Je suis nouveau posteur, puisque je suis discrètement ce qui se dit sur le forum sans intervenir depuis quelques temps, un utilisateur de longue date de MIUI, donc désintoxiqué depuis longtemps de HTC Sense.
J'ai déjà essayé de passer sous ICS il y a plus d'un mois, avec la version 7.0 je crois, mais j'ai rapidement déguerpi à cause de plusieurs problèmes importants pour ma pomme (MMS surtout, Appareil photo, et peu stable à l'époque).
A force de vous lire (ambiance agréable d'ailleurs), je vais franchir à nouveau le pas, j'avais quand même énormément aimé le style ICS et sa fluidité. J'espère que les MMS marchent chez Orange d'ailleurs. J'ai quelques questions quand même, assez diverses : - Je vais partir sur la Test11, mais apparemment les apps ne sont plus inversées (donc blanches si je comprends bien). Y a-t-il déjà le mod à flasher pour retrouver les applis en black ? (moins consommateur en plus d'être plus joli ;-) ). - Est-il possible de faire son thème avec UOT Kitchen sans perdre de fonctionnalités ? (comme les toggles, sur Sense on perdait les panneaux notif/toggles par ex)
Questions bonus : (je n'ai jamais su trouvé les réponses) - Comment fait-on pour savoir si son recovery est en EXT4 ? J'ai pas vraiment compris cette notion de EXT4, mis à part que c'est mieux que EXT3 - J'avais essayé celle d'Existz aussi, qui était d'ailleurs plus personnalisable. Apparemment c'est devenu l'inverse ? Qui pourrait juger ce critère ?
Dernière édition par StiLe le Mer 2 Mai 2012 - 21:10, édité 1 fois
@Stil.e: bon retour parmi nous! Quelques réponses: - MMS: c'est toujours la même réponse --> ça dépend. oui ça marche pour certains et pas pour d'autres (dont moi chez Orange CH)
- Applis inversées: http://blackice.omca.co.uk/download/icecoldsandwich/inverted/InvertedMmsCnts.zip fourni par Tun_SD hier - à flasher naturellement
- pour le reste (UOT Kitchen et EXT4 ou EXT3) .. je prends mon joker ;D
@4oohz: je ne voudrais pas dire de bêtises, mais je crois que c'est lié à l'option "Vibrer au toucher" dans Paramètres - Son
pour les notifications des sms et appels: tu veux faire quoi au juste? Faire afficher les notification sur l'écran de veille? Si oui, il faut chercher du côté des applis du market je pense
Si c'est l'option pour les sons de notifications, elles sont dans Paramètres - Son
bon... par contre je n'arrive pas a configurer les MMS comme beaucoup Grrrr
ça m'embête fortement car je l'utilise fréquemment. Et je pense que ça peux me faire changer de Rom à mon grand regret.
pour SFR, as tu bien mis dans le point d'accès SFR MMS, pour APN = sl2sfr moi c'est ce qui a permis de faire fonctionner les mms (en passant j'ai supprimé ceux qui servent à rien)
steftolo a écrit:
par contre y a t'il une différence entre la test v11.1 et la 7.4 ?
@tous : post 1 à jour avec changelog en français - IceColdSandwich AOKP v7.4 | Stripper Edition
@Steftolo : -A priori il est impossible de désactiver la vibration de l'écran de vérouillage (ou alors j'ai mal cherché) -Je pense qu'il n'y a pas de différences entre la 7.4 et la 7.4 test 11.1, la 7.4 reprend simplement tous les changements des versions test précédentes -Pour le réglage des MMS je t'invite à regarder ici.
@glamarque : si tu as des soucis avec goomanager c'est peu être parce que ton application n'est pas à jour. Si tu n'y arrive même avec goomanager à jour tu peux toujours télécharger la version 7.4 AOKP avec le lien disponible post 1.
Bonjour tout le monde, Le débat FH-NS m'a tuée hier soir.. même pas eu le courage de venir lire les forums
@Durion: pour la mise à jour
@4oohz et @steftolo: J'ai fini par retrouver comment désactiver la vibration de l'écran de verrouillage! Ce n'est pas une option visible dans les paramètres. Il faut installer l'appli Spare Parts gratuite sur Play Store. Puis décocher l'option Haptic feedback
@4oohz: pas de recettes miracles à te proposer. - consommation --> voir suggestions sur le forum Support (toujours le fameux 1er lien de ma signature) + utilisation d'un économiseur (qqes applis+paramétrages dans le forum Support)
- navigateur intégré: sa lenteur semble un problème récurrent sous ICS. Teste d'autres navigateurs : Chrome / Opera Mini Next / Opera Mobile .. etc.
coucou @jejeclem Contente de te revoir. La IceCold est aussi addictive que l'était Sense on dirait
@4oohz et @steftolo: J'ai fini par retrouver comment désactiver la vibration de l'écran de verrouillage! Ce n'est pas une option visible dans les paramètres. Il faut installer l'appli Spare Parts gratuite sur Play Store. Puis décocher l'option Haptic feedback
Pour moi l'option Haptic feedback interagit seulement sur les boutons du DHD et non sur le lockscreen.
@steftolo: zut! J'avoue que je n'ai pas testé personnellement. Cette solution a été donnée sur XDA et semblait fonctionner. Je n'ai pas trop le temps pour le moment, mais dès que j'ai 2 minutes je chercherai si je trouve autre chose.
J'ai quand même fait une recherche rapide et trouvé quelques infos: 1. Non, il n'y a effectivement aucune option pour désactiver la vibration pour l'écran de veille 2. Plusieurs requêtes ont été postées sur le site de Bugs report AOKP (qui sert de base à notre rom). Les unes demandant la suppression totale de ces vibrations en verrouillage, d'autres demandant une option pour activer/désactiver. AOKP fera peut-être quelque chose prochainement, allez savoir 3. Pas trouvé d'alternative pour l'instant, mais je continuerai de flairer dans les coins
Moi j'aime bien cette vibration, comme on dit, chacun ses gout. Donc je pense qu'une option serais le meilleur choix pour les dev ou bien un zip à flasher après.
sinon elle va toujours aussi bien cette rom vive ICS
@tous : post 1 à jour avec changelog en français - IceColdSandwich AOKP v7.4 | Stripper Edition
@Steftolo : -A priori il est impossible de désactiver la vibration de l'écran de vérouillage (ou alors j'ai mal cherché) -Je pense qu'il n'y a pas de différences entre la 7.4 et la 7.4 test 11.1, la 7.4 reprend simplement tous les changements des versions test précédentes -Pour le réglage des MMS je t'invite à regarder ici.
@glamarque : si tu as des soucis avec goomanager c'est peu être parce que ton application n'est pas à jour. Si tu n'y arrive même avec goomanager à jour tu peux toujours télécharger la version 7.4 AOKP avec le lien disponible post 1.
@durion62: ouaips, tu avais raison! Maintenant au moins, on sait que spare parts - souvent suggéré comme solution - ne fonctionne pas. Il ne fait que désactiver les autres vibrations. Ce que la rom propose déjà comme option, entre nous soit dit.