Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

[AIDE] HD2 planté avec magldr

power_settings_newSe connecter pour répondre
+3
solo786
colonel59
nykomusic
7 participants

description[AIDE] HD2 planté avec magldr - Page 2 EmptyRe: [AIDE] HD2 planté avec magldr

more_horiz
Bon, après avoir bouger un peu les pins, je suis sous magldr. Au lieu de tout foirer à nouveau, que dois-je faire svp?
En gros je veux juste flasher une rom et tout repartir à 0. HD2Powaaa

EDIT: Lorsque je pars dans 8.AD Recovery, il met dit erreur. WPH not found (ou failed). Je pense qu'il faut reflasher le CWM. Mais j'ai peur de ne plus pouvoir accéder au magldr Crying or Very sad

description[AIDE] HD2 planté avec magldr - Page 2 EmptyRe: [AIDE] HD2 planté avec magldr

more_horiz
Mais de rien Solo,

Je te conseil de refaire un Task29 + INstallation Rom Radio + MAGLDR ou CLK c'est comme tu veux.

PS : S'il-te-plait, peux-tu éviter les doubles posts, le bouton "Modifier" est la pour éditer tes messages.

Merci par avance.

more_horiz
D'accord, c'est noté :}

J'ai fait le Task29 (Bootloader sur USB Very Happy), mais lors de l'installation de la Rom Radio, il est resté bloqué longtemps sur 96%, puis à afficher un message d'erreur. La il fait encore ses caprices pour démarrer Sad
J'ai comparé sur un autre HD2, les pins sont ok.
Rien, pour l'installation de CLK depuis la uSD

more_horiz
Bonjour Solo,

As-tu bien téléchargé et installé ces 3 fichiers ZIP ?

-Task29 via ce lien : Task29 by dooloop

-Installation de la Rom Radio via ce lien : Radio 2.12.50.02

-Installation MAGLDR via ce lien : MAGLDR v1.13

Comment-ça rien avec CLK ?

more_horiz
Oui, la j'en suis à l'installation de la radio (a nouveau).
Depuis 5 minutes, ça reste bloqué à 0% ; sur le pc:"Starting Custom NBH Installation, Check progress on Phone screen.
Rien pour Clk = Pas d'installation lorsque je fais la Méthode 2
EDIT: Finalement, j'ai un beau message d'erreur: ERROR[262]:Update Error:(...) has encountered communication errors during the update process.(...)

more_horiz
Il y a un problème entre le PC et le téléphone.

Est-ce que sur ton écran de téléphone "SERIAL" passe en "USB" ?

As-tu bien installé Windows Mobile Device Center ?

more_horiz
Pour te répondre, oui mon téléphone passe en ''USB'', et oui, j'ai bien installé Mobile Device Center. J'ai essayé de flasher un Rom Windows mobile, mais la aussi, après 8%, il s'arrête.
Il y'a que le Task29 (rapide) qui a fonctionné. J'ai vu qu'on peut installer avec une carte SD en Fat32. Je vais essayer.

more_horiz
Ok Solo essaye avec la carte SD.

Sinon, retente avec la méthode 2 pour installer CLK.

more_horiz
solo786 a écrit:
Pour te répondre, oui mon téléphone passe en ''USB'', et oui, j'ai bien installé Mobile Device Center. J'ai essayé de flasher un Rom Windows mobile, mais la aussi, après 8%, il s'arrête.
Il y'a que le Task29 (rapide) qui a fonctionné. J'ai vu qu'on peut installer avec une carte SD en Fat32. Je vais essayer.

1 change de cable usb
2 branche le sur un port usb à l'arrière de ton Pc et non en façade ...

Cela devrait aller mieux...

more_horiz
Bonjour Solo,

Alors où en est-tu ?
As-tu réussit à faire quelque chose ?

more_horiz
Bonjour colonel59,
j'ai pu démarrer en mode bootloader et lancer l'installation d'une Rom officielle Europe depuis la SD, j'ai laissé faire l'installation cette nuit, mais ce matin j'ai vu qu'il y'a eu une erreur lors de l'installation de la rom Radio inclue 2.15.***(installation Aborded/Failed).

J'ai changé de cable, et de prise usb (je suis sur un pc portable), puis réassayer la rom Radio 2.12.*** que tu m'as conseillé depuis le PC, et la aussi, bloqué à 96%.
Dès qu'il veut bien redémarrer en bootloader j'essaie de flasher Clk et La rom Radio 2.12.*** depuis la SD.
Je vous tient au courant Wink .

EDIT:
Installation en cours..
[AIDE] HD2 planté avec magldr - Page 2 20120410
Je pense que ça doit être finit... J'attends encore ensuite j'essaie clk

more_horiz
Ok...

L'install depuis la carte Sd en renommant le fichier nbh en LEOIMG.nbh permet de de se passer de liason usb... cela fonctionne tant pour une rom officielle que pour une rom radio...

et cela peut le faire aussi pour une install de CLK 1.5 ...

Il suffit de démarrer en bootloader (power + vol-) ...

more_horiz
Parfait Solo,

Tu as bien fait d'installer depuis la SD et ça a l'air de fonctionner.
Si tu as réussit à installer la Rom Radio alors tu vas pouvoir installer CLK de la même façon.

Tiens-nous au courant Wink

more_horiz
Rebonjour,
L'installation de clk 1.5 s'est bien déroulée, mais lors du reboot, j'ai à nouveau les 5 vibrations. Je ne comprends plus...
Les pins/picots batterie semblent être normaux comparé à un autre HD2 qui fonctionne. Je continue d'essayer de booter... Sad

more_horiz
Parfait pour l'installation du CLK.

Maintenant quand ton téléphone démarre, il faut que tu maintiennes la touche "Back" (<-) pour accéder au menu CLK pour pouvoir installer le recovery et la rom.

Est-ce que tu peux essayé et nous dire si tu arrives à y accéder ?

more_horiz
Merci pour l'info. J'essaie ça tout de suite :p

EDIT: Après avoir difficilement démarré, il reste sur le logo htc. Je continue encore et encore d'essayer...

Dernière édition par solo786 le Jeu 5 Avr 2012 - 17:43, édité 1 fois

more_horiz
Mais de rien Solo Wink ,

Tiens-nous au courant.

more_horiz
Je suis actuellement dans le menu CLK. Que faire svp ? Merci

more_horiz
Tu as enfin réussit c'est cool Solo cheers ,

Il faut que tu ailles dans "Settings" pour pouvoir mettre les valeurs du recovery pour la rom.
Tiens, regarde ce tuto :

Tuto CLK 1.5

D'ailleurs, quelle rom veut-tu installer ?

Dernière édition par colonel59 le Jeu 5 Avr 2012 - 20:23, édité 1 fois

more_horiz
Oui, enfin smile - Grâce à vous htc-dev Powaa
Pour la Rom, plutôt CyanogenMod (ex: Typho0N)

more_horiz
Ok, donc il te faut un recovery "5/150/5" pour cette rom.

Donc tu vas dans "Settings", "REPARTITION NAND" et dedans tu vas pouvoir changer les valeurs.
Il faut mettre :

-5 à Boot
-150 à System
-5 à Cache

Puis tu fais "Commit".

more_horiz
Voila c'est fait. smile Cela prend du temps le redémarrage?

more_horiz
Parfait Solo Very Happy .

De quel redémarrage tu parles ? Pour installer le recovery ?

Parce que dès que c'est finit tu dois installer la rom.
Pour ça, suit ce tuto, regarde la partie 5) - Partie 5.2)

Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2

more_horiz
Après avoir fait les partitions, j'ai suivis le tutoriel. Mais je ne trouve pas l'équivalent de "USB Flasher" dans clk. Lorsque je le branche au pc, il reconnait mais pas DAF.exe Sad

Dernière édition par solo786 le Ven 6 Avr 2012 - 7:54, édité 1 fois

more_horiz
Tu es clk quelle version?

Pas de Daf pour le recovery en clk...
Si tu as bien installé le clk en 1.5
démarre en appuyant sur la touche flèche arrière jusqu'à l'arrivée du menu
ensuite tu vas dans settings pour faire la répartition...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: