Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

[RESOLU] Problème de reboot sous ICS (ROM Nexus HD2)

power_settings_newSe connecter pour répondre
2 participants

description[RESOLU] Problème de reboot sous ICS (ROM Nexus HD2) - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Problème de reboot sous ICS (ROM Nexus HD2)

more_horiz
Alors ça pour être détaillé et complet, ça l'est ! Chapeau bas mister colonel59 !

Bon j'en ai pas terminé avec toi smile

J'ai encore besoin de tes lumières concernant le déplacement des applis vers la EXT4 : quand je suis dans l'écran d'accueil il n'y a aucune application d'accessible. Du coup je vais dans l'onglet sauver/restaurer, et là y a du full rouge. les applis en vert sont précédés du logo titanium backup et quand j'appuie long dessus il y a une fenêtre qui apparait avec pour intitulé "Associations Bluetooth" suivi de 3 choix : assigner libellés, envoyer cette sauvegarde et explorer.

A contrario, quand je fais l'appui sur un truc en gris (sans être précédé du logo de titanium backup) là il me propose pleins de choix dont "déplacer vers carte SD" et "Déplacer données vers carte SD" ! du coup tu vois venir ma question : quelle différence entre les 2 et quel choix faire ?

description[RESOLU] Problème de reboot sous ICS (ROM Nexus HD2) - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Problème de reboot sous ICS (ROM Nexus HD2)

more_horiz
Mais de rien Luke et Merci, c'est avec grand plaisir Very Happy ,

Il faut que tu fasses "déplacer vers carte SD".

1- Déplacer vers carte SD : Il va déplacer toute l'application + préférences, configuration, scores, .... vers la carte SD (Partition EXT).

2-Déplacer données vers carte SD" : Il va juste créer une sauvegarde des préférences, scores, configuration, ... vers la carte SD.
Mais il ne déplacera pas l'application pour libérer de l'espace.

Il ne faut surtout pas déplacer les applications en rouge, ce sont des applications systèmes ou parce qu'ils ont besoin d'accéder à la mémoire interne.
Par contre, tu peux déplacer les applications blanche, grises et vertes normalement si l'option "Déplacer vers carte SD" est disponible c'est que c'est bon.

more_horiz
Ok ok !.

Je vais mettre tout ça en pratique !

So, en un mot comme en cent : MERCI ! cheers

more_horiz
Mais de rien Luke Wink ,

Ok, tiens-moi au courant.

more_horiz
Me revoici me revoilà !

J'ai déplacé une douzaine d'applis vers la SD en faisant "déplacer vers la SD" comme indiqué plus haut. Après ça j'ai effectué un reboot de mon appareil, voici maintenant les 4 lignes :

ROM système : 173 MB (45 ko libre)
Interne 246 MB (142 MB de libre)
Carte SD : 6.34GB (5.5 GB de libre)
Carte SD (a2sd) : 1.05 GB (997 GB de libre)

Comme tu peux le constater la ROM N'a pas été désengorgée et encore plus bizarre la partie carte SD (a2sd) au lieu de perdre en espace en à gagné !!
Qu'est ce qui ne va pas ????

more_horiz
J'ai l'impression que tu as toujours un problème avec ta carte SD.

Il faudrait vraiment regarder si tu as bien une partition Fat2 pour vérifier que tout est bien en place.
On pourrait le voir très rapidement avec "Mini Tools Partition Wizard" sur le PC si tu avait ton adaptateur..

Sinon, essaye de réinstaller la rom + partitonnement de ta carte SD via le Recovery sans faire de restaure à la fin.
Juste pour voir en faisant une installation propre et depuis le début que le soucis est réglé.

more_horiz
J'ai bien l'impression que ma carte micro SD doit y être pour quelque chose...c'est pas normal après toutes ces étapes pas à pas que tu m'as patiemment distillées...
Bon je vais essayer de trouver rapidement une autre microSD. En même temps je vais acheter l'adaptateur qui va avec...une fois ceci fait je reviendrai vers toi et on fera le partitionnement avec l'application que tu me conseillais. Une fois encore je vais avoir besoin de ton aide Wink
Par la même occasion je réinstallerai tout et on verra bien ce que ça donne.

Ensuite on verra si je passe sous la ROM ICS Tosti que tu sembles préférer à la NexusHD2 ( y a une raison ? smile. )

more_horiz
Ok parfait, essaye d'avoir un adaptateur et une autre carte SD au cas où.
Puis dès que tu as le matériel, recontacte-moi sur ce topic pour qu'on reprenne tout depuis le début.
Du partionnement à l'installation de la rom et du fichier ZIP pour la partition EXT.

Je préfère la rom Tosti qui je trouve est un peu au-dessus de la Nexus-HD2 ICS.
Elle est plus stable, plus rapide, plus fluide ,....

On l'installera si tu veux pour que tu puisses comparer et juger par toi-même Wink .

more_horiz
Excellent colonel59 !!
Je testerais cette Tosti dans ce cas dès que possible !
Bon je vais aller bosser un peu pour demain moi (déjà 22h00) chez moi smile

Bonne fin de journée à toi et à bientôt sur le forum.
Je ne saurais partir sans te remercier une fois de plus pour ta disponibilité et tes informations toujours simples et précises !

more_horiz
Mais de rien Luke et merci encore une fois Very Happy ,
C'est avec grand plaisir.

Dès que tu as ton adaptateur et ta nouvelle carte SD reviens sur ce topic pour que nous regardions ensemble pour le partionnement et tout le reste.

Merci, bonne fin de journée et à bientôt sur le forum Wink
Bon courage pour ton travail.

more_horiz
Me revoici avec une nouvelle micro SD. Si jamais tu es là colonel59, suis parti (j'ai 2 heures devant moi) pour suivre tes instructions smile

more_horiz
Bonjour Luke,

Oui je suis la.
Ok on est donc repartit pour partionner cette carte SD.

Tu as l'adaptateur avec toi pour la mettre dans ton PC ?

more_horiz
Bonjour colonel59 !

Oui j'ai également l'adaptateur pour pouvoir lire la carte sous le PC.

Tout est encore sous emballage smile

more_horiz
Parfait alors commençons.

Tu commences par mettre ta carte SD sur ton PC via l'adaptateur.
Puis tu télécharges et tu installes "Mini Tools Partition Wizard".
Ensuite, tu partionnes ta carte SD comme suit :

-Une seule partition en Fat32 - 32Ko (Cluster) - Primary

Dès que c'est fait, préviens moi.

more_horiz
ok ok il ne vaut mieux pas installer d'abord le Mini tools partition wizard ?

more_horiz
Tu veux installer Mini tools partition wizard avant de mettre ta carte SD, c'est ça ?

Si oui, tu peux ça n'a pas d'importance.

more_horiz
Ok, c'est good.

Question : c'est quoi partition label ?

more_horiz
C'est le nom que tu peux mettre à ta carte SD.

Comme ça quand tu iras dans Poste de Travail, elle aura un nom (ex : Carte SD HD2).

more_horiz
Ok merci, je fais ça !

C'est écrit : operation pending...

Il faut combien de temps environ pour le partitionnement ?

more_horiz
Mais de rien,

Il faut attendre un peu, quelques minutes 5 - 10 minutes au plus tard.
Tout dépend de la vitesse de ta carte SD.

more_horiz
Ok, mais il y aura un statut à l'écran ?

Parce que là je vois sur l'écran principal :

E:SDHD2 capacity : 7.40 GB used : 1.90 Mb unused : 7.40 GB FAT 32
type : primary status : none

more_horiz
Dès que tu as crée ta partition, .... il faut que tu appliques les modifications.

Normalement à gauche, tu dois avoir "Apply".

more_horiz
Ok j'ai fait "apply" c'est maintenant fait.
Dans la colonne de gauche il y a écrit "0 operation pending".

more_horiz
Parfait, est-ce que tu vois une seule partition Fat32 pour ta carte SD ?

Veut-tu faire une installation propre ou tu avais des données, sauvegarde ?

more_horiz
Oui je vois une seule partition Fat32.

Je veux faire une installation la plus clean possible cette fois ci mais avec une ROM plus stable et fluide que la Nexus HD2.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: