Moi je dis de faire gaffe... Après quelques semaine d'utilisation, un collègue ayant le S2 trouvais qu'il saccadait et trouvais mon DHD plus rapide.. je le croyais pas..avant d'avoir eu son tél en main..ah c'est sur les jeux sont beau.. mais si c'est pour ramer entre chaque passage de bureau c'est juste impensable avec un tél dual core... Ou touchwizz est codé avec les pieds, ou le coté power user voit dans la matrice... mais franchement c'est abusé.. Entre ça et l'xperia S qui saccade aussi entre chaque fenêtre.. ça fait peur!!!
suis je le seul à avoir remarqué que les transferts vers la SD se font bien bien plus rapidement dans le 4EXT Revovery touch que sous la rom ? il y a une explication ? c'est le système qui pèse sur les transferts ??
Bon j'ai toujours pas choisi la ROM vers laquelle je vais migrer, j'en ai marre de recevoir mes MMS en tout petit sur MIUI notamment, et je veux du ICS !
Existz a mis à jour sa ROM (AR31), et apparemment elle est vraiment très rapide, et très peu consomatrice !
Reste à tester les différences notamment au niveau de la personnalisation entre les deux ROM, et aussi, si j'arrive à faire fonctionner mes MMS (Orange)
Et si quelqu'un a déjà comparé ces deux dernières updates, je suis tout ouï !
Pour le choix entre S3 ou OneX, il va falloir laisser se décanter les choses. Lorsque les fans de l'une ou de l'autre marque auront fini de se dénigrer réciproquement et que les premiers tests objectifs auront eu lieu, on pourra vraiment comparer.
salut @skoblar - On se mélange les plumes, mmmh? Note que tu postes ici avec de la pub pour l'aospX dans ta signature, ca compense la pub pour la batterie de l'IceCold dans l'autre forum
Bon j'ai toujours pas choisi la ROM vers laquelle je vais migrer, j'en ai marre de recevoir mes MMS en tout petit sur MIUI notamment, et je veux du ICS !
Existz a mis à jour sa ROM (AR31), et apparemment elle est vraiment très rapide, et très peu consomatrice !
Reste à tester les différences notamment au niveau de la personnalisation entre les deux ROM, et aussi, si j'arrive à faire fonctionner mes MMS (Orange)
Et si quelqu'un a déjà comparé ces deux dernières updates, je suis tout ouï !
Ayant voulu tester d'autre rom ( ainsi que ceux avec sense ) j'ai aussi essayé celle d' Existz. Niveau personnalisation, celle de Lord gagne haut la main, du moins, c'est ce que je pense. En ce qui concerne l'autonomie, c'est difficile à dire. Si tu as déjà lu les différentes réponses de notre féline préféré @Pnoire, c'est très aléatoire, en fonction de tes réglages ou autres. Pour ma part, j'utilise un "économiseur de batterie" que tu trouveras dans le topic "support" que tu peu trouver dans la signature de Pnoire où la mienne avec des astuces diverses et des "tutos" pour la consommation de batterie ou la configuration des MMS. Mais franchement, test un petit moment celle de Lord, car pour avoir été flasheur fou pendant un mois, je reviens au source
@skoblar : Tu me rend dingue avec tes consos Je viens de voir ton screen sur l'autre topic, j'ai envie de C'est green power que tu utilises ?
@tous: vous voulez vérifier si - lorsque vous éteignez le téléphone (Bouton Alim - Eteindre) votre appareil redémarre?
Si c'est le cas, une astuce bizarre mais qui a marché pour moi: - Désactiver la date et heure automatique dans les paramètres - Changer la date et/ou l'heure sur n'importe quoi (j'ai reculé la date d'1 jour) - Eteindre le téléphone - S'il redémarre, retirer la batterie - Attendre une ou deux minutes - Remettre la batterie - Redémarrer - Remettre heure et date sur automatique - Retester l'arrêt
@tous: vous voulez vérifier si - lorsque vous éteignez le téléphone (Bouton Alim - Eteindre) votre appareil redémarre?
Si c'est le cas, une astuce bizarre mais qui a marché pour moi: - Désactiver la date et heure automatique dans les paramètres - Changer la date et/ou l'heure sur n'importe quoi (j'ai reculé la date d'1 jour) - Eteindre le téléphone - S'il redémarre, retirer la batterie - Attendre une ou deux minutes - Remettre la batterie - Redémarrer - Remettre heure et date sur automatique - Retester l'arrêt
Pas de problème pour moi, j'ai flasher hier matin depuis tous marche à merveille ...
Bon alors après 3 jours sur cette rom que je commençais à apprécier je me vois forcer de la quitter vers une autre car la consommation de la batterie est trop importante.
[HS] @steftolo : je suis sur la LexBoost en ce moment et j'ai eu deux pertes de téléphone. C'est-à-dire que je ne pouvais pas appeler et on ne pouvait pas me joindre. En rebootant, tout est rentré dans l'ordre. Je ne sais pas d'où cela vient car cette Rom tourne nickel et avec Go Power manager bien utilisé elle consomme peu. Si tu as ce genre de coupure téléphone (d'ici une semaine ou deux peut-être, car au début tout allait bien), tu nous le diras... [/HS]
[HS] @steftolo : je suis sur la LexBoost en ce moment et j'ai eu deux pertes de téléphone. C'est-à-dire que je ne pouvais pas appeler et on ne pouvait pas me joindre. En rebootant, tout est rentré dans l'ordre. Je ne sais pas d'où cela vient car cette Rom tourne nickel et avec Go Power manager bien utilisé elle consomme peu. Si tu as ce genre de coupure téléphone (d'ici une semaine ou deux peut-être, car au début tout allait bien), tu nous le diras... [/HS]
Installer que depuis ce matin donc pas encore constater ce pb, mais elle tourne vraiment super.
Désolé pour le HS, je vais de ce pas voir si il y a un post sur cette rom.
Alors là pnoire je suis choqué !! Voici ce que j'ai pu lire sur XDA :
pnoire a écrit:
In my case, - I had the reboot instead of shutdown (Icecold version 7.4 - Kernel CFS 9.6.1) - No full wipe (only Format System) before flashing the 7.4 - Solution given in my previous message solved my problem
Source
Alors que tu as dit dans le forum support de notre IceColdSandwich chérie :
pnoire a écrit:
Full wipe ou pas? - Un full wipe est obligatoire si vous venez d'une autre rom. - Un full wipe est chaudement recommandé avant de flasher une version toute nouvelle de la rom.
Recommandé ne veut pas dire obligatoire Si avec un format system tu n'as aucun souci, tu continues à faire comme ça. Si tu as un souci, tu fais un full wipe. C'est ce que j'avais fait quand TB ne fonctionnait plus après un simple format system. Dans TOUS les cas, il est préférable de faire un full wipe, mais cela n'engage que moi...
@db77: voilà.. exactement! recommandé et ensuite chacun-e assume. Si mon Format system + Flash me donnent des bugs/comportements zarbi et insolubles, je n'hésite pas une seconde: full wipe (si les bugs touchent uniquement le système) + formatage SD Carte si les bugs touchent les applications
@durion62: Comme je dis à longueur de forums (même ici) que j'ai/n'ai pas tel ou tel bug après un flash (même de nouvelle version) avec Format System uniquement... t'as un peu de retard sur ton "commérage"
Pour les non initiés au flashage qui liraient nos plaisanteries et coups de griffes, un petit rappel tout de même: - Full wipe OBLIGATOIRE lorsqu'on vient d'une autre rom - Full wipe recommandé avant flashage de nouvelle version d'une rom, surtout si beaucoup de changements ont été apportés. - Format system suffisant si les modifications sont vraiment minimes (voir changelog). C'est souvent le cas entre 2 versions tests.
Dans tous les cas, il n'est pas utile de rapporter un bug si le full wipe n'a pas été fait. La réponse sera forcément: Full wipe et revenez-nous dire si c'est corrigé!