1. Quand tu veux mettre une image en fond d'écran quelle est la dimension idéale pour que l'image fit bien..... 2. Est-ce que l'on a encore besoin de Green Power pour économiser la batterie ou si les réglages à même le poste de pilotage sont suffisants?
1. Quand tu veux mettre une image en fond d'écran quelle est la dimension idéale pour que l'image fit bien..... 2. Est-ce que l'on a encore besoin de Green Power pour économiser la batterie ou si les réglages à même le poste de pilotage sont suffisants?
Merci de ton aide, précieuse!
pour les dimensions.. je crois que l'écran fait 480x800. Si quelqu'un peut confirmer
pour Greenpower: si tu n'utilises que pour gérer le comportement lorsque l'écran est éteint, tu peux utiliser l'économiseur de la rom. Mais si tu veux pouvoir créer des profils selon les heures de la journée, ou gérer plus finement le comportement, alors il faut conserver GreenPower ou un économiseur analogue
@pnoire : tu peux rigoler, j'ai encore mes deux jambes (toute belles ) Je vais en parler aux administrateurs réseau et messagerie pour voir si Android 4 est supporté. Sinon, je suis revenu à ma Bichon mais quand j'étais avec l'Ascension, j'ai reçu un MMS et impossible de le lire. J'ai cliqué sur "télécharger", ça a écrit "téléchargement..." mais jamais rien. Bref, vive ma Bichon même si j'aimerais bien une ICS totalement fonctionnelle.
luudo: Vide le cache + les données de l'appli - Redémarre dans le recovery pour fixer les permissions. Peut-être que cela résoudra le problème
@david.d4: le lien que tu donnes est un peu lent - le serveur a été totalement submergé par les téléchargements de la nuit dernière Lien plus rapide: http://blackice.omca.co.uk/download/icecoldsandwich/Releases/IceColdSandwich-5.0.AOKP-signed.zip
Quant aux news: cette version a un bug avec les papiers peints animés. Si tu les utilises et que tu ne peux pas attendre que le dev poste une version corrigée ce soir, tu peux reprendre ceux qui sont dans le zip d'une ancienne build.
Ne fonctionnent toujours pas ou pas très bien: appareil photo en mode portrait + haute résolution / caméscope / MMS (dépendant des opérateurs)
Problèmes signalés sur XDA: navigateurs parfois lents, Chrome non fonctionnel pour certains - Ca râle parfois contre Nova Launcher, le lanceur qui remplace Trebuchet désormais... vala
PS: XDA a fait le nécessaire: les forums sont à nouveau accessibles
Une nouvelle version corrigeant le problème des papiers peints animés. Mille excuses pour la lenteur. Il y a un problème chez go-inside.me. Une carte-mère les a lâché. Ils espèrent que tout rentrera dans l'ordre d'ici demain, en attendant, il faut s'accommoder de ces lenteurs et oublier la fonction OTA
Nouvelle Version IceColdSandwich 5.1 Disponible directement par GooManager (préinstallé - voir dans la liste des applis du téléphone)
Miroirs: http://www.mediafire.com/?d3cs8uxbrann8ip et http://download.androidblogger.eu/index.php?dir=&file=IceColdSandwich-5.1.AOKP-signed.zip
Changements depuis 5.0 Correction du problème avec les fonds d'écran animés Correction du sélecteur de fonds d'écran Ajout de Trebuchet comme deuxième lanceur (merci de ne plus spammer le forum avec des souhaits de lanceurs) Mise à jour de traduction coréenne pour le poste de pilotage et les paramètres
ROM testé depuis mardi et bien cool. J'ai l'impression d'avoir un nouveau tel.
Comment faut t'il faire pour installer les gapps ou maj télécharger depuis goomanager ?
on oublie GooManager jusqu'à demain au moins. Ils ont eu de gros problèmes techniques/matériel. Cela engendre de la lenteur sur leur site et des impossibilités de mises à jour des roms en OTA. Pour télécharger la mise à jour 5.1 de la rom, utilise les miroirs que j'ai indiqué plus haut.
Les Gapps les plus récents sont intégrés à la rom, donc pas de soucis.
d'accord mais sinon comme je fait pour installer la maj ? j'ai déja fait des changement de rom mais jamais de maj
Pardon... j'avais mal lu. En fait, GoManager est un outil de téléchargement de zip. Il t'avertit des mises à jour de la rom IceCold. Naturellement, il faut configurer la fréquence de vérification dans les paramètres de l'appli. Lorsqu'une mise à jour est disponible, une notification s'affiche. Lorsque tu la sélectionnes, elle t'ouvre GooManager avec le nom et la version. Tu cliques sur le bouton download et le zip de la rom est téléchargé sur ta carte SD. Ensuite, tu fais ton flashage comme d'hab. Avec ou sans full wipe, selon les problèmes que tu auras eu ou pas avec la version précédente.
Pour les gapps et autres fichiers dispo, c'est la même chose.
Salut a tous, cela fait un moment que j'ai pas flashé, je suis sur niark miui et pensais être bien loti mais je reviens et la! que vois je des roms 4.x.x! trop a la rue! j'ai choisit celle ci après avoir parcouru les commentaires de chacune
mais je ne trouve aucune marche a suivre pour l’installation comme il est indiqué d'habitude. exemple : 1/faire un back up 2/ faire un full wipe 3/etc...
de 5.0 à 5.1 faut-il faire un full wipe ou seulement installer par dessus?
Tu peux installer par dessus car les changements sont vraiment mineurs. Tu n'as même pas besoin de faire un wipe du cache et du dalvick, LorD les a prévus dans le flash Mais si tu veux partir sur une base saine, fais un simple Format System qui te supprimeras le dossier System. Ni tes applications et leurs paramètres ni ta configuration des bureaux ne seront touchées.
@jojo2345cb: la procédure en venant d'une autre rom
1. Backup de ta rom actuelle, c'est évident
2. Sauvegarde tes applis utilisateur avec Titanium ou un autre outil du genre, ou profite du script intégré à la rom. Il faut créer un dossier overlay sur la SDcard et un ou des sous-dossiers selon ce que tu souhaites réinstallés (voir la procédure, dans ce forum.. je ne me rappelle plus à quelle page, désolée)
3. Full wipe, c'est évident aussi
4. Flasher la rom - donner les premières infos demandées - attendre deux ou trois minutes - redémarrer - configurer le système - redémarrer - réinstaller/restaurer les applis (si tu n'as pas utilisé overlay) - redémarrer..
Aucune version particulière de radio n'est conseillée pour ICS. Garde celle que tu as sauf si tu rencontres de gros problèmes pour capter le signal de ton opérateur. Un RIL standard compatibles avec toutes les versions de radio, optimisé pour ICS est inclus dans la rom.
Voili voilà.. bon flash
Dernière édition par pnoire le Ven 9 Mar 2012 - 21:55, édité 1 fois
Moi je veux bien... Mais sur le post 1 de xda, il y a un changelog pour une 5.1, mais pas de lien pour télécharger.
skoblar a écrit:
bonsoir et bon retour Gill
Bonsoir amigo. Suis lessivé. J'ai fait les mises à jours rapidos (merci pnoire pour les traductions! ) 5 jours sans PC en bossant 12 heures par jour, c'est pas humain.