Mon trophy deconné grave j'usquau moment ou j'ai fait la derniere mise a jour,a partir de la ecran blanc a chaque démarrage.
Renvoi de l'appareil au SAV normalemnt pas de souçi..Mais!!
1mois aprés pas de nouvelle,j'appelle,et on me demande l'acceptation d'un devis de 149Euros pour le changement de la carte mére ...que je refuse vu que le tel ma couté 30Euros et surtout qu'ils n'a jamais pris l'eau et surtout pas une trace d'oxidation!!
Et c'est pour cette raison que je viens vous demandé conseil afin de voir si il y a une solution afin de faire repartir le telephone? Flashé pas flashé perso pour l'instant je m'en contre fiche...Bien que!!
A savoir que si je poste c'est que je n'est pas réussi a trouvé une ROM pour mon trophy sauf la : ROM SFR (Vodafone Fr - CiD 163) trouvé içi https://htc-touch-hd.1fr1.net/t57262-rom-stock-htc-trophy-spark mais le souçi c'est que a 1% l'ecriture s'arrete et l instalation me dit [error226] FLASH WRITE ,je précise c'est un TROPHY de chez SFR avec le logo a l'interieur sous la baterie!!
Donc perso j'y comprend plus rien vu que d'aprés ce que j'ai compris bein c'est la seule qui convient!!!
Je vous précise bien sur les numero marqué dans le menu bootloader.
salut, essaye de le faire demarrer en appuyant sur les boutons de volume + et - (les 2 en meme temps) il sera ecrit des choix a faire en anglais. Tu appuies sur volume - et tu attends. Normalement il se rallumera tout seul et tu auras juste a le configurer. Si sa ne fonctionne pas, tu devras utiliser la methode GoldCard
PS: pour la préparation des fichiers, suis Ces instructions post n°5 de Snipper-Ice.
avec un spl de 5.12 tu ne peux pas flasher directement avec une des rom présente dans la section regroupement des rom stock pour trophy... le seul moyen serait de trouver une rom stock de spl 5.X cv sfr vodafone il va falloir faire un tour sur xda...
sinon .
comme le précise rayane c'est de tenter un hard reset..ou de passer par une goldcard avec la rom suivante...
Pour le hard j'avais déja essayé sans aucun succés...
Donc je vais tester le systeme de la goldcard dés que je fais ça,je l'aiurais bien fait ce soir mais je viens de me rendre conte que je n'ai pas de cables usb femelle...
Par contre si possible,auriez vous un lien pour téléchargé Goldcardtool vu que le lien sur la page que que m'a donné rayane59700 est dead..C'est sur mégaupload la seule chause qui s'affiche c'est FBI
pas besoins de goldcard tool regard la deuxieme partis methode halfbrik .. cette méthode permet l'injection de rom et c'est aussi plus pratique que la première méthode .. va voir aussi la page 10 le poste de snipper ice , tu verras le matos utiliser et certaine précaution a prendre ..
c'est aussi possible d' utiliser un cable usb (partis femelle) +cable usb -microusb ( type celui qui te sert a brancher le tel au pc) si tu en a un en rab c'est même plus efficace
salut, je t'ai donné le lien pour la préparation de la microsd sans goldcardtool dans mon premier post. Si tu le souhaite, il existe des cables usb male femelle femelle tout prêts sur Amazon...
Alors j'ai fait un tour sur Xda mais bon je comprend pas tous et en plus soit le téléchargement est payant soit les info sont pas claire...pour moi du moins.LOL
Par contre ouais je pense que je vais acheter le cable comme ça au moins c'est du sur au niveau conection et acheter des cables pour les coupés bein vaut mieux acheter le bon,c'est plus logique je pense!!
Donc pour l'instant en stand bye...
Je vous tiens au jus dés que ça avance et merçi encore pour votre aide!!
... le tuto sur la goldcard est sur le point d’être remis a jour .. dans pas longtemps ..mais si tu dispose de 2 vieux cable usb ça marche très bien..sinon effectivement il vaut mieux en acheter un ..
Sur tous les HTC WP7 1st génération, sauf erreur, fonctionne de la même manière que ce soit pour entrer en mode Bootloader / Recovery / Hard Reset / USBMode. Pour entrer en USBMode, c'est écrit dand le tuot en question (indice : 5° étape)
Ensuite ta clé doit être alimenté électriquement par le cable branché au PC , tout comme le reste, mais le voyant, s'il y en a un, se "s'active" que lorsqu'il y a "transmission de donnée". Comme la liaison data est faite par les fils vert et blanc et que ceux-ci ne sont reliés qu'au tel, c'est normal.
Pour conclure, c'est également normal que ça ne fonctionne pas si tu n'es pas en USBMode
J'ai essayé la premiere façon du tuto,et je pensse que c'est pas possible avec le mien vu que je peux rien faire de plus que ce qui est décrit.
Mais pour la deuxieme façon c'est pas trés clair vu que il me manque l'utilisation de gold card tool et en cherchant un peu,en ouvrant goldcard tool,en cliquant sur load file img bein je n'est pas de fichier img
voila pour l'instant ce que je comprend et je me doute bien que j'ai zappé un truc quelque part!!
salut sorry , je pense qu'en en faisant la maj j'ai bêtement repris une erreur de la première version du tuto sans faire attention...
Sparing.nbh ---->Sparimg.nbh
Edit : majuscule ou minuscule, je sais plus si ca a une importance ...
essaye comme cela
Edit 2 : si tu veux essayé la seconde méthodes du tuto il faut récupérer le fichier correspondant a ton wp7 chez xda j'ai mis le liens ... après il faut le patcher avec goldcard tool il y as aussi le liens ...
bon , je viens de faire la modif dans le tuto.. Contente pour toi .. après tu as le chois :
- tu reste en rom original et tu fait les maj mais ca prend du temps ..30 minutes par maj X 7 maj..
- tu mets une rom custom unlocked..intégrant la dernière maj et permettant d'installé des fichiers xap... il faudra suivre le tuto rspl/hspl (5 minutes) puis flasher directement avec une rom custom pour ton trophy (10 minutes) ps : a condition d'avoir été en spl1 .x au départ bien sur ...
Update complete téléphone démarre normalement,comment je suit content!
Le titre est pas si mauvais que je penssé Merçi le SAV
Un réel merçi a vous d'avoir pris le temps de répondre a un boulet comme moi.. vu que j'aurais pu le voir de moi meme que le fichier etait pas bien renommé il finisse tous par mg.nbh !!
Par contre une derniere question pour finir le post corectement!
Maintenant que dois je faire mettre une ROM et d'ailleur je ne sait pas laquelle prendre?
Ou me suffit-il de connecter mon tel a mon PC afin d'effectuer un mise a jour?