merci de l 'info; c'est bien ce que je pensais! Celle-ci est plus récente mais je me demandais si elle pouvait fonctionner sur un tmous 1024 sans danger car en fait je cherche des roms compatibles ! D après titi, il n y a pas de danger a tester une rom wm 7.5 car elle n affecte pas la partie du hd2 qui pourrait causer un brick ce qui est très bien !
Il n'y a pas de risque de brickage, mais la mémoire sur le Tmous et de 1024, je ne suis pas certain que cela fonctionne, au pire tu perdras une partie de ta mémoire ou il te faudra reflasher
Il me semble pourtant qu'au temps des Roms WM, il y avait une différence entre les deux mobiles et pas seulement la mémoire mais des Roms spécifiques. Mais c'est loin tous ça
depuis le week-end dernier (pas celui qui vient de passer, l'autre), le téléphone m'a, à plusieurs reprises, fait le coup de la panne du tactile. En gros, le téléphone est opérationnel, mais plus de tactile... donc totalement inutilisable.
Je pensais avoir un bug sous la 3.5.1, mais je vient de formatter la micro SD, clear le SD MBR, UseLast24NAND et réinstaller la 3.5.1... pour me retrouver au même point, pas de réponse du tactile.
Pesnez-vous que cela vienne d'un bug qui pourrait être corrigé en passant par WinMo 6.5 ou c'est tout simplement le hardware qui vient de lâcher?
le pari du tactil me tente, sachant que j'ai déjà changé l'écran, seul hic, je ne suis pas sûr que ce ne soit pas la carte mère!
Comme je vous le disais, sous Navigon, mon HD2 chauffait jusqu'à perdre le GPS et rebooter, sans mentir, il devait atteindre les 60° à ce moment précis, c'était limite à prendre en main plus de 2 sec donc peut être que petit à petit, un composant a pris cher!
Après pour WP8, c'est comme à l'époque de WP7, puis on en a hérité sur HD2 Vu qu'aujourd'hui autant les HD2 que les HD7 et Titan sont full Unlock, je me dis qu'on finira bien par avoir WP8 dessus, mais lequel en premier... telle est la question!
Je pense que je vais reprendre un HD2, j'ai déjà 3 batteries pour ce smartphone, ça me fera de la pièce détachée pour les prochaons aléas techniques. Et avec un peu de chance, il ne chauffera pas sous Navigon, puisque cela vous avait surpris
Skyjouby Attention aux post consécutifs... pense à la fonction modifier... C'est vrai que le HD2 est "le mobile" Oui mais il devrait pouvoir s'adapter... XDA nous a habitué à d'autres prouesses....
Je m'adresse à vous car mon HTC HD2 m'a fait quelque chose d'étonnant.
Retour de garantie Orange suite à bug écran tactile, je m'en suis servi 15 jours avant d'acquérir un Desire HD. Je l'ai donc rangé dans sa boite, dans un placard.
Il y a deux jours, je les sors, je le branche... je l'allume. Au bout de 10mn : il freeze. J'attends, rien. J'enlève la batterie, je redémarre et là : 7 vibrations, puis blocage à l'écran blanc HTC. Hard reset inéfficace.
J'ai donc entrepris de changer la rom par une Android : sans succès.
A noter que les roms d'origine ne veulent pas se mettre, plantage à 8% dans bien des cas.
J'ai alors essayé pendant 3 nuits de mettre la rom ici présente. Après acharnement et moult erreur fatales (1EFATAL HIT 1), le téléphone a fini par booter sous WP7... jusqu'au choix de la langue où après avoir mis français et accepté le reboot, il n'a jamais redémarré. Toujours cette erreur : Booting WPH / WPH LOAD / 1EFATAL HIT 1.
Je suis bien en SPL 2.08, j'ai suivi à la lettre le tuto sauf la réinstall de la rom windows 6.5 car elle bloque à 8% (de mémoire).
Ma micro sd est une générique 4Gb, l'originale 2GB faisait pareil. Il me reste une 16GB dans mon desire hd mais si je peux éviter d'y toucher ça m'arrangerait...
Des idées ? Pour recentrer le topic, je dirais simplement : si j'avais choisi anglais, le téléphone aurait redémarré ou pas ?
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter. Me dire que le téléphone peut aller à la poubelle pourrait me soulager également.
Un HD2 qui sert 15j, puis un an après meurt, si ça c'est pas de l’obsolescence programmée, je m'y connais pas !
Edit : je l'ai mis 10mn au frigo puis j'ai tenté de le démarré. Il a rebooté deux fois puis à la troisième a finit par lancer WP7. Je n'avais pas de carte sim dedans. J'ai donc navigué un peu, pris une photo, re navigué... puis reboot. Et je suis de nouveau au même point : 1EFATAL HIT 1
Dernière édition par Sullio le Jeu 5 Juil 2012 - 2:48, édité 1 fois (Raison : Actualisation)
Tu as un souci grave sur le tel, en fais la partie radio ne s'installe pas pour x raison ( le blocage à 8%) de plus les vibration (7fois) sont très mauvais signe.
Aucun appareil avec tes symptôme n'ont redémarrer, j'ai bien peur que ton hd2 soit mort ( j'en ai eu deux entre les main avec le même souci et poubelle)