Ok alors, tu dois réinstaller le Recovery en faisant comme suit :
Spoiler :
1. Téléchargez ceci Fastboot Files 2. Créez un nouveau dossier "fastboot" sur le Bureau. 3. Extrayez le dossier "fastboot-mac" téléchargé à l'étape 2 dans ce dossier. 4. Pour le moment le Recovery conseillé est celui que vous trouverez là 5. Téléchargez le et placez le dans le dossier "fastboot" 6. Eteignez votre appareil en maintenant enfoncé le bouton "Power" 10 secondes 7. Rallumez le en maintenant Vol - appuyé 8. Mettez en surbrillance "Fastboot" avec Vol + ou Vol - et appuyez sur "Power" 9. Branchez votre HTC One X sur le MAC et ouvrez une console de commande. (windows XP - Click Démarrer > Exécuter > tapez CMD puis OK (Windows 7 - Click Démarrer > tapez CMD puis Entrée) 10. Si vous avez laissez votre fenêtre de commande ouverte pendant l'installation du Bootloader alors passez à l'étape suivante. Sinon, tapez cette commande dans le terminal :
Code:
sudo -s (then type your password and press enter) cd /volumes/"your OSX drive name"/Users/your-username/Desktop/fastboot
je comprends rien.. j en ai marre... dans l invite de commande ça ne trouve pas le dossier... mon username c est booster45210, et le disque je crois que c est macintosh hd... vous pouvez encore m'aider ? je craque, y'a une ultime solution de secours ?
bonjour désolé, de ne pas avoir répondu plus tôt, alors dans la nuit j ai réussi a le RELOCKED avec un pc, et maintenant je crois qu'il faut que je réinstalle une rom RUU depuis le PC (dites moi si je me trompe et dites moi si je dois obligatoirement remettre la rom SFR de départ?) seulement j ai un autre soucis plutôt bête et agaçant, le telepone continue de redémarrer et reste sur logo vert en pleine luminosité, du coup je n atteins jamais les 30% de batterie nécessaire a l installation du RUU --'
Si tu as Relocked le bootloader alors il te suffit de "Unlocked" le Bootloader et d'installer le Recovery custom 5.8.4.0 pour réinstaller une rom custom en suivant ce tuto, partie 1), 2) et 3).
Si tu as des soucis pour recharger la batterie et que tu as moins de 30% alors suit cette procédure
Et si au lieu d'installer une rom custom, tu veux réinstaller ta rom SFR d'origine alors c'est par ici
je l avais deja re Unlock dans la journée, mais non je ne veux pas de rom sfr ou officielle, tu penses que si je mets la rom coredroid 4.0 ça va marché ou pas ? ou je doit en metre en 1.26 ou 1.29 ou je sais pas quoi
Booster, content que ça fonctionne le tuto pour recharger ton téléphone
Ok, si ton Bootloader est UNLOCKED, il te reste qu'à installer le Recovery custom 5.8.4.0 qui te permettra de recharger ton One X éteint.
Ensuite, tu peux essayé de réinstaller cette rom ou n'importe quelles autres roms customs. Si tu veux installer celle-la, il te suffit de suivre la partie "Installation" en première page de ce topic.
Pas besoin de réinstaller de RUU, ou je ne sais quoi d'autre. En installant la Coredroid v4.0.0 tu installeras la nouvelle base HTC "2.17".
PS : S'il-te-plait, peux-tu éviter les doubles posts, le bouton "Modifier" est la pour éditer tes messages.
Merci par avance.
Topic mis à jour : Mise à jour du 03 septembre 2012 - Coredroid one x v4.4 [themed][fast|smooth][cd suite tools][2.17]online!
Desolé pour les doubles posts.. merci tout est déplanté !! enfin j ai fait le fullwipe, et les autres pipes, installé la rom 4.0, puis la je suis coincé avec l invite de commande, j ai fait le ERASE BOOT CACHE, mais le fichier boot c est quoi?? il est ou et se nomme comment précisément?
Mais de rien et content que tu as réussis à résoudre quelques points
Pour le fichier boot.img, il se trouve dans le fichier ZIP de la rom. Donc tu fais un double-clique sur l'archive pour l'ouvrir et un glisser/déposer dans ton dossier fastboot.
juste une petite précision, oublie pas de tape : cd c:\fastboot avant les commande que t'as donné colonel, pour que cmd accède au bon dossier si tu a bien créé ton dossier fastboot à la racine du lecteur c:
merci vous etes cool !! évidemment pour que ça m agace jusque au bout, le temps que vous me répondiez le Hox s est un peu déchargé mais tant mieux car j allais faire une bêtise
Bon je tiens a tous vous remercier et un GRAND MERCI au COLONEL qui m'a vraiment sauvé la vie, je commençais vraiment a m'énerver, j ai toujours réussi a me débrouiller pour déplanter mes telephones, mais la.. je n aurais pas réussi, en tout cas pas aujourd hui, et sans le logiciel pour recharger plus vite j étais foutu..
Pour avoir les mises à jour OTA, il faut qu'il y en ai une qui soit disponible. Pour accepter et installer la mise à jour, il te suffit d'aller dans "Paramètres/A propos/Mise à jour" (pas sur du nom du dernier menu)
C'est comme sur la rom stock en faîtes, quand HTC ou les opérateurs proposent les mises à jour.
J avais deja chercher a cet endroit dans paramètre mais rien, je viens de regarder sur coredroidroms.net ,ils expliquent qu il faut RomManager pour le faire
C'est normal si rien ne se passe vu qu'il n'y a pas de mise à jour de disponible via OTA. Tu as installé la dernière version donc pas d'autres mises à jour pour le moment.