salut mon HD2 a bloqué sous android et j'ai du enlever la batterie, le soucis c'est que maintenant il bloque sur la page de démarrage et je ne sais pas du tout comment le débloquer ...
Minitool Partition Wizard Home Edition : http://www.partitionwizard.com/download.html HSPL4.exe : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=5279236&postcount=4 (inscription gratuite mais obligatoire) La ROM radio : http://www.multiupload.com/QP0IWGY42F Magloader 1.13 : http://cotulla.pp.ru/leo/Android/DFT_LEO_MAGLDR113_DAF.rar CWM pour Magloader : http://www.mediafire.com/?7cghuhhos467sx2 La ROM souhaitée : j'utilise cette ROM : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1268580 Il faut récupérer la v2.5 EU (l'un des deux liens MIRROR) Un kernel qui marche bien : Marc 0.1.8 kernel pour Magloader
Préparation du téléphone à recevoir Android
Installation de HSPL 2.08
Passez sur le bootloader et lancez HPSL4.exe et installer la version 2.08 Si le téléphone ne redémarre pas tout seul, redémarrez le téléphone en bootloader par la suite !
Installation de la ROM Radio
"Exécuter en tant qu'administrateur" CustomRUU.exe Si le téléphone ne redémarre pas tout seul, redémarrez le téléphone en bootloader par la suite !
Installation de Magloader
"Exécuter en tant qu'administrateur" ROMUpdateUtility.exe et laissez vous guider ! Si le téléphone ne redémarre pas tout seul, redémarrez le téléphone en laissant appuyée la touche POWER. Là, c'est magique, vous arrivez dans Magloader
Partitionnement de la carte SD
Deux possibilités : si vous avez un lecteur de cartes SD, faites les manipulations la carte SD dans le lecteur de cartes. Sinon, dans Magloader, choisir "USB MassStg". Windows va découvrir un nouveau disque USB !
Si vous ne l'aviez pas fait, récupérez toutes les données de la carte mémoire... On va tout scratcher !
Lancer l'installation de Minitool. Le schéma de partitionnement à appliquer est le suivant :
première partition FAT32 qui prend toute la carte mémoire - 1 Go seconde partition ext4 d'1Go à la fin de la carte SD
L'ordre des partitions est important. La seconde partition doit être comprise entre 700 Mo et 1 Go. Au dessous de 700Mo, il n'y aura pas assez de place. Au dessus des 1Go, il y aurait des bugs.
Une petite vidéo pour l'exemple : https://www.youtube.com/watch?v=Cygl0qZnbaM
Copie des fichiers de la ROM
Maintenant que vous avez une carte SD toute bien partitionnée, vous pouvez copier les deux fichiers relatifs à la ROM. A la racine de préférence.
Installation de CWM Appuyer sur Retour et sélectionner USB Flasher. Attendre quelques secondes... "Exécuter en tant qu'administrateur" DAF.exe
Appuyer sur Retour.
Maintenant, votre appareil est prêt à passer sous Android pour de vrai ! Ces étapes préparatoires peuvent paraitre fastidieuses, heureusement, il ne faut les faire qu'une seule fois !
Point à noter... Lors de l'installation de CWM, vous aurez remarqué (ou pas), le fichier flash.cfg. Il y a 175M réservés pour le système... Pour d'autres ROM, ça peut être insuffisant. Ca veut dire qu'il faudra modifier le fichier flash.cfg, relancer DAF.exe et ensuite installer la ROM. Ca reste rapide à réaliser.
Installation d'Android sur la mémoire NAND
Maintenant, nous y sommes... C'est au pied du mur qu'on voit mieux... le mur ! Ces étapes pourront être refaites à loisir pour toutes les ROM que vous voudriez essayer.
Nettoyage du téléphone (mise à blanc) Dans le menu Magloader, sélectionner AD Recovery. Ca lance CWM qu'on vient d'installer ! Sélectionner Wipe / Factory Reset ==> Yes Sélectionner Wipe Cache ==> Yes Sélectionner Advancded ==> Wipe Battery Stats ==> Yes
Appuyez sur le bouton retour jusqu'à voir "install from zip"
Installation de la ROM
Install Zip from SDCard ==> Choose zip from SD Card
On prend le plus gros ZIP Ca va durer une petite dizaine de minutes...
Installation du kernel Il faut retourner sur le lien "Install Zip from SDCard ==> Choose zip from SD Card" et installer le kernel (le plus petit fichier).
Premier démarrage
Une fois que le kernel est installé... Là, on peut faire un reboot du téléphone. Ca prend une bonne vingtaine de minutes... Patience !
Une fois la configuration faite, le téléphone va continuer de bosser en arrière-plan. Les performances seront réduites. Au bout de quelques minutes, vous devez avoir les performances normales.
Enjoy !
Bon flashage les enfants ! Si vous rencontrez des problèmes essayez d'être le plus précis pour qu'on puisse vous aider dans votre procédure.
Tiens voici un tutoriel pour installer une rom Android sur HD2, suit bien la procédure et tout fonctionnera :
Spoiler :
Voici le tuto pour la partie installation du recovery : 0)Démarrez votre HD2 en maintenant le bouton "ON" appuyé pour obtenir le menu MAGLDR. 1) Sélectionnez l'option "5. USB Flasher" 2) Branchez le HD2 en USB sur le PC et attendre que soit inscrit sur le téléphone "USB...USB OK". 3) Télécharger ce recovery "Recovery de "180"" sur votre PC. 4) Dézipper, décompresser le fichier ZIP puis dans le dossier, faîtes un clique-droit sur le fichier "flash.cfg" (pas ".txt.cfg" mais bien ".cfg"), "Ouvrir avec" et choisissez le "Bloc Note". 5) Modifier les tailles des partitions selon la recommandation du cuisto. Par exemple, s'il vous faut un recovery de "200", modifier la valeur "180" par "200" :
misc ya 1M recovery rrecov|ro|nospr 5M recovery_leo.img boot yboot|ro 6M system ya 180M cache ya 5M userdata ya|asize|hr allsize
6) Enregistrer la modification. 7) Lancer le "DAF.exe" en tant qu'administrateur et suivez les instructions sur votre écran de PC. 8) Dès que c'est terminée, le téléphone est prêt pour l'installation de la rom...
5.2) Installation de la ROM Zip Ne pas dézipper le zip de la Rom sauf pour les Roms de Boyppc (dans ce cas près l'avoir dé-zippé vous avez 2 fichier : 1 dossier recovery et 1 fichier .zip (le .zip c'est la ROM))
Démarrez votre HD2 en maintenant le bouton "ON" appuyé pour obtenir le menu MAGLDR.
Après l'installation, allez dans l'option 8. AD Recovery : faire les 2 wipes (wipe data/factory reset et wipe cache partition).
Toujours en menu 8 AD Recovery, choisissez Advanced, Partition SD Card, choisir 1024 et 0 pour créer une partition EXT sur la carte (afin d'étendre la mémoire pour les applications). Autre solution pour la création de la partition, ce tuto.
Ensuite, Menu Mount & storage , Usb (tout en bas), pour copier le Zip de la Rom sur la carte Sd, une fois copié bouton décrocher pour unmount
Ensuite toujours dans l'option 8. AD Recovery : se rendre dans le menu "install zip from sdcard" puis "choose zip from sdcard" et choisir la ROM .zip précédemment mise sur la carte SD.
Après l'installation revenir en arrière et sélectionnez Reboot now.
Le téléphone démarre sur Android. (le delai varie d'une rom a l'autre, mais compté entre 5 et 15mn maxi, au délà il y a un souci )
Il est fortement recommandé de laisser le temps à la rom de s'installer proprement lors des premiers démarrage et d'effectuer plusieurs reboot pour la même raison.
Tu n'est pas dans la bonne section, je demande à un modo de déplacer le sujet dans la bonne section:
pas de soucis pour le deplacer par contre on m'a conseillé de faire ceci :
A essayer sans garantie :
Dans Magloader, aller dans AD Recovery. Là, : Wipe Cache Advanced ==> Wipe Dalvick Cache (ensuite, bouton retour) Reboot.
Le reboot peut durer une vingtaine de minutes... Donc patience.
Si la carte SD est HS, par contre, point de salut, une bonne partie de l'OS est dessus ! Il faut commencer par là, identifier pourquoi ça foire (quitte à reformater la première partition pour voir)
DONC j'ai testé ca mais c'est mauvais maintenant mon telephone s'allume je vois 1seconde a peine le logo HTC sous fond blanc et il se coupe direct je pense que le mieux c'est que je formate le telephone mais comment maintenant ?
Le mieux, c'est que tu fasses un Task29 + installation de MAGLDR. Puis ensuite, tu suis la procédure que j'ai mis ad-dessus dans "Spoiler".
Voici les deux liens pour le Task29 + MAGLDR :
1. Task29 2. MAGLDR 1.13
Merci de faire attention au titre de ton topic. Plus d'informations ici : Où, quand, comment poster sur le forum? En gros : [BALISE] + Titre clair et précis Exemple: [AIDE] Comment installer une application ? Merci de corriger, si ce n'est déjà fait, en cliquant le bouton modifier ( ) de ton premier message. Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies. Merci de votre compréhension
Si tu peux le faire. Quand tu démarres ton téléphone, maintiens la touche du "Volume Bas" jusqu'à ce que tu vois un écran tricolore apparaitre (Bootloader). Comme ça, tu peux installer Task29.
Puis tu refait la même manipulation pour installer "MAGLDR".
Merci de faire attention au titre de ton topic. Plus d'informations ici : Où, quand, comment poster sur le forum? En gros : [BALISE] + Titre clair et précis Exemple: [AIDE] Comment installer une application ? Merci de corriger, si ce n'est déjà fait, en cliquant le bouton modifier ( ) de ton premier message. Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies. Merci de votre compréhension
j'ai réussi a voir l’écran tricolore mais des que je lâche la touche "volume bas" le téléphone ce coupe et maintenant quand je l'allume je sens qu'il démarre (car il vibre au démarrage) mais je n'ai plus rien à l’écran ...
Plus d'informations ici : Où, quand, comment poster sur le forum? En gros : [BALISE] + Titre clair et précis Exemple: [AIDE] Comment installer une application ? Merci de corriger, si ce n'est déjà fait, en cliquant le bouton modifier ( ) de ton premier message. Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies. Merci de votre compréhension
Ton téléphone est bloqué sur quoi ? Qu'est-ce qu'il y a à l'écran ?
bin déplacer le moi au bon endroit je ne sais pas ou le posté moi peu importe qui soit sous HTC HD2 ou ANDROID ... et je vois il y a deja AIDE donc c'est bon ***** pour revenir sur mon téléphone donc il était déchargé, donc maintenant il bloque apres le lancement de magloader comment je peux le formater sa ira plus vite car je crois il n'y a rien a faire
C'est fait pour le déplacement de ton sujet dans la bonne section
Tiens suit cette procédure pour recommencer depuis le début :
Quand tu démarres ton téléphone, maintiens la touche du "Volume Bas" jusqu'à ce que tu vois un écran tricolore apparaitre (Bootloader). Comme ça, tu peux installer Task29.
Puis tu refait la même manipulation pour installer "MAGLDR".