Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

[RESOLU]HD 2 Bloqué Sous android

power_settings_newSe connecter pour répondre
+3
seb69100
Reporter
lolho59
7 participants

description[RESOLU]HD 2 Bloqué Sous android  - Page 2 EmptyRe: [RESOLU]HD 2 Bloqué Sous android

more_horiz
bzhmobile a écrit:
C'est le daemon Tutu... smile

Mort de Rire

description[RESOLU]HD 2 Bloqué Sous android  - Page 2 EmptyRe: [RESOLU]HD 2 Bloqué Sous android

more_horiz
[RESOLU]HD 2 Bloqué Sous android  - Page 2 978827 ils sont fous sur ce forum Very Happy

Alors Lolho59, est-ce que ta rom fonctionne ?
Où en-est tu ?

more_horiz
Il a du taf le colon ! Very Happy

more_horiz
Hé oui reporter,

Je suis sur tout les fronts Very Happy

more_horiz
Quel succès les Roms Anroïd Very Happy

more_horiz
[RESOLU]HD 2 Bloqué Sous android  - Page 2 2325459160 les roms Android sur le HD2, c'est magnifique [RESOLU]HD 2 Bloqué Sous android  - Page 2 148238
HD2Powaaa

more_horiz
J'ai testé, mais je suis fixé sur WP7 maintenant

more_horiz
Hs on: Très réactif, mais graphiquement je n'aime pas (c'est très perso) et j'aime bien customisé mon home...
Et c'est bien pour cela que je ne "sens" pas Win8... :hs off

more_horiz
je vois que mon "tutu" vous a plus ^^

je n'ai pas eu le temps de bidouiller mon telephone je m'en occupe ce soir, par contre je pense le mieux cest que je fais un Hard Reset (Comment ?)

et je reinstalle la Rom a partir du tuto ci dessuss

more_horiz
Bonjour Lolho59,

Pour faire un "HardReset", tu vas dans le Recovery (MAGLDR") et tu choisis l'option "HardReset".

Puis ensuite, je te conseil de suivre ce tuto ci-dessous :

Spoiler :

more_horiz
Alors Lolho, bilan des courses? Wink

more_horiz
[quote]3) Télécharger ce recovery "Recovery de "180"" sur votre PC.[quote]

je viens de faire un hardreset avec magloder mais je ne comprend pas comment on fait ce que j'ai cité ....

more_horiz
j'ai fais aussi un hard reset vol - vol + enfoncé + bouton d'alim enfoncé
...

more_horiz
en faite je crois c'est ma micro sd qui a fait bugger mon telephone car quand je supprime les dossiers de ma SD ou je formate et bien quand je reinserre la micro sd les dossiers sont toujours la ....
je pense elle est HS

more_horiz
Bonsoir Lolho59,

Il faut que tu telecharge le fichier ZIP "180" et tu le decompresses.
Puis tu modifier le fichier "flash.cfg" comme indiqué sur le tuto.

more_horiz
lolho59 a écrit:
en faite je crois c'est ma micro sd qui a fait bugger mon telephone car quand je supprime les dossiers de ma SD ou je formate et bien quand je reinserre la micro sd les dossiers sont toujours la ....
je pense elle est HS

Partition SD Card, choisir 1024 et 0 pour créer une partition EXT sur la carte (afin d'étendre la mémoire pour les applications). Autre solution pour la création de la partition, ce tuto.

je suis passé directement à l'installation de android mais a ce niveau mon telephone bloque a moins qu'il faut attendre plus de 4 min ....

more_horiz
quelle ROM?

more_horiz
celle ci
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1268580

more_horiz
tu as un équivalent là:

https://htc-touch-hd.1fr1.net/t56948-nand-zip-sense-35-multi-lang-energy-sensationxl-runnymede-build-that-just-works-08022012-topic-4

more_horiz
Bonjour Lolho59,

Alors as-tu réussit à partioner ta carte SD ?
Normalement, c'est rapide quand même pour le partionnement, si tu veux être sûr que ça a bien fonctionner sur ton téléphone.
Met ta carte SD sur ton PC et regarde avec "Mini Tools Partition Wizard", tu devrais voir comme suit :

-1 partition Fat32 - 32Ko (Cluster) - Primary - Le reste de la carte
-1 partition Ext3 ou Ext4 - 4Ko (Cluster) - Primary - 1024 (soit 1Go).

Si ce n'est pas le cas, recommence le partionnement sur ton téléphone.

Pour ce qui est du choix de la rom, je te conseil la rom Energy qui est bien plus à jour, plus stable, plus fluide, ... que la Runnymede qui est arrêté.

Tiens-nous au courant Wink

more_horiz
et bien avec tant bien que de mal j'ai réussi donc j'ai gardé la meme rom
j'ai suivi le tuto plus haut

Voici le tuto pour la partie installation du recovery :
0)Démarrez votre HD2 en maintenant le bouton "ON" appuyé pour obtenir le menu MAGLDR.
1) Sélectionnez l'option "5. USB Flasher"
2) Branchez le HD2 en USB sur le PC et attendre que soit inscrit sur le téléphone "USB...USB OK".
3) Télécharger ce recovery "Recovery de "180"" sur votre PC.
4) Dézipper, décompresser le fichier ZIP puis dans le dossier, faîtes un clique-droit sur le fichier "flash.cfg" (pas ".txt.cfg" mais bien ".cfg"), "Ouvrir avec" et choisissez le "Bloc Note".
5) Modifier les tailles des partitions selon la recommandation du cuisto. Par exemple, s'il vous faut un recovery de "200", modifier la valeur "180" par "200" :

misc ya 1M
recovery rrecov|ro|nospr 5M recovery_leo.img
boot yboot|ro 6M
system ya 180M
cache ya 5M
userdata ya|asize|hr allsize

6) Enregistrer la modification.
7) Lancer le "DAF.exe" en tant qu'administrateur et suivez les instructions sur votre écran de PC.
8) Dès que c'est terminée, le téléphone est prêt pour l'installation de la rom...

5.2) Installation de la ROM Zip
Ne pas dézipper le zip de la Rom sauf pour les Roms de Boyppc (dans ce cas près l'avoir dé-zippé vous avez 2 fichier : 1 dossier recovery et 1 fichier .zip (le .zip c'est la ROM))

Démarrez votre HD2 en maintenant le bouton "ON" appuyé pour obtenir le menu MAGLDR.

Après l'installation, allez dans l'option 8. AD Recovery : faire les 2 wipes (wipe data/factory reset et wipe cache partition).

Toujours en menu 8 AD Recovery, choisissez Advanced, Partition SD Card, choisir 1024 et 0 pour créer une partition EXT sur la carte (afin d'étendre la mémoire pour les applications). Autre solution pour la création de la partition, ce tuto.

Ensuite, Menu Mount & storage , Usb (tout en bas), pour copier le Zip de la Rom sur la carte Sd, une fois copié bouton décrocher pour unmount

Ensuite toujours dans l'option 8. AD Recovery : se rendre dans le menu "install zip from sdcard" puis "choose zip from sdcard" et choisir la ROM .zip précédemment mise sur la carte SD.

Après l'installation revenir en arrière et sélectionnez Reboot now.

Le téléphone démarre sur Android. (le delai varie d'une rom a l'autre, mais compté entre 5 et 15mn maxi, au délà il y a un souci lol! )

Il est fortement recommandé de laisser le temps à la rom de s'installer proprement lors des premiers démarrage et d'effectuer plusieurs reboot pour la même raison.

par contre le 4 et 5 j'ai rien compris a quoi ca servait du coup je n'ai pas fais
et quand j'ai installer la ROM dans le tuto il n'est pas préciser qu'il faut aussi le Runny car sans ca, la rom ne fonctionnait pas
merci pour vos aides
par contre pour ce qui est de ma micro sd je crois l'autre est HS car je ne peux plus la formater ... et quand je supprime les dossiers manuellement ils disparaissent et quand j’enlève et remet la micro SD ils sont toujours la ... (je ne comprend pas)

more_horiz
Aie, il te faut tenter de récupérer ta SD avec tout ! Mais elle est peut-être HS...

more_horiz
c'est classique d'une SD HS....

celle d'origine que j'ai eu avec le HD2 me fait pareil.

more_horiz
Vu le prix d'une Sd aujourd'hui autant la changer ! Rolling Eyes

more_horiz
Tu n'as pas fait le point 4) et 5) ?

C'est deux points te permettent d'installer le recovery.
Par exemple, la rom Energy demande un recovery de "5/200/5".
Il faut donc modifier la valeur "5/180/5" du recovery qu'on te fournit par "5/200/5".

Sans ce recovery ta rom NAND ne démarre pas, vu que c'est la taille recommandé pour pouvoir installer la rom.

Si tu met un recovery plus petit que celui recommandé, la rom n'aura pas assez de place pour s'installer.
Si tu met un recovery plus grand, ce n'est pas grave mais tu perd un peu de place.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: