Sans le décompresser tu le flashes comme une rom via le Recovery. Ensuite tu fais un "Wipe Cache" puis un "Wipe Dalvik Cache" et reboot.
Et ça devrait activer la partition EXT Wink Pour vérifier que la partition EXT3 fonctionne, télécharge et installe "Titanium Backup" que tu trouveras sur le Market. Puis tu le lances et tu regardes si tu vois 4 lignes. Sinon, donne-nous ce que tu vois pour qu'on te le confirme.
As-tu bien suivit toute la procédure ? As-tu bien partionné ta carte SD comme suit :
-1 partition Fat32 - 32Ko (Cluster) - Primary - Le reste de ta carte SD -1 partition Ext3 ou Ext4 - 4Ko (Cluster) - Primary - 1Go (1024) -1 partition Swap - Primary - 256Mo (Optionnelle).
Si c'est pas comme ça, tu vas devoir recommencer. Il va falloir que tu formates ta carte SD et que tu supprimes toutes les partitions et que tu recrée juste la partition Fat32 pour avoir 8 Go (Taille de ta carte). (Sauvegarde le contenu de ta carte SD bien sûr avant de faire quoi que ce soit).
Puis pour faire les partitions, fais comme suit via le Recovery :
Toujours en menu 8 AD Recovery, choisissez Advanced, Partition SD Card, choisir 1024 et 0 pour créer une partition EXT sur la carte
ou regarde cette vidéo pour voir comment faire :
Spoiler :
Quand c'est fait, tu réinstalles la rom et tu flash le fichier pour activer la partition dans la foulée.
Humm il me semblait bien avoir fait ca oui ! Il se fait tard je regarderais ca demain et jte tiendrais au courant ! (pour ce soir j'ai une toute petite derniere question concernant le market mis a disposition en page 1 , je ne trouve ni le vending.apk ni le market.apk , je dois pas être dans les bons paramètres ! Clic sur le drapeau windows gerer les apps , et c'est la même chose quand jvais dans param sys et ensuite apps^^ donc .. , mais de toute façon je suppose que vu que jvais reformater ma SD j'aurais plus rien dutout donc c'est optionnel aussi pr ce soir !)
Bonjour bonjour ! J'ai pas pu attaquer ca encore vu que j'ai fait un accident de moto jdevrais sortir des urgences ce soir donc je regarderais ca ce soir et jte tiens au courant !
Ils m'ont finalement laissé sortir , jviens de rentrer chez moi donc je fais tout ca et jte tiens au courant !
HS : Ouep , j'ai cartoné avec une voiture qui est sortie de nulle part sans clignotant et qui est restée au milieu de la route aulieu de se garer ou d'avancer ... J'ai voulu freiner en urgence la rue avant s'est bloquée jsuis passé au dessus petit vol planée + glissage au sol de 6metres environ puis j'ai fini en me prenant sa roue avant dans la tête , résultat des courses ... Cotes felées , machoire déplacée , un genou boiteux et des blessures au coude , plus de peur que de mal !
Apparement c'est bon ! j'ai 4 lignes dont une avec carte SD (a2sd) il reste plus que pour le market dans ce cas : P (au passage , j'ai une mise a jour Apex a faire , je la fait ou je laisse comme ca ? ^^)
HS : Ouep mais bon au vu de l'accident et de la circulation sa aurait pu être beaucoup plus grave!
Nop enfaite pour le Market je ne trouve pas les .apk du market , que ce soit via la touche menu + gérer apps ou par le menu puis applications , j'ai Toutes les apps , Apps sur SD , apps Interne , et en cours
Si ça fonctionne mais que tu as des problèmes pour télécharger des applications, c'est parce qu'il faut modifier la valeur du LCD Density et la mettre à "240".
Ca a l'air de fonctionner j'ai DL une appli au hasard Line Runner pour tester , j'ai réussi a la DL et a la faire fonctionner sans rien changer ^^ Heuresement je ne savais pas ou changer le LCD density =P (Oui jsuis un gros noob haha ) A tout hasard pas moyen d'envoyer direct vers la EXT les apps téléchargées?
Ca a l'air de fonctionner j'ai DL une appli au hasard Line Runner pour tester , j'ai réussi a la DL et a la faire fonctionner sans rien changer ^^ Heuresement je ne savais pas ou changer le LCD density =P (Oui jsuis un gros noob haha ) A tout hasard pas moyen d'envoyer direct vers la EXT les apps téléchargées?
Pour changer le LCD Density au coup où, il faut que tu télécharges l'application "LCD Density Modder" sur le Market :
LCD Density Modder sur le Market
Normalement tu peux le faire si tu as une partition EXT3 ou EXT4 et que tu as pris le bon fichier sur la première page. Tu as normalement un fichier ZIP qui permet de transférer automatiquement les applications de la mémoire interne vers la partition EXT.
Hé oui, Android Market = Google Play maintenant
@Freelucos : Bonsoir Freelucos,
Oui le Kernel v5.8 fonctionne parfaitement bien. Vaut mieux ne pas choisir les options "BusyBox" et "VPN" et tout ira bien.
C'est un excellent Kernel très stable et qui fonctionne très bien.
Fais un Backup de ta rom via le Recovery et lance-toi je te le conseil
Ok j'essayerai ca plus tard , jvais aller me reposer un peu ! Merci pour tout Colonel !et si tu viens du département de ton pseudo j'ai pas du avoir mon accident bien loin de ou t'habites =P