Install nikel, une bonne ROM mais concernant le volume lors de conversation..même au minimum il est super fort :s personne à eu ça? Un moyen pour le résoudre?
Install nikel, une bonne ROM mais concernant le volume lors de conversation..même au minimum il est super fort :s personne à eu ça? Un moyen pour le résoudre?
Bonjour Iceval,
Essaye d'utiliser cette application qui permet via des potentiomètres de diminuer ou augmenter le son :
HD2 Mic Control
@VM : Je n'utilise que le canal 11 , les autres canaux au-dessus de "11" je ne m'en sers pas. Je ne dit pas le contraire VM, il vaut mieux utiliser les autres canaux comme le "6".
Je passe avec le canal 11 mais pas les canaux au-dessus.
Par contre, je crois que Latifa était déjà avec le canal 11 mais ça ne fonctionne pas. Elle a aussi essayé le canal 6 d'après les conseils de BZH et même résultat.
coucou dsl pour le retard, occupé avec des travaux, alors sous le conseil de Fred934 j'ai testé le canal 6 et bizarre et tant mieux ça fonctionne ^^ j'ai enfin mon wifi qui apparait dans la liste, je comprends pas du tout ce drôle de problème mais il est enfin réglé, en plus j'ai un meilleur débit sur le canal 6 alors tout va bien ^^ merci pour votre aide, maintenant me reste plus cas tester totalement cette rom et vous dire se que j'en pense ^^
Dernière édition par latifa-sama le Jeu 19 Avr 2012 - 12:00, édité 1 fois
La configuration est bonne sauf que pour moi le protocole APN est WAP2.0 et non IPv4 (je ne peux pas renseigner IPv4 car le choix que j'ai est soit WAP2.0 ou WAP1.2), par contre j'ai pas reboote mon tel apres la conf manuelle.
Après le reboot ca a l'air d’être pareil, le MMS n'est pas envoyé .
ROM Radio : 15.42.50.11U_2.15.50.14, c'est la dernière je crois.
MAJ : J'ai supprime l'APN MMS et recréer a la mano + reboot du tel et mes mms sont partis !!!! A ne rien y comprendre, bref le principal c'est que ca marche. Merci pour tous.
Bonjour, Avec mon HD2 et après un 1er passage en Rom Bichon win6.5, un 2eme passage en Rom Bichon Android sur carte SD, j'ai installé grâce à l'excellent tuto de Casper cette version de ROM, il y a maintenant 1 mois. Tout s'est parfaitement bien déroulé, sans le moindre petit problème, et je suis ravi et impressionné par la qualité et la fluidité de cette ROM. J'ai pu la comparer au Galaxy Note flambant neuf de ma femme, et les différences (rapidité, etc...) ne sont pas flagrantes pour une utilisation standard (hors jeux).
Ceci dit, malgré ma satisfaction totale depuis 1 mois, ce matin j'ai droit à un énorme Bug !!!! Après extinction classique du Hd2 hier soir, je n'arrive plus à le rallumer ce matin : lancement Ok de Magldr, puis l'écran reste bloqué sur la "vague bleue". Pas de danse des anneaux ni rien d'autre, donc pas de téléphone... J'ai tenté un wipe des caches avec magldr (qui lui se lance correctement) mais rien ni fait. Bien entendu, trop content de cette Rom, je n'ai pas pris la peine de faire un backup. Dois-je tout réinstaller (formatage SD + task 29 + ...) ou existe-t-il un moment de tenter quelque chose d'autre avant ?? Autre soucis, ma batterie était hier soir à 20% environ et, à chaque fois que je branche le tel, android se lance instantanément (pour rester bloqué 15s plus tard) et le témoin de charge n'est pas allumé, donc je ne peux absolument pas connaitre son niveau de charge et si elle se charge bien ....
Si quelqu'un a une idée je suis preneur. Merci Pascal
PS : Je ne dois probablement pas etre doué, car je n’ai pas réussi à poster un message dans la section présentation : Impossible de trouver le bouton « nouveau message »….
Merci Colonel 59 pour cette reponse rapide mais...... J'ai testé, et le problème reste le même....
Doi-je faire un restore du backup avec magldr ou pas ?
Sinon, J'ai l'impression que je suis quitte à faire une reinstall complète, par contre dois-je tout reprendre à partir du task29, ou un formatage de la carte sd + execution de la rom.zip est-il suffisant ?
Le problème est le même après le HardReset ? Alors,essaye ça :
HardReset via MAGLDR, puis après dans "Option 8 - AD Recovery", tu fais un Wipe Data Factory Reset, Wipe Cache, dans "Advanced" Wipe Dalvik Cache et reboot pour voir.
Si ça ne fonctionne pas, je te conseil de faire ceci :
Même procédure qu'en haut donc pas besoin de Task29. Puis tu met ta carte SD sur ton PC via l'adaptateur. Tu sauvegardes le contenu de ta carte sur ton PC sans sauvegarder les dossiers commençant par des ".". Puis tu formates avec le logiciel "Mini Tools Partition Wizard" les deux partitions Fat32 + EXT.
Ensuite, tu remet ta carte SD dans ton téléphone et tu réinstalles les valeurs du recovery en faisant comme suit :
Spoiler :
Voici le tuto pour la partie installation du recovery : 0) Démarrez votre HD2 en maintenant le bouton "ON" appuyé pour obtenir le menu MAGLDR. 1) Sélectionnez l'option "5. USB Flasher" 2) Branchez le HD2 en USB sur le PC et attendre que soit inscrit sur le téléphone "USB...USB OK". 3) Télécharger ce recovery "Recovery de "180"" sur votre PC. 4) Dézipper, décompresser le fichier ZIP puis dans le dossier, faîtes un clique-droit sur le fichier "flash.cfg" (pas ".txt.cfg" mais bien ".cfg"), "Ouvrir avec" et choisissez le "Bloc Note". 5) Modifier les tailles des partitions selon la recommandation du cuisto. Par exemple, s'il vous faut un recovery de "180", modifier la valeur "180" par "180" :
misc ya 1M recovery rrecov|ro|nospr filesize recovery_leo.img boot yboot|ro 5M system ya 180M cache ya 10M userdata ya|asize|hr allsize
6) Enregistrer la modification. 7) Lancer le "DAF.exe" en tant qu'administrateur et suivez les instructions sur votre écran de PC. 8) Dès que c'est terminée, le téléphone est prêt pour l'installation de la rom...
Enfin, tu flashes le fichier ZIP contenant la rom via le Recovery et tu reboot.
Bonsoir, me revoilà un peu de retour sur un HD2. Un copain m'a demandé de lui réinstaller une version d'android.
J'ai commencé par changer le recovery pour mettre celui de Dansta. J'ai eu quelques soucis de batterie.
Finalement, j'ai fais un task 29 et je suis reparti de zéro. J'ai installé la dernière version que j'ai mise sur mon HD2. La rom boot puis arrêt sur la vague bleue....
J'essaie plusieurs fois sans plus de succès. Je download la dernière version, je fais tous les wipe et j'installe.
La rom boot et bloque toujours sur la vague bleue ... Je n'ai pas encore vu les anneaux, ça doit faire 1/4 d'heure que je suis en attente
Je lui ai fais acheter une carte mémoire classe 10 pour assurer le coup
Je te conseil de vérifier que le partitionnement a bien été fait en mettant ta carte SD sur ton PC, puis lance "Mini Tools Partitions Wizard" et regarde si tu as comme suit :
-1 partition Fat32 - 32 Ko (Cluster) - Primary - Le reste de la carte -1 partition EXT3 ou EXT4 - 4Ko (Cluster) - Primary - 1Go (1024Mb)
Si c'est bon, remet ta carte SD dans ton téléphone et fais comme suit :
-HardReset via MAGLDR -Puis dans "Option 8 - AD Recovery", tu fais un Wipe Data Factory Reset, Wipe Cache Partition. -Ensuite dans "Advanced", tu fais un Wipe Davik Cache.
Retélécharge la rom qui peut être corrompu. Et dès que c'est fais, tu vas dans "Mount et Storage", "Mount USB" et tu copie/colle le fichier ZIP sans le dézipper sur la carte SD.
Une petite précision, pas besoin de rzfaire le partitionnement via le PC si les partitions sont bien faîtes.
Pour le recovery, fais comme suit :
Spoiler :
Voici le tuto pour la partie installation du recovery : 0) Démarrez votre HD2 en maintenant le bouton "ON" appuyé pour obtenir le menu MAGLDR. 1) Sélectionnez l'option "5. USB Flasher" 2) Branchez le HD2 en USB sur le PC et attendre que soit inscrit sur le téléphone "USB...USB OK". 3) Télécharger ce recovery "Recovery de "180"" sur votre PC. 4) Dézipper, décompresser le fichier ZIP puis dans le dossier, faîtes un clique-droit sur le fichier "flash.cfg" (pas ".txt.cfg" mais bien ".cfg"), "Ouvrir avec" et choisissez le "Bloc Note". 5) Modifier les tailles des partitions selon la recommandation du cuisto. Par exemple, s'il vous faut un recovery de "200", modifier la valeur "180" par "200" :
misc ya 1M recovery rrecov|ro|nospr filesize recovery_leo.img boot yboot|ro 5M system ya 200M cache ya 5M userdata ya|asize|hr allsize
6) Enregistrer la modification. 7) Lancer le "DAF.exe" en tant qu'administrateur et suivez les instructions sur votre écran de PC. 8) Dès que c'est terminée, le téléphone est prêt pour l'installation de la rom...
Et dernière précision, avant de redémarrer ton téléphone débranche le câble USB de ton téléphone de ton PC.