Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

[AIDE] Perte des transferts de données.

power_settings_newSe connecter pour répondre
3 participants

description[AIDE] Perte des transferts de données. Empty[AIDE] Perte des transferts de données.

more_horiz
Bonsoir, j'ai installé il y a maintenant 8 jours ICS (nexus) sur mon HD2, puis il y a 2 jours car impossible d'envoyer ou de recevoir des données.
Après un nouvelle installation sur ma SD, je relance, et décide de ne rien paramétrer.
Ce matin, Le monde + Deezer, mail etc.
Ce soir de nouveau plus de données.
Je précise que j'ai accès au téléphone et au SMS.
Mauvaise manip ou bug ?

:merci:

description[AIDE] Perte des transferts de données. EmptyRe: [AIDE] Perte des transferts de données.

more_horiz
J'ai bien peur que cela soit un souci avec ton opérateur... Rolling Eyes

description[AIDE] Perte des transferts de données. EmptyRe: [AIDE] Perte des transferts de données.

more_horiz
Pourquoi si je réinstall a partir de l'archive, ca remarche de suite.

more_horiz
Bonsoir Norico,

Tu es bien chez Free ?
Peux-tu nous donner tes APNs s'il-te-plait ?

Sinon, installe et regarde avec l'application ci-dessous pour voir sur quel réseau tu te trouves, itinérance des données :

Voodoo FreeOrNot

Mais je suis d'accord avec Reporter.
Je crois que tu as un problème avec ton opérateur.
Par contre, avant de les appeler on va regarder si tout est correct.

more_horiz
Bonsoir,
Avant de tout chambouler, il me semble avoir lu sur la toile qu'à certaines heures, il y a un blocage et des dysfonctionnements, avec ton opérateur.

Si cela fonctionne le matin, c'est que tes paramètres sont bons, alors n'y touche pas ! Very Happy

more_horiz
Pour les téléchargement ca va etre dur ce soir puisque je n'est pas de data activé, je vais donc attendre demain.
J'ai fais des Screenshots mais impossible de les retrouver sur la SDCard. mystère [AIDE] Perte des transferts de données. 536656
Je vous répondrai donc demain après avoir essayer le réseau de donnée.
Merci encore.

more_horiz
Merci... ne touche à rien pour vérifier si c'est bon le matin...
Tiens nous infomé Very Happy

more_horiz
Bonsoir Norico,

Tu n'as pas le Wifi chez toi ?
Ça te promettrai au moins d'installer l'application que je t'ai donnée pour voir sur quel réseau tu es. Orange ou Free ?

Tiens-nous au courant demain si tu ne peux pas installer cette application Wink

more_horiz
[AIDE] Perte des transferts de données. Screen10 [AIDE] Perte des transferts de données. Screen11 [AIDE] Perte des transferts de données. Screen12 [AIDE] Perte des transferts de données. Screen13
Voici quelques screen.
Précisions :
Telephone OK
SMS OK
MMS PASSE PAS
DATA PASSE PAS
WIFI via mon router PASSE PAS (fonctionne avec Galaxy S2 de mon fils)
FREEWIFI PASSE PAS

more_horiz
1h15
je viens de remettre l'archive NexusHD2-ICS-CM9-SD_v1.5

J'ai du réseau cheers
Par contre je repart de 0 Sad

Je vais rester comme cela pendant quelques jours sans rien toucher pour voir l'évolution.
Je switcherai sur la SD card pour voir si ma sauvegarde fonctionne a nouveau.

more_horiz
Bonjour, à lire ton retour, il s'agit bien d'un souci opérateur...
"paramêtrage et dysfonctionnement réseau à certaines heures"

Reconfigure tout sur ta nouvelle Rom, et si tout fonctionne à certains moments, ne touche plus à rien.

Ce n'est pas dans ce cas là ton appareil qui est en cause. Very Happy

more_horiz
Bonjour Norico,

As-tu installé l'application que je t'ai donnée "
Voodoo FreeOrNot" ?
Si ce n'est pas le cas, installe-la ça va t'être très utile pour savoir sur quel réseau tu te trouves.

Quel rom Radio utilises-tu ?
Pour le savoir va dans "Paramètres", "A propos du téléphone", "Informations Logicielles", "Plus", "Version Bande de base".

Laisse ta rom tranquille, ne touche plus à rien à part installer l'application que je t'ai donnée pendant quelques jours.
Et surtout ne fais pas de réinstallation, pas de restauration, ....

Tiens-nous au courant Wink

more_horiz
Suite des évènements :
La réinstallation m'a permis de charger l'application Free or not. résultat, 0% free et 100% orange.
Toutes les mises a jour du téléphone sont en cours, ce matin ca marche, mais je ne cris pas victoire.

Merci a vous.

more_horiz
Mais de rien Norico,

Ok parfait, donc continue à utiliser l'application Free or Not qui t'indiquera si tu changes de réseau ou non.

Installe toutes tes applications, et configure le téléphone.
Quand c'est fait je te conseil de faire un Backup de ta rom via le Recovery.

Pour cela, tu vas dans MAGLDR, "Option 8 - AD Recovery", "Backup et Restaure", "Backup".
Puis tu reboot et tu ne touches plus à ton téléphone (configuration, installation, ...) pour voir si le problème revient.

Surtout si le soucis arrive alors regarde avec l'application Free or Not pour voir sur quel réseau tu es et ne restaure pas ou ne réinstalle pas ta rom.

Tiens-nous au courant Wink .

more_horiz
Super que tout fonctionne pour toi.
Parcontre ce qui n'est pas rassurant c'est ça "0% free et 100% orange"

Je pense que le problème viens de là... à certaines heures... Ton opérateur perd le réseau....

more_horiz
Pour ma part, je ne vois rien d'alarmant là-dedans.
Ca veux juste dire qu'il est à 100% sur le Réseau Orange parce qu'il n'a pas de réseau Free autours de lui.

Donc l'itinérance fonctionne correctement, non ?
Tu n'es pas de cet avis Reporter ?

more_horiz
si [AIDE] Perte des transferts de données. 2325459160 ...

mais justement l'itinérance créé des soucis à certaines heures... a priori !

more_horiz
colonel59 a écrit:
Pour cela, tu vas dans MAGLDR, "Option 8 - AD Recovery", "Backup et Restaure", "Backup".
Puis tu reboot et tu ne touches plus à ton téléphone (configuration, installation, ...) pour voir si le problème revient.

Ohla doucement je débute avec Android !

J'ai rien perdu, j'ai juste changé de SD card Very Happy

reporter a écrit:
Super que tout fonctionne pour toi.
Parcontre ce qui n'est pas rassurant c'est ça "0% free et 100% orange"
Je pense que le problème viens de là... à certaines heures... Ton opérateur perd le réseau....

Super super, on verra ce soir. Je me laisse quelques jours de réflexion avant de partir de chez free.

more_horiz
lol! Norico, j'ai été doucement, je viens de te donner la manipulation de faire une image, une sauvegarde totale de ta rom au lieu de tout réinstaller.

Ok, laisse comme ça au moins jusqu'à ce soir et si le problème réapparait alors lance l'application "Free or Not" et regarde sur quel réseau tu te trouves.

Et surtout ne réinstalle pas ta rom pour qu'on soit sur que ça vienne bien du réseau.

more_horiz
Je ne vous aient pas oublié.
Ca fonctionnait bien jusque hier soir ou je suis tomber en panne de batterie. retour sur le PC pour charger, et ce matin lancement du téléphone, reboot sous ICS. après 10 minutes j'ai lâche l'affaire et je suis parti travaillé sans téléphone.

Je retourne donc en lecture pour l'analyse du problème.

more_horiz
Bonsoir Norico,

Que fait-ton téléphone maintenant ?

more_horiz
comme je ne connais pas très bien le système , j'ai décompressé l'archive de la dernière sauvegarde.
Comme je n'avais rien de plus, je relance le test. (désolé)

more_horiz
Comment-ça tu as décompressé l'archive de la dernière sauvegarde ?
Quelle sauvegarde as-tu décompressé ?

more_horiz
après la 1ère installation, j'ai archivé le contenue de ma carte SD

more_horiz
Attend on récapitule, as-tu fais un Backup de ta rom via le Recovery ?

Est-ce que tu as essayé de faire une clean install de la rom ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: