Attend on récapitule, as-tu fais un Backup de ta rom via le Recovery ?
Non j'ai juste archiver la SD depuis mon PC après avoir éteints le téléphone.
colonel59 a écrit:
Est-ce que tu as essayé de faire une clean install de la rom ?
Non, le téléphone ne bootait plus sur Android. cycle sur l'animation de départ. Je vais le laisser se vider une nouvelle fois pour voir si cela viens de la panne de batterie.
Parfait norico, maintenant il faut installer le recovery + la rom. Avant tout, tu remet ta carte SD dans ton téléphone puis tu maintiens la touche "Power Off" (Raccroché) en allumant l'écran.
Puis tu fais un "Hard Reset" et quand c'est terminée, tu fais comme suit :
Spoiler :
Voici le tuto pour la partie installation du recovery : 0) Démarrez votre HD2 en maintenant le bouton "ON" appuyé pour obtenir le menu MAGLDR. 1) Sélectionnez l'option "5. USB Flasher" 2) Branchez le HD2 en USB sur le PC et attendre que soit inscrit sur le téléphone "USB...USB OK". 3) Télécharger ce recovery "Recovery de "180"" sur votre PC. 4) Dézipper, décompresser le fichier ZIP puis dans le dossier, faîtes un clique-droit sur le fichier "flash.cfg" (pas ".txt.cfg" mais bien ".cfg"), "Ouvrir avec" et choisissez le "Bloc Note". 5) Modifier les tailles des partitions selon la recommandation du cuisto. Par exemple, s'il vous faut un recovery de "165", modifier la valeur "180" par "165" :
misc ya 1M recovery rrecov|ro|nospr filesize recovery_leo.img boot yboot|ro 6M system ya 165M cache ya 5M userdata ya|asize|hr allsize
6) Enregistrer la modification. 7) Lancer le "DAF.exe" en tant qu'administrateur et suivez les instructions sur votre écran de PC. 8) Dès que c'est terminée, le téléphone est prêt pour l'installation de la rom...
5.2) Installation de la ROM Zip Ne pas dézipper le zip de la Rom.
Démarrez votre HD2 en maintenant le bouton "ON" appuyé pour obtenir le menu MAGLDR.
Après l'installation, allez dans l'option 8. AD Recovery : faire les 2 wipes (wipe data/factory reset et wipe cache partition).
Toujours en menu 8 AD Recovery, choisissez Advanced, Partition SD Card, choisir 1024 et 0 pour créer une partition EXT sur la carte (afin d'étendre la mémoire pour les applications).
Ensuite, Menu Mount & storage , Usb (tout en bas), pour copier le Zip de la Rom sur la carte Sd, une fois copié bouton décrocher pour unmount
Ensuite toujours dans l'option 8. AD Recovery : se rendre dans le menu "install zip from sdcard" puis "choose zip from sdcard" et choisir la ROM .zip précédemment mise sur la carte SD.
Après l'installation revenir en arrière et sélectionnez Reboot now.
Le téléphone démarre sur Android. (le delai varie d'une rom a l'autre, mais compté entre 5 et 15mn maxi, au délà il y a un souci )
Il est fortement recommandé de laisser le temps à la rom de s'installer proprement lors des premiers démarrage et d'effectuer plusieurs reboot pour la même raison.
1/ Lorsque le système fonctionne au bout de quelques jours, la connexion data ne veux plus rien savoir. (plus de mail, plus d'internet que ce soit en 3G ou en wifi).
2/ Depuis le passage en ICS version SD (dual boot), le téléphone conserve la connexion data, mais le système plante toutes les +/- 48H. Comme je ne connais pas encore parfaitement le système Android (venant de WM) j'ai effectué une sauvegarde de la carte SD après la première installation. Ce soir encore, téléphone figé vers 22H, ON/OFF par retrait de la batterie, au reboot WM ok mais boot Android j'ai des pixel partout. (a vrai dire je n'ai jamais eu deux fois le même plantage). Je suis donc bon pour dézziper de nouveau ma sauvegarde sur ma carte SD pour que cela reboot correctement. Je me demande de plus en plus si c'est vraiment du a free.
Pourquoi tu n'essayerai pas d'installer Android en NAND,c'est-à-dire seul sans Windows Mobile ?
Je pense que si ca plante aussi souvent, la re-installatoin (hebdomadaire, voir quotidienne) ca me prendre combien de temps chaque soir ? La j'en ai pour 5 minutes, ( retirer la carte copier/coller remettre la carte démarrer le téléphone, booter sous android ) et c'est fini.
Comme tu souhaites mais on ne peut pas faire grand-chose si la rom est instable car elle se trouve en totalité sur la SD. La plupart des roms NAND Android sont très stables et ça va très vite pour faire une mise à jour ou une réinstallation. Après c'est toi qui vois
Pourquoi serait-elle plus stable sur le téléphone que sur la carte SD ? Je suis pas contre une installation sur le téléphone, mais si cela ne résout rien, je préféré encore conserver comme c'est maintenant. Par contre si ce règles certains problèmes, alons-y. en attendant je ne peux pas me permettre de continuer comme ca, ni de de pas avoir de téléphone la journée.
Ok, pour installer une rom NAND Android, fais comme suit :
Démarre ton téléphone en maintenant la touche "Volume Bas" jusqu'à ce que tu arrives sur un écran tricolore (Bootloader). Tu branches ton câble USB sur ton PC et sur ton téléphone et tu attends que "SERIAL" passe à "USB" puis sur ton PC tu lances Task29.exe :
-Task29 by doloop
Démarre ton téléphone en maintenant la touche "Volume Bas" jusqu'à ce que tu arrives sur un écran tricolore (Bootloader). Tu branches ton câble USB sur ton PC et sur ton téléphone et tu attends que "SERIAL" passe à "USB" puis sur ton PC tu lances CustomRUU.exe :
-Radio 2.15.50.14
Démarre ton téléphone en maintenant la touche "Volume Bas" jusqu'à ce que tu arrives sur un écran tricolore (Bootloader). Tu branches ton câble USB sur ton PC et sur ton téléphone et tu attends que "SERIAL" passe à "USB" puis sur ton PC tu lances CustomRUU.exe :
- MAGLDR v1.13
Ensuite, il faut installer le recovery "5/165/5" :
Spoiler :
Voici le tuto pour la partie installation du recovery : 0) Démarrez votre HD2 en maintenant le bouton "ON" appuyé pour obtenir le menu MAGLDR. 1) Sélectionnez l'option "5. USB Flasher" 2) Branchez le HD2 en USB sur le PC et attendre que soit inscrit sur le téléphone "USB...USB OK". 3) Télécharger ce recovery "Recovery de "180"" sur votre PC. 4) Dézipper, décompresser le fichier ZIP puis dans le dossier, faîtes un clique-droit sur le fichier "flash.cfg" (pas ".txt.cfg" mais bien ".cfg"), "Ouvrir avec" et choisissez le "Bloc Note". 5) Modifier les tailles des partitions selon la recommandation du cuisto. Par exemple, s'il vous faut un recovery de "165", modifier la valeur "180" par "165" :
misc ya 1M recovery rrecov|ro|nospr filesize recovery_leo.img boot yboot|ro 5M system ya 165M cache ya 5M userdata ya|asize|hr allsize
6) Enregistrer la modification. 7) Lancer le "DAF.exe" en tant qu'administrateur et suivez les instructions sur votre écran de PC. 8) Dès que c'est terminée, le téléphone est prêt pour l'installation de la rom...
Après, il faut partionner la carte SD. Donc sauvegarde tes données sur ta carte SD sur ton PC et remet ta carte SD dans le téléphone pour partionner la carte, et installer la rom :
Spoiler :
Démarrez votre HD2 en maintenant le bouton "ON" appuyé pour obtenir le menu MAGLDR.
Après l'installation, allez dans l'option 8. AD Recovery : faire les 2 wipes (wipe data/factory reset et wipe cache partition).
Toujours en menu 8 AD Recovery, choisissez Advanced, Partition SD Card, choisir 1024 et 0 pour créer une partition EXT sur la carte (afin d'étendre la mémoire pour les applications).
Ensuite, Menu Mount & storage , Usb (tout en bas), pour copier le Zip de la Rom (NexusHD2-ICS v1.5) sur la carte Sd, une fois copié bouton décrocher pour unmount
Ensuite toujours dans l'option 8. AD Recovery : se rendre dans le menu "install zip from sdcard" puis "choose zip from sdcard" et choisir la ROM .zip précédemment mise sur la carte SD.
Après l'installation revenir en arrière et sélectionnez Reboot now.
Le téléphone démarre sur Android. (le delai varie d'une rom a l'autre, mais compté entre 5 et 15mn maxi, au délà il y a un souci )
Il est fortement recommandé de laisser le temps à la rom de s'installer proprement lors des premiers démarrage et d'effectuer plusieurs reboot pour la même raison.
Dès que tu as fais toute les étapes, préviens-nous il faudra installer une dernière chose.
@norico Le passage en Nand d'une Rom Androïd demande un minimum de connaissance, comme tout flashage. Sache aussi que cela n'est pas sans risque. Si ton HD2 te convient sous WM 6.5... N'y touche pas. Si tu veux le faire tourner sur autre chose, pèse bien le pour et le contre !