtaine de minutes... Patience !

Une fois la configuration faite, le téléphone va continuer de bosser en arrière-plan. Les performances seront réduites. Au bout de quelques minutes, vous devez avoir les performances normales.

Enjoy !

Bon flashage les enfants !
Si vous rencontrez des problèmes essayez d'être le plus précis pour qu'on puisse vous aider dans votre procédure.

more_horiz
donc pour répondre à tes questions :

Tu as quelle rom? http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1268580

Tu as quel recovery? aucune idée ...

Tu as clk ou magldr pour flasher? magldr 1.13

more_horiz
Bonjour Lolho59,

Tiens voici un tutoriel pour installer une rom Android sur HD2, suit bien la procédure et tout fonctionnera :

Spoiler :

Tu n'est pas dans la bonne section, je demande à un modo de déplacer le sujet dans la bonne section:

[HD2/AND] Informations et assistance

Si tu as des questions, n'hésite-pas Wink

PS: Merci d'éviter les doubles posts, le bouton "Modifier" te permet d'éditer tes messages pour justement éviter les multi-posts.

more_horiz
pas de soucis pour le deplacer par contre on m'a conseillé de faire ceci :

A essayer sans garantie :

Dans Magloader, aller dans AD Recovery.
Là, :
Wipe Cache
Advanced ==> Wipe Dalvick Cache
(ensuite, bouton retour)
Reboot.

Le reboot peut durer une vingtaine de minutes... Donc patience.

Si la carte SD est HS, par contre, point de salut, une bonne partie de l'OS est dessus !
Il faut commencer par là, identifier pourquoi ça foire (quitte à reformater la première partition pour voir)

DONC
j'ai testé ca mais c'est mauvais maintenant mon telephone s'allume je vois 1seconde a peine le logo HTC sous fond blanc et il se coupe direct
je pense que le mieux c'est que je formate le telephone mais comment maintenant ?

more_horiz
Le mieux, c'est que tu fasses un Task29 + installation de MAGLDR.
Puis ensuite, tu suis la procédure que j'ai mis ad-dessus dans "Spoiler".

Voici les deux liens pour le Task29 + MAGLDR :

1. Task29
2. MAGLDR 1.13

Merci de faire attention au titre de ton topic.
Arrow Plus d'informations ici : Où, quand, comment poster sur le forum?
En gros : [BALISE] + Titre clair et précis
Exemple: [AIDE] Comment installer une application ?
Merci de corriger, si ce n'est déjà fait, en cliquant le bouton modifier ( ) de ton premier message.
Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies. Merci de votre compréhension

more_horiz
Je peux encore faire ca comme mon téléphone ne démarre et s’éteint direct...

more_horiz
Si tu peux le faire.
Quand tu démarres ton téléphone, maintiens la touche du "Volume Bas" jusqu'à ce que tu vois un écran tricolore apparaitre (Bootloader).
Comme ça, tu peux installer Task29.

Puis tu refait la même manipulation pour installer "MAGLDR".

Merci de faire attention au titre de ton topic.
Merci de corriger, si ce n'est déjà fait, en cliquant le bouton modifier ( ) de ton premier message.
Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies. Merci de votre compréhension

more_horiz
j'ai réussi a voir l’écran tricolore mais des que je lâche la touche "volume bas" le téléphone ce coupe et maintenant quand je l'allume je sens qu'il démarre (car il vibre au démarrage) mais je n'ai plus rien à l’écran ...

more_horiz
Tu as peut être un problème de batterie maintenant.
Il se pourrait que ta batterie soit déchargée.

En as-tu une de rechange ?
Si oui, essaye de mettre l'autre batterie et refait la manipulation.

PS : Merci de faire attention au titre de ton topic.

more_horiz
je rechargerai mon téléphone avant pour voir
par contre en quoi gene le titre de mon topic ?
mon téléphone est bien bloqué ...

more_horiz
Pour le titre de ton topic, regarde la :

Ton téléphone est bloqué sur quoi ?
Qu'est-ce qu'il y a à l'écran ?

more_horiz
Comme le dis Not' Colonel, ton Topic n'est pas au bon endroit... Wink

Regarde dans INFORMATION ET ASSISTANCE comment sont rédigés les titres des demandes smile ....

more_horiz
Merci à toi Lolho ou au modérateur d'avoir modifié ton post pour mettre la bonne balise Wink

Où en-es tu au faîtes ?

more_horiz
bin déplacer le moi au bon endroit je ne sais pas ou le posté moi peu importe qui soit sous HTC HD2 ou ANDROID ...
et je vois il y a deja AIDE donc c'est bon
pour revenir sur mon téléphone donc il était déchargé, donc maintenant il bloque apres le lancement de magloader
comment je peux le formater sa ira plus vite car je crois il n'y a rien a faire

more_horiz
Bonsoir Lolho59,

C'est fait pour le déplacement de ton sujet dans la bonne section Wink

Tiens suit cette procédure pour recommencer depuis le début :

Quand tu démarres ton téléphone, maintiens la touche du "Volume Bas" jusqu'à ce que tu vois un écran tricolore apparaitre (Bootloader).
Comme ça, tu peux installer Task29.

Puis tu refait la même manipulation pour installer "MAGLDR".

Essaye déjà ça et tiens-nous au courant Wink

more_horiz
ok mais pourquoi je dois réinstaller MAGLDR ?

more_horiz
Pour recommencer tout depuis le début et être sur que toutes les étapes soient faites.

Et qui plus est, en faisant un TASK29 tu supprimes, effaces complètement tout sur ton téléphone.
Il n'y aura plus rien du tout.

more_horiz
pourtant je suis sur que tout soit bien fait avec le tutu que j'ai mis ...

more_horiz
Comme tu le souhaites, est-ce que ta rom fonctionne ?

On peut recommencer chaque étape ensemble pour vérifier que chaque étape fonctionne correctement.
C'est comme tu veux.

Dernière édition par colonel59 le Mar 6 Mar 2012 - 19:40, édité 1 fois

more_horiz
lolho59 a écrit:
pourtant je suis sur que tout soit bien fait avec le tutu que j'ai mis ...

[RESOLU]HD 2 Bloqué Sous android  978827 je demande à voir le tutu !

more_horiz
C'est le daemon Tutu... smile

more_horiz
[RESOLU]HD 2 Bloqué Sous android  2325459160

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: