Je comprend pas pourquoi chez moi ça marche pas alors que j effectue les mêmes manipes il doit me manquer un truc mais quoi ? y a t il une autre facon d installer cette mise a jour ou une autre manip ???? Merci d avance de votre retour
Dernière édition par mondiloup le Jeu 3 Mai 2012 - 13:38, édité 1 fois
Avant tout, j'etais en 1.26 (SFR), j'ai mis la recovery Official Clockworkmod Touch Recovery (1er version 5.7.2.1 je crois).
Voici donc mon problème: J’étais sur une ROM SFR en 1.26. j'ai installer la recovery "Official Clockworkmod Touch Recovery" qui était sortie au départ (avec le fix quand même pour fonctionner avec toute les ROMs).
HTC a sorti la MAJ 1.28 mais sfr ne l'avait pas pris en compte. Avec l'arrivé de la 1.29, sfr en a fait une. J'ai voulu faire la MAJ mais cela ne fonctionnait pas (peut etre car la recovery n’était plus celle d'origine). J'ai donc décidé d'installer la ROMs du lien suivant:
de la je me met en recovery (bien j'ai renommé avant en update.zip ce nouveau fichier) je vais sur MAJ par update.zip (je ne me rappelle plus le nom de l'onglet exact), de la il extrait le fichier et me met install abort avec des lignes de texte incompréhensible avec en ligne 11111111 22222222 3333333 etc... install abort un truc comme ca.
Quelqu'un pourrait m'aider. Ai-je fait une boulette quelque part ?
Merci d'avance,
Romain " PS: Pour info, j'ai bien fait la manip "-->recovery ->wipe cache partition" par contre je n'ai pas l'option "->fix permission"
Dernière édition par Romromgo le Jeu 3 Mai 2012 - 13:10, édité 1 fois
Avant tout, j'etais en 1.26 (SFR), j'ai mis la recovery Official Clockworkmod Touch Recovery (1er version 5.7.2.1 je crois).
Voici donc mon problème: J’étais sur une ROM SFR en 1.26. j'ai installer la recovery "Official Clockworkmod Touch Recovery" qui était sortie au départ (avec le fix quand même pour fonctionner avec toute les ROMs).
HTC a sorti la MAJ 1.28 mais sfr ne l'avait pas pris en compte. Avec l'arrivé de la 1.29, sfr en a fait une. J'ai voulu faire la MAJ mais cela ne fonctionnait pas (peut etre car la recovery n’était plus celle d'origine). J'ai donc décidé d'installer la ROMs du lien suivant:
de la je me met en recovery (bien j'ai renommé avant en update.zip ce nouveau fichier) je vais sur MAJ par update.zip (je ne me rappelle plus le nom de l'onglet exact), de la il extrait le fichier et me met install abort avec des lignes de texte incompréhensible avec en ligne 11111111 22222222 3333333 etc... install abort un truc comme ca.
Quelqu'un pourrait m'aider. Ai-je fait une boulette quelque part ?
Merci d'avance,
Romain " PS: Pour info, j'ai bien fait la manip "-->recovery ->wipe cache partition" par contre je n'ai pas l'option "->fix permission"
On va essayé d être claire: -Les téléphone opérateur ne peuvent recevoir/installer que les OTA opérateur Si t a un tél SFR tu ne peux recevoir/installer que les OTA SFR même en installant un ROM custom 100% HTC non modifié -Les OTA ne passent qu avec le recovery officiel
Il n y a que 2 solutions si tu veux avoir la dernière version de la ROM: -Repasser ton tel 100% SFR via install du RUU SFR et attendre l OTA SFR -Installer un ROM custom basé sur la dernier version de la ROM mais tu n aura pas de MAJ du firmware
On va essayé d être claire: -Les téléphone opérateur ne peuvent recevoir/installer que les OTA opérateur Si t a un tél SFR tu ne peux recevoir/installer que les OTA SFR même en installant un ROM custom 100% HTC non modifié -Les OTA ne passent qu avec le recovery officiel
Il n y a que 2 solutions si tu veux avoir la dernière version de la ROM: -Repasser ton tel 100% SFR via install du RUU SFR et attendre l OTA SFR -Installer un ROM custom basé sur la dernier version de la ROM mais tu n aura pas de MAJ du firmware
mais suis bien passé en rom stock 1.28 . La seule chose c'est que mon tel n'est plus rooté. bizarre non ? enfin bon je vais rooter de nouveau mon tel et je verrai bien. Sinon je ferai un restore. Merci en tous cas.
@Caucto : Merci pour ta réponse, je n'ai pas de message d'erreur en fait.
J'ai fait la mise à jour sans problème, je suis donc en 1.29, mais ça à fait sauter mon recovery et mon root.
Donc j''essaye à nouveau de rooter mon htc, pour ce faire, j'ai unlock mon bootloader, réalisé sans problème.
Je réalise l'étape pour l'installation du Recovery (recovery-clockwork-touch-5.8.3.1-endeavoru.img), l'installation se passe sans message d'erreur, comme si tout se passait bien, je reboot le bootloader.
Je souhaite maintenant installer le "SuperSU", je me rends avec le bouton volume sur "Recovery", j'appuie avec le bouton power. Là, normalement mon téléphone devrait démarrer le recovery-clockwork-touch-5.8.3.1, mais ce n’est pas le cas, mon téléphone réboot simplement, il ne passe pas en mode recovery. Donc, je ne sais pas choisir l'option pour installer un .zip qui se trouve sur la mémoire de mon téléphone.
Moi, après avoir attendu l OTA pendant plusieurs heures qui n est jamais venu, j ai mis à jour le firmware via se script et installer la dernière Révolution
@Caucto : Je souhaite maintenant installer le "SuperSU", je me rends avec le bouton volume sur "Recovery", j'appuie avec le bouton power. Là, normalement mon téléphone devrait démarrer le recovery-clockwork-touch-5.8.3.1, mais ce n’est pas le cas, mon téléphone réboot simplement, il ne passe pas en mode recovery. Donc, je ne sais pas choisir l'option pour installer un .zip qui se trouve sur la mémoire de mon téléphone.
@Caucto : 100000 Merci !!!!! Effectivement, le custom revovery était bien là. @Migascalp : Merci pour votre réponse, mais la solution proposée par Caucto a très bien fonctionné. Encore merci à vous tous.