Il suffit que je confirme mon achat du htc one s pour que je tombe là-dessus : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1589364 Y a de quoi avoir peur non?
En fait je l'ai commandé hier soir vers minuit et j'ai appelé ce midi pour annuler la commande, mais ils l'ont déjà expédié. Je l'aurai donc demain ou vendredi. De plus, tu peux annuler et renvoyer ton colis sous 7 jours après la réception (mais faut pas ouvrir la boite du téléphone si j'ai bien compris) donc vivement des infos d'htc avant que je le renvoi !
Certains des premiers clients du One S (ultra-fin et en revêtement céramique) ont prétendu que le soit-disant robuste portable — micro arc oxydation, comme il est appelé — étonnement facile à endommager. L'incidence de ces problèmes d'écaillage est encore incertaine, mais HTC a publié une brève déclaration cette après-midi pour préciser qu'ils sont sur le dossier:
"HTC s'engage à fournir un produit de haute qualité et d'expérience pour tous nos clients. Il y a eu quelques cas isolés sur cette question. La version finale du One S a été testée en laboratoire comme ayant une dureté similaire à la céramique. Bien que cela soit dur, cela ne signifie pas qu'il est impossible de l'endommager. Quoiqu'il en soit, HTC prend très au sérieux la qualité et offrent à tous ses clients un correctif immédiat. Nous mettons également en œuvre quelques petits changements afin de nous assurer que nos clients ne rencontrent plus ce problème dans le futur."
On ne sait pas ce que HTC veut dire en parlant d' "offrir à tous ces clients un correctif immédiat" — Nous avons contacté l'entreprise pour clarifier cela — Mais ils adoptent clairement une approche Nokia-esque en étouffant les plaintes dans l'oeuf.
Mise à jour: La «solution immédiate» de HTC serait tout simplement de renvoyer le S One au magasin où vous l'avez acheté dans le délai DOA (en général 30 jours, variant selon les pays). Au-delà de ce délai, HTC dit sera heureux de réparer le téléphone sous les termes de la garantie standard.
Déjà y a plusieurs questions qui se posent : - Le problème est il isolé ou est-ce une erreur de conception qui concerne toute la gamme de one S noir ? - Le problème concerne-t-il également le One S gris (qui vient à peine d'apparaitre sur le marché et qui n'a pas encore un recul de 1 semaine ou 2 pour pouvoir se prononcer sur ces soucis) ? - HTC propose de les remplacer, mais contre des one S avec le même défaut et qui s'abimera en une semaine, puis rebelote ?
Conclusion vu ces interrogations : Autant ne rien acheter pour le moment, attendre une réponse plus précise de HTC, et voir au bout de 1 semaine si le one S gris a les mêmes problèmes.
D'après leur réponse c'est isolé. Il doit y avoir un certain nombre de produit défectueux dans la chaîne de fabrication (comme partout, genre 1/10.000 ou 100.000). Et vu la réponse, ils vont essayé de diminuer le pourcentage de produit défectueux.
Je viens d'appeler HTC france, le monsieur exaspéré m'a gentiment dis qu'il n'y avait pas de problème. Il m'a demandé d'ou venait ces infos, j'ai cité XDA, Theverge, htc dev, htc hub. Il m'a sermonné sur HTC Hub en disant que c'était des vilains qui salissait leur image. Puis il m'a confirmé qu'il remonterait quand même mon commentaire et que si jamais j'avais un soucis avec le téléphone, il y avait les garanties/assurances et bla bla...
A part que je pense que c'était un con, je crois que je vais accepter le téléphone, s'il est défecteux je le renvoi.
Et les gars de htc hub justement qui se font traiter de vilains parce qu'ils ont mis la main sur un One S, ils ne peuvent pas donner leurs retours concernant le One S, ont-ils eu le problème ?
Ils ont juste transmis l'info comme partout ailleurs, mais le journaliste possédant le téléphone ne sait pas prononcé (c'est juste un téléphone de test qui doit être revendu)
C'est un stress d'acheter un téléphone avec un doute aussi important sur sa conception ...
Je viens d'avoir le mieux aujourd'hui. Après une frayeur quand le vendeur a mis la sim parce que j'ai vu des traces blanches, en fait c'était de la poussière. Pour le moment rien de constater à ce niveau.
PS : Selon XDA, un utilisateur a échangé son One S en boutique gratuitement, le revendeur lui a dit que déjà une cinquantaine de personnes c'était plainte dans sa boutique. C'est donc un problème assez sérieux. HTC aurait déjà rectifié sa chaine de production en corrigeant le tire et échange tous les one S noir avec un problème de ce genre (ça rentre dans les clause de la garantie constructeur (24 mois))
slt tout l'monde! je me suis fais plaisir et donc pris possession du one S il y a une dizaine de jours maintenant chez bouygues... il est vraiment magnifique et très plaisant à utiliser mais je commence moi aussi à voir apparaître au file des jours des petits éclats ou points blanc au niveau des bords du tel.... est ce que cela va s'arrêter ou ce propager? ! le stress commence à monter surtout que je commence focaliser sur ces rayures qui sont certes minimes mais bon quand sera t'il dans mois?? Dois je le retourner pour qu'il me le change? mais bon si c'est pour que dix jours apres je me retrouve avec le même probleme ça me fais ch...! de m'en séparer 2 voir 3 semaines pour rien...