Pouvez vous me donner un coup de main à activer le point d'accès WIFI ? J'ai intallé Barnacle WIFI tether et démarré WIFI tether en faisant la manip post1 mais je n'arrive pas à connecter un pc portable à mon réseau !!
@GSM Comme dit Colonel, test avec un autre GPS (pour moi aucun PB avec IGO, et aucun PB avec SIGIC que j'utilise aujourd'hui).
@ericp68 Pour barnacle, si il est installé, il faut le désinstaller, faire les manipes indiquées en 1ère page "Il faut en premier faire dans Paramètres/Energy Tweak(onglet système) GOD MODE , ensuite /parametres/Energy Tweaks (onglet system)/ Mount system read/write
ensuite dans Barnacle à la 1er utilisation il faut cliquer sur le bouton gauche de la fenêtre qui s'ouvre (cela permet d'adapter les paramètres)
Attention si Barnacle à déjà été lancer avant les modifs le mieux est de le désinstaller et réinstaller"
Ensuite j'ai indiqué mes réglages quelques pages en avant, quand je l'ai lancé pour la 1ère fois, j'ai fait "associate" une fois qu'il indique "running"
Par contre je ne vois pas ou se trouve cette fenetre : "ensuite dans Barnacle à la 1er utilisation il faut cliquer sur le bouton gauche de la fenêtre qui s'ouvre (cela permet d'adapter les paramètres)" Je tombe sur la page "barnacle wifi tether" "start" en deuxième ligne, "associate" en 3ème ligne et "log", "traffic" et "clients" en 4ème ligne. Je dois faire quoi à partir de là ?
[EDIT] lorsque je lance "start" j'ai deux messages d'erreur : wifi failed to ping supplicant et stopped unexpectedly
Bonjour, je viens d'installer la dernière version car j'avais une version de fin 2011... Elle fonctionne nickel cependant petite question concernant le "UrDroid_EU_Removing_Spyware_and_Battery_Drainers.zip" mentionné au 1er post, est ce vraiment utile ? Perso jamais utilisé ce genre de chose sur la rom Energy.
Bonsoir, Je reviens avec mes problèmes de tethering entre mon HD2 et ma galaxy tab.... Sur la galaxy j'ai installé wifi analyzer qui m' a permis de découvrir que mon point d'accès wifi est bien actif puisque je vois le SSID par défaut de Barnacle. Je pense donc que ma tablette ne supporte pas le mode ad-hoc de barnacle.... Effectivement après quelques recherches sur le net, il est nécessaire de rooter la tablet pour modifier un fichier système afin que cette derniere accepte les connexions ad-hoc..... Je vais essayer de tester le point d'acces wifi de mon HD2 avec un autre équipement wifi. (je dois avoir ca en soute!!!) dès que j'ai de nouveaux résultats des tests je vous tiendrai informé!!!
Oui je vais refaire des tests de connection avec d'autres équipements (consoles, PC,..). Je dois avoir ca en soute!!!! En fonction des resultats je rooterai ma galaxy tab ...
A priori un gars du forum (section galaxy tab) à le meme problème avec les memes matériels sauf que lui il est sur WINMO.....
Ce qui me gonfle un peu c'est que j'ai fait le meme test avec un wave 2 (bada 2.0) et j'ai reussi à me connecter à internet depuis ma tablette en 2 coups de cuillère à pot... Et la pour connecter 2 équipements android je dois modifier des fichiers sytème pour faire la meme chose. C'est quand meme bizarre.... Enfin j'en serai plus demain dans la journée.
C'est sur que c'est pénible de faire plus de manipulations pour connecter deux appareils Android alors que ça devrait être plus simple.
Si une autre personne a le même problème mais sur Windows Mobile ça signifie que le problème ne vient pas du système d'exploitation mais bien de la Tablette qui ne gère pas le AD-Hoc.
Au moins Barnacle fonctionne mieux maintenant pour toi Tiens-nous au courant.
Bonjour à tous petit retour à nouveau. Bon alors ROM fluide et rapide. Plus de reboot en utilisation du GPS. Par contre... et oui il y a un hic ! Ce matin, j'ai utilisé une appli de sport (pour enregistrer la trace d'un footing) donc GPS activé pour sauvegarder les points de passage. En même temps, j'en profite pour utiliser le lecteur audio (c'est moins pénible de courir avec de la musique !). J'ai donc eu plein de micro coupures audio. De plus, l'enregistrement de la trace n'a pas été bonne. Seulement quelques points ont été enregistrés sur tout le parcours donc au lieu de suivre ma course ca a fait de grandes lignes droites donc le résultat est fossé. Voilà ce que j'ai fait : j'ai augmenté le cache de ma SD avec SD BOOSTER. Je suis passé de 1024 à 2048. J'ai également essayé d'augmenter un peu via le recovery la partition système je suis passé de 150 à 160. Pour info voici mes valeurs via titanium : ROM système : 167 (26.3 libre) Interne : 255 (134 libre) Carte SD : 6.86 Go (1.12 libre) Carte SD (a2sd) : 1.05 Go (395 libre) J'étais en rom RADIO 2.15.50.14. Je suis repassé en 2.12.50.02 Je refais des tests cet après m pour voir mais si vous avez des idées quant à ces micro coupures. Il y a certainement un problème de rapidité d'accès à la SD ou a2sd je ne sais pas trop Bon dimanche à tous
Bonjour à tous, Petit retour de mes problèmes de partage de connexion.... J'ai essayé de partager ma connexion entre mon HD2 et un PC sous seven... Et là ô miracle, le pc se connecte bien à mon HD2 via barnacle mais malheureusement je n'ai pas réussi à naviguer... Je pense que ce problème est lié au user-agent de mon navigateur......
Donc on va dire que les tests ont été plutot concluants!!!!
Actions à venir: - Rooter ma tablet et modifier le fichier système pour verifier si cette derniere arrive à se connecter sur mon HD2; - Retour sur la ROM sensation pour proceder aux memes tests que sur cette ROM (je prefere l'interface de la sensation);
Oui il va falloir rooter ta tablette pour lui faire reconnaitre le mode AD-Hoc. Et ok pour ton retour sur la rom Sensation, dis-nous si le test est concluant.
Même si la dernière fois, tu as eu de gros soucis avec la rom Sensation. Barnacle n'a jamais fonctionner.
En fait oui et non sur la ROM sensation.... J'ai réussi quelques fois à lancer Barnacle sans que mon tph reboote. C'est pour cela que je veux tester à nouveau ....
Merci pour ton retour. Par contre, bizarre pour ton problème
Mais je pense que tu as fais pas mal de test et de changement pour voir si ça ira mieux donc à voir ton retour
Pour le GPS, utilises-tu FasterFix et GPS Status ?
J'utilise GPS status.
par bzhmobile le Dim 01 Avr 2012, 17:17 @ Ericp68, essaye aussi d'augmenter un peu le cache dans le Recovery ce qui te donnerait un CWM de 5/160/10 ...
Je vais tenter ça. j'ai réessayer tantôt et j'ai eu le même souci. J'ai également tenté d'augmenter la fréquence max du CPU mais pas de changement. J'ai aussi essayé de déplacer l'application de sport mais sans résultat.
Pour info ce ne sont pas de micro coupures comme j'ai dit mais vraiment des saccades