Je ne veux pas d'une ROM à base de sense ni celle de MIUI (ressemble trop à idaube )
Me reste donc comme choix ICS et AOSP...je penche plus vers ICS mais j'entends beaucoup parler de la Cyanogen...tu me conseillerais laquelle ? (je cherche quelque chose de fluide, rapide et stable quand même).
C'est 3 installation se font à partir du Bootloader (Ecran Tricolore). A chaque fois, pour installer un élément tu dois revenir sur cette écran et brancher ton téléphone en USB sur ton PC.
Même chose que pour installer le Task29 ou la rom Radio. Sauf que tu lances le ROMUpdateUtility.exe pour installer MAGLDR.
Ensuite, je dois partir donc je te met la procédure pour continuer :
Spoiler :
Voici le tuto pour la partie installation du recovery : 0) Démarrez votre HD2 en maintenant le bouton "ON" appuyé pour obtenir le menu MAGLDR. 1) Sélectionnez l'option "5. USB Flasher" 2) Branchez le HD2 en USB sur le PC et attendre que soit inscrit sur le téléphone "USB...USB OK". 3) Télécharger ce recovery "Recovery de "180"" sur votre PC. 4) Dézipper, décompresser le fichier ZIP puis dans le dossier, faîtes un clique-droit sur le fichier "flash.cfg" (pas ".txt.cfg" mais bien ".cfg"), "Ouvrir avec" et choisissez le "Bloc Note". 5) Modifier les tailles des partitions selon la recommandation du cuisto. Par exemple, s'il vous faut un recovery de "130", modifier la valeur "180" par "130" :
misc ya 1M recovery rrecov|ro|nospr filesize recovery_leo.img boot yboot|ro 6M system ya 180M cache ya 5M userdata ya|asize|hr allsize
6) Enregistrer la modification. 7) Lancer le "DAF.exe" en tant qu'administrateur et suivez les instructions sur votre écran de PC. 8) Dès que c'est terminée, le téléphone est prêt pour l'installation de la rom...
5.2) Installation de la ROM Zip Ne pas dézipper le zip de la Rom sauf pour les Roms de Boyppc (dans ce cas près l'avoir dé-zippé vous avez 2 fichier : 1 dossier recovery et 1 fichier .zip (le .zip c'est la ROM))
Démarrez votre HD2 en maintenant le bouton "ON" appuyé pour obtenir le menu MAGLDR.
Après l'installation, allez dans l'option 8. AD Recovery : faire les 2 wipes (wipe data/factory reset et wipe cache partition).
Toujours en menu 8 AD Recovery, choisissez Advanced, Partition SD Card, choisir 1024 et 0 pour créer une partition EXT sur la carte (afin d'étendre la mémoire pour les applications). Autre solution pour la création de la partition, ce tuto.
Ensuite, Menu Mount & storage , Usb (tout en bas), pour copier le Zip de la Rom sur la carte Sd, une fois copié bouton décrocher pour unmount
Ensuite toujours dans l'option 8. AD Recovery : se rendre dans le menu "install zip from sdcard" puis "choose zip from sdcard" et choisir la ROM .zip précédemment mise sur la carte SD.
Après l'installation revenir en arrière et sélectionnez Reboot now.
Le téléphone démarre sur Android. (le delai varie d'une rom a l'autre, mais compté entre 5 et 15mn maxi, au délà il y a un souci )
Il est fortement recommandé de laisser le temps à la rom de s'installer proprement lors des premiers démarrage et d'effectuer plusieurs reboot pour la même raison.
C'est fait : je suis sous l'écran où j'ai les 12 choix (1. boot wph 2. boot ad sd ... 12. Powerdown)
Par contre avant d'arriver à cet écran il y a eu une ligne en rouge qui disait : SD open kernel failed (ou un truc dans ce style) puis il a lancé la page du menu avec les 12 choix. C'est grave docteur ?
Oui c'est normal que ce message soit indiqué vu que tu n'as pas encore installé la rom. Il partira quand tu auras installé la rom, donc n'en tiens-pas compte.
Alors aux dernières news j'ai pu installer la ROM tosti, néanmoins comme la dernière fois après avoir installé titanium backup, je me rend compte qu'il n'y a pas de 4ème ligne a2sd2....Par contre quand je mets la micro SD dans le lecteur, il m'indique que j'ai une SD externe de 899 MB apparemment en Ext3 !! Or je n'ai jamais eu lors du formatage un choix pour la Ext3 ou Ext4... Qu'est ce que j'ai encore loupé ??
Bon c'est à n'y rien comprendre...je reflash via le recovery avec le lien que tu m'as filé pour qu'il prenne en compte ma partition ext, et la dans Titanium j'ai mes 4 lignes : ROM système : 136 Mb (12.1 Mb libre) Interne : 287 Mb ( 224 Mb libre) Carte SD : 6.65 GB (6.65 GB libre) Carte SD (a2sd) : 959 Mb ( 929 Mb libre)
Penses tu que là tout est bon ? Pourquoi au niveau de la ROM système il n'y a que 12.1 MB de libre ? Les autres espaces libres sont ils corrects ?
Oui c'est normal que quand tu as finis d'installer la rom. La partition EXT ne soit pas reconnu et activé sur la rom.
Donc tu n'as que 3 lignes. Pour pouvoir activer la partition EXT3 en l’occurrence pour toi, il fallait flasher le fichier ZIP (Apps2sd de Darktremor), ce que tu as fait et avec succès.
Vu que maintenant, tu as 4 lignes dont celle-la, la plus importante :
"Carte SD (a2sd) : 959 Mb ( 929 Mb libre)".
Donc c'est que tout fonctionne maintenant pour toi.
Tout le reste est correct, maintenant avec Titanium Backup, tu vas pouvoir faire du ménage. Déplace toutes les applications qui apparaissent en vert et en blanc de la mémoire interne sur la partition EXT (Carte SD) pour libérer un peu d'espace.
Merci colonel59, et désolé pour mes retards sur les retours !
Il me semble que le transfert des applis ne se fait pas automatiquement, je le fais donc en manuel par l'intermédiaire de titanium backup. Par contre j'ai bien l'impression que ça ne fonctionne pas réellement au niveau de la mémoire car après transfert de plusieurs applis vers la SD, je me retrouve avec la ligne suivante :
Carte SD (a2sd) : 959 Mb ( 931 Mb libre)
Normalement cet espace devrait a priori diminuer et non pas augmenter, je me trompe ?
Autre chose, j'ai parcouru le topic sur la tosti et je me rend compte qu'il fallait avoir un recovery de 5/130/5 c'est bien ça ? Or lorsque j'ai mis mon recovery j'ai mis les données que tu m'as conseillé plus haut à savoir :
misc ya 1M recovery rrecov|ro|nospr filesize recovery_leo.img boot yboot|ro 6M system ya 180M cache ya 5M userdata ya|asize|hr allsize
D'autre part après partitionnement de ma carte via le recovery j'aurais dû à un moment donné avoir le choix entre Ext3 ou Ext4, or je n'en ai jamais eu le choix...MAIS lorsque je mets la carte dans l'adaptateur via le PC il m'indique que j'ai une EXT3...Je ne comprends pas... Du coup, le lien que j'ai utilisé (à savoir celle que tu m'as conseillée : DT-CM7-2.7.5.3b4-EXT4-B0-signed - Lien 1 ) pour la reconnaissance du EXT4 est incorrecte vu que j'ai une EXT3, non ?
Autre chose, depuis qu'il a pris en compte la fameuse 4ème ligne, je me retrouve après chaque redémarrage du HD2 avec une fenêtre m'indiquant que : "l'application ROM control" a cessé de fonctionner.
Désolé pour toutes ces questions et pour la longueur du poste, mais même si en surface tout va bien depuis la dernière install j'ai l'impression que j'ai merdé sur pas mal de points et/ou j'ai l'impression que je n'ai pas quelque chose d'aussi clean que ce que j'aurais dû avoir !
1)L'espace de la carte mémoire diminue vu que tu as "931Mb" (Restant) sur "959Mb" (Mémoire Totale)
2)Ce n'est pas très grave si tu as mis un recovery de "180" au lieu de "130". Tu vas perdre 50Mb de mémoire interne. Mais ça fonctionne quand même.
Avec un recovery plus grand tu peux installer plus de rom. L'inverse n'est pas vrai par contre.
3)La c'est plus embêtant déjà, car si tu as mis le fichier ZIP pour une partition EXT4 alors que tu as une EXT3 alors ça peut poser problème.
4)Si tu as ce message d'erreur, "Force Close" alors je te conseil de faire ceci :
Wipe Cache + Wipe Dalvik + Fix Permissions (deux ou trois fois à la suite) via le Recovery + reboot.
Pas de soucis, pou la longueur du post, ... Le but est que tout fonctionne.
Ce que je te conseil c'est peut être si tu le souhaites de refaire une installation propre. De formater complètement ta carte, le téléphone, ....
Tu fait le partionnement avec le téléphone sauf pour la Fat32 où tu le fais sur ton PC avec Mini Tools. Puis quand c'est fait, tu remet ta carte SD sur ton PC et tu transformes la partition EXT3 en EXT4.
Tu modifies la valeur du recovery en "180" par "130".
Et tu installes le fichier ZIP pour activer la partition EXT4.
Ré !! Désolé je jongle entre le forum et la voiture de ma femme qui veut pas démarrer....
1. Effectivement je dois avoir moins d'espace disponible je me sens bête !!
2. Non le recovery à bien été fait à 130 mais c'est la ligne au dessus où j'ai du merder : boot yboot|ro 6M ici j' aurais du mettre 5 au lieu de garder 6 non ?
3 et 4. La il vaudrait peut être mieux pour moi comme tu dis de tout ré installer je pense.
Oui je pense qu'une petite réinstallation complète serait préférable. Comme ça tu repars sur une base propre et bien faîtes une fois pour toute.
Surtout que maintenant tu sais comment il faut faire Et je t'ai expliqué comment transformer ta partition EXT3 en EXT4 avec le logiciel "Mini Tools Partition Wizard".
Et si tu as un soucis, où que tu veux qu'on le fasse par étape, je suis la pour t'aider