Pour Titanium Backup, tu choisis "Restaurer applis manquantes avec données" et, dans la liste, tu décoches toutes les applications "système" de manière à ne garder que TES applications.
EDIT : le mieux est de faire une sauvegarde, un full wipe, de flasher la nouvelle version, et de restaurer tes applis.
@tatal107: Full wipe--> nettoyage total de la mémoire interne --> tous les fichiers système, tous les paramétrages, toutes les applications et leurs données et le boot sont supprimés. On repart à zéro. Tout cela se fait en redémarrant l'appareil en recovery.
Les options du recovery à utiliser pour faire ce nettoyage et flasher: - Wipe Cache - Wipe Dalvick Cache - Wipe Data/Factory reset - Wipe System (ou Format system - selon les recovery) - Wipe boot
Puis flasher la rom
IMPORTANT: avant de procéder au full wipe, n'oublie pas de faire une sauvegarde (backup) de ta rom actuelle. C'est également une option dans le recovery. Ainsi, si tu as un problème lors du flash de la nouvelle version, tu pourras restaurer ton backup à partir du recovery
mais on a pas plus d'informations "claires" sur les évolutions de cette maj ? car je comprends pas grand choses à ce qui est écris.
Bon ok, je me dit que s'il y a une maj, c'est que celà doit être mieux, et avec vos infos sur la restauration, celà va peut être moins m'embeter de faire ce format c: /q
Désolée, je n'ai pas trop de temps pour faire une traduction. La majorité des modifications ont été apportées aux librairies, aux paramétrages de pilotes, etc. Pour certains changements, ce sont des correctifs, d'autres sont des améliorations apportées à la rom.
Il ne faut pas oublier que BR signifie Beta release. La rom est donc en développement permanent.
Une astuce toutefois si tu veux tester. Tu n'es pas toujours obligé de passer par le full wipe. Un nettoyage partiel peut suffire. Mais tu le fais alors en sachant que si tu as des problèmes de gel ou de redémarrages éventuels, tu n'y couperas pas, il faudra tout reprendre à 0, avec le nettoyage complet. Nettoyage partiel qui te permet d'effacer les fichiers système tout en conservant un grand nombre de paramétrages et toutes tes applis utilisateurs ainsi que leurs données:
Dans le recovery: - Faire la sauvegarde de ta rom actuelle - Puis: wipe Cache + wipe Dalvick Cache + Format system - Flasher la rom - Tester En cas de problème avec les applications: retourner dans le recovery et utiliser l'option "Fix Permissions" En cas de problèmes avec le système ou les applis et non corrigés par Fix permissions --> nettoyage complet (full wipe)
c'est gentil, de me donner des pistes pour ne pas tout peter mais je vais essayer en faisant çà proprement, et en restaurant avec titanium backup je verrais bien, ce que je récupère comme paramétrage, et ce que je ne récupère pas ... ^^
merci encore de ces réponses rapide, et de votre implication dans ces travaux ...
je reviens à la charge mais l'appareil photo ne fonctionne pas du tout j'ai un ecran noir avec la barre de notification affichée mais pas de visée via l'appareil photos ...
Salut tatal107, Tu as essayé de nettoyer les données de l'appareil photo? Va dans Menu / Gérer les applications - Appareil photo Ensuite: - Arrêter (si le bouton est disponible) - Nettoyer les données - Redémarre ton téléphone - Teste
bonsoir voila je trouve cette ROM excellent, aucun, problème juste 1 le 3g ne fonctionne pas, est quand j'arrive a le faire soi disant fonctionner je tombe sur une page d'erreur de chez orange me disant de mettre a jour ma connexion internet.
mais sinon pas de problème ^^ ps : j'ai installer la aospX-1.0.0-BR2-DHD
Salut chchid95200: pour la 3g, tu as vérifié que les APN sont correctement configurés? Il faut vérifier avec les données fournies par ton opérateur (Orange). Contrôle également que celui concernant Internet est activé? (Dans Paramètres - Plus - Réseaux mobiles - Noms des points d'accès)
Merci de ta réponse pnoire, est pour les APN j'ai passer plus de 5mn a les revoir est malheureusement pas de changement, mais je n'est pas essayer de les supprimer est de les recrée . Je vais essayer merci
Mais tu as bien le signal de connexion à ton opérateur, je pense. Dans le cas contraire, regarde dans les paramètres, il y a peut-être une option à activer (Je n'ai pas flashé cette rom, donc impossible de te dire où regarder).
Si l'info 3G ou H n'est pas visible, tu peux savoir s'il y a bien connexion par le changement de couleur des barres: en gris --> pas de connexion / en bleu --> connexion active. Il peut également y avoir de petites flèches dans les barres, cela indique un échange de données.
oui cela fonctionner j'ai bien la connexion mais a savoir si c du 3g ou pas mais je pense bien du 3g car la durée d'affichage des page est semblable o 3g et no au H, Bien pour l'instant je suis asse content de cette rom just le luncher qui bug mais sa c'est pas un probleme on lui met apex luncher est c bon
suis nouveau ici, on m'a un peu tou expliqué, je ne suis pas encore bien au point, et j'ai une question, le fichier est en 2 parties ? il s'agit de 2 zip a installer sur carte sd.. pour les autres rom que j'ai testé, yavai seulement un fichier zip.. ??? merci
oh, le fauve!! tu vas te massacrer les moustaches Tu n'as pas vu le spoiler à ouvrir, juste au-dessous de l'image ?
Voici ce qui y figure
BR3 Test4 Merged latest from AOSP Master ace: Disabled building with LPA Camera: 480p Video now working Launcher2: Updates from CodeAurora Fixed issue with Netflix not loading msm7x30: Switched to c2d composition msm7x30: Updated CFLAGS for Cortex-A8 build: Enabled strict-aliasing globally build: Enabled -O3 on arm_CFLAGS only Bluetooth: Tons of fixes and updates from CM Updated GooManager and Maps to latest version tcpdump and libpcap updated to latest verions qcom: Update proprietary libs from CodeAurora frameworks/base: Merged latest from CodeAurora zlib: Updated to latest from github.com/madler SettingsProvider: Disable animations by default New 'Yuxon GCC 4.6.3' toolchain (based on Linaro) Phone: Fix occasional completely mute incoming call Settings: Added UI option to disable Data Statistics bionic: Linaro ARMv7 optimized string handling routines bionic: Fix crash on startup when invoked with a parameter Switched to AOSP/JellyBean chromium, webkit, skia and v8 kernel: ext4: add missing save_error_info() to ext4_error() display, libcore, mm-video: Merged latest from CodeAurora *NOTE:* - Animations are now disabled by default, to re-enable them goto Settings->Developer Options. - This build is compiled with AOSP master/JellyBean webkit, skia, v8 and chromium..please let me know if the issues with GMail/Email text still happens.. As with all test builds, a full wipe is REQUIRED, no excuses. http://goo.im/devs/existz/test/aospX-1.0.0-BR3-Linaro-Test4-DHD.zip
Je vais surement paraitre nul, mais on comment on l'installe. Je suis nouveau et je sais pas comment m'y prendre
Tout d'abord, bonjour et bienvenue sur le forum htc-dev Comme sur beaucoup de forums nous avons un coin pour se présenter. Rendez-vous dans la section des présentations Il n'est pas obligatoire de t'y rendre, mais rentrerais-tu chez quelqu'un la première fois sans te présenter ou t'annoncer ?
Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies. Merci de votre compréhension
Ensuite et pour répondre à ta demande: cela se flashe dans le recovery. Si tu ne sais pas ce qu'est le recovery, je t'invite à aller dans les divers topics de la section Tutos. Tu y trouveras des guides et des conseils pour préparer ton appareil à recevoir une rom custom.