J'ai un souci avec la dernière version IceColdSandwich 7.4 AOKP. J'ai fait une mise à jour ce matin avec GooManager, la MAJ s'est bien déroulée. Mais maintenant, dès les premiers instants après un reboot du DHD, j'ai deux ou trois messages popup disant "L'application IU système s'est arrêtée.". Et la barre supérieure (heure, batterie, wifi, etc...) n'apparait plus.
Quelqu'un aurait une idée ? Suis-je le seul dans ce cas de figure ?
@TomVenom: La barre d'état fait partie de SystemUI, donc si tu as des arrêts de SystemUI, tu perds la barre et ses icônes.
Quelques idées 1. Tu avais déjà une version de la rom IceCold installée? et si oui laquelle? Si tu viens d'une version relativement ancienne et que tu avais activé le Dual Pane (affichage tablette) dans les paramètres avant de flasher, essaie de désactiver l'option, puis reflashe la rom 7.4
2. Si tu n'avais pas le Dual Pane actif, reflashe la rom 7.4 en prenant la précaution de faire un "Format System". Cela supprimera le système, mas sans toucher à la majorité des paramètres ni aux applications et données (y compris paramètres des écrans, etc.)
3. Si tu venais d'une autre rom, le full wipe est impératif.
J'ai un souci avec la dernière version IceColdSandwich 7.4 AOKP. J'ai fait une mise à jour ce matin avec GooManager, la MAJ s'est bien déroulée. Mais maintenant, dès les premiers instants après un reboot du DHD, j'ai deux ou trois messages popup disant "L'application IU système s'est arrêtée.". Et la barre supérieure (heure, batterie, wifi, etc...) n'apparait plus.
merci par avance,
tom.
Tu as fait un full wipe ou pas avant de flasher? Car sa ressemble à sa. Il faut faire un full wipe quand tu viens d'une version antérieur (Wipe system que quand tu passe du version test à une autre version test).
@TomVenom: La barre d'état fait partie de SystemUI, donc si tu as des arrêts de SystemUI, tu perds la barre et ses icônes.
Quelques idées 1. Tu avais déjà une version de la rom IceCold installée? et si oui laquelle? Si tu viens d'une version relativement ancienne et que tu avais activé le Dual Pane (affichage tablette) dans les paramètres avant de flasher, essaie de désactiver l'option, puis reflashe la rom 7.4
2. Si tu n'avais pas le Dual Pane actif, reflashe la rom 7.4 en prenant la précaution de faire un "Format System". Cela supprimera le système, mas sans toucher à la majorité des paramètres ni aux applications et données (y compris paramètres des écrans, etc.)
3. Si tu venais d'une autre rom, le full wipe est impératif.
gaf371 a écrit:
TomVenom a écrit:
Salut à tous !
merci par avance,
tom.
Tu as fait un full wipe ou pas avant de flasher? Car sa ressemble à sa. Il faut faire un full wipe quand tu viens d'une version antérieur (Wipe system que quand tu passe du version test à une autre version test).
Salut pnoire, salut gaf371,
merci pour votre aide
effectivement, j'ai déduit assez rapidement que cette disparition de barre était liée à l'arrêt forcé de l'application UI système.
1- j'avais déjà IceCold en 7.3, GooManager m'a notifié d'une nouvelle version de la rom, que j'ai downloadé (avec GooManager). 2- Ensuite, toujours via GooManager, j'ai flashé la rom, en choisissant les options (GooManager) "Wipe cache/dalvik cache partition" et "Create backup". Par contre, je n'ai pas choisi l'option "Wipe data (factory reset)". Je craignais de perdre mes data sur ma carte SD. Du coup, je ne peux pas dire si un "full wipe" a été fait ou non. 3- je n'avais pas activé le dual pane. Je découvre à l'instant ce paramétrage. Je ne sais même pas ce que ça fait
@Tous : j'ai bien peur de vous quitter pour la RunnyMede Extrem 2.1.3, désolé Mais je reviendrai certainement, je fais un backup de ma IceColdSandwich 7.4 (je trouve le navigateur internet affreusement long et vu les échos plus que positif qu'on a de la RunnyMède 2.1.3, ca serait dommage de ne pas aller voir ça )
@TomVernom: GooManager est buggé depuis quelque temps, il n'est pas impossible que ton zip soit incomplet. Mon conseil:
1. Télécharge la rom depuis le miroir http://blackice.omca.co.uk/download/icecoldsandwich/Releases/IceColdSandwich-7.4.AOKP-signed.zip
2. Fais un "Format System" et flashe
Le FULL WIPE efface effectivement tout (données, paramètres, applis/données). A mon avis, pas utile dans ton cas. le format system suffit amplement.
3. Dual Pane + Changement de densité (sinon c'est pas utile) --> affichage comme sur une tablette pour les applis qui le permettent. Par exemple, Paramètres en dual pane affichera tout à gauche la liste des catégories/sections et à droite de l'écran les différentes options de la section sélectionnée
@Durion: mémémé.. tu retournes en HoneyComb??? n'oublie pas de venir souvent dans le forum sinon je te noie sous les MP pour obtenir les mises à jour de la page 1
peut on utiliser le theme blackened avec cette derniere version 7.4? sur la page xda j'ai cru comprendre que oui. dans ce cas, comment il faut que je m'y prenne stape by stape
mercii
De plus je "trimbale" sur ma SD plein de dossier et je voudrais tout virer mais j'ai peur de retirer des "trucs" utile au système.
quelqu'un peut il me donner le nom des dossier a garder sur sa SD (s'il y en a) par exemple je ne retirerai pas le dossier clockworkmod
merci
Dernière édition par jojo2345cb le Jeu 3 Mai 2012 - 16:30, édité 1 fois
@jojo2345cb: Je ne sais pas si la version actuelle est compatible à 100%. Normalement oui.. mais on ne sait jamais. Donc vraiment step by step, voici comment procéder:
1. Télécharge la version la plus récente du thème et copie-la à la racine de ta carte SD 1. Fais un nando backup de ta rom actuelle..... aucazou 3. Fais un wipe Dalvick cache et Wipe cache 4. Flash le thème 5. Redémarre, teste, vérifie et reviens nous dire
Si tu as des bugs, restaure ta sauvegarde de la rom ou reflashe la rom 7.4 (au choix) et attends que le dev fasse les ajustements nécessaires
**Edit Ai trouvé ceci sur le site du développeur: 7.4 Stripper Edition Users try this one: BlackenedFrost Apps poledancer_v2.0.zip Removed Setings and ROM Control edits and added new phone.apk from 7.4 for DHD. Some users said the lost some new updates for IceCold 7.4 This should fix that.
Il faut donc que tu télécharges cette version-là. Il semble avoir corrigé certains problèmes.
merci pnoire - je vais tester et je reviens vous dire si personne n'a ete plus rapide. ps : sinon une idee pour ma sd sur cette rom, quel sont les dossier a ne pas virer comme le dossier clockworkmod ou DCIM ? (sans compter les dossiers des applis auque on tient (ex : sms backup and restore ou autre)
@jojo234cb: Pour la sauvegarde des dossiers, c'est un peu difficile d'être exhaustif, surtout que certaines applis enregistrent dans leur propre dossier si on ne change pas son paramétrage (les applis camera par exemple).
Personnellement, je ne me prends pas la tête. De temps à autre, je formate ma SD, surtout si je flashe une toute nouvelle rom ou si j'ai des problèmes récurrents avec certaines applis.
Je sauvegarde l'intégralité de la carte dans un répertoire de mon ordinateur et je fais le ménage (suppression des dossiers d'applis désinstallées depuis longtemps, suppression du contenu des caches, je fais le tri des fichiers audio, images, vidéo) Une fois la carte formatée, je remets les dossiers et fichiers qui ont survécu au nettoyage, sur la SD.
SAMSUNG le TELEPHONE qui fonctionne jamais LOL je connais au moins 3 personnes qui le possède, et ils ont fait je ne sais combien de retour SAV CA CRAINT
hé bien franchement.. je ne sais pas... j'hésitais entre OneX et S3... La balance oscille dangereusement vers le S3. Ils ont fait très fort sur ce coup là. Malgré tout je vais attendre les premiers retours avant de faire mon choix
Je viens d'avoir un One X entre les mains, et je suis vraiment impressionné ! Quelle finesse ! Quelle légèreté ! Quel écran ! Quel son !! Ce téléphone est tout simplement magique
Pour info : j'ai reflashé mon backup de la IceColdSandwich
Non, pas le coté obscur de la force! j'ai vu la présentation du S3 en photo, bah, encore une fois, j'aime pas le design, du samsung, un plastic bien blanc, qui va aimer les traces de doigt, et le prix aussi... Ca tourne autour de 630€ seul O_O