Je pense que ta ROM Radio est défectueuse car le RIL a été remplacé lors du flash de la ROM ICS. Tu devrais simplement prendre la radio sur ma dropbox (lien ci-dessus) et la reflasher.
@Lc_^: comme le flashage de la rom n'a pas corrigé le problème, il se pourrait que l'image Radio n'ait pas été correctement installée.
- Fais un wipe Cache et wipe Dalvik cache (on ne sait jamais - Suis le tuto de db77 pour installer une image Radio - en laissant de côté naturellement le flashage du RIL. - Fais un full wipe et flashe la rom
et tiens-nous au courant... je croise les griffes pour que ça marche.
salut, je sais pas ou tu la trouve se patch mais il est de FOLIII il se connecte en entre 5-et 10 seconde avec 9 satellite et des pique de 12 satellite et pour te dire même dans ma maison il arrive a se connecte j'ai jamais vu sa avent au début j'ai dit non c pas possible mais après vérification avec GPS STATU il détecte bien 4 satellite.
Oui, si tu es sous Seven, c'est radio avec une icône "engrenage" je crois. Si tu modifies les options de l'explorateur de fichier pour demander de voir les extensions de fichiers, tu le verras
EDIT : je le dis pourtant :
Code:
Lorsque vous devez flasher une rom radio :
1 - Mettez le fichier radio.img dans le dossier précédent en écrasant l'ancien éventuellement ; 2 - Double-cliquez sur le fichier "radio.bat" ou "radio" (icône engrenage sous Seven) ; 3 - Laissez-vous guider par la procédure.
Et c'est tout
Pense à renommer le fichier "radio26_14_04_28_M.img" en "radio.img"
En attendant le retour de Lc_^ un petit récapitulatif au sujet du Radio (bande passante)
Changer le Radio n'est pas une opération sans danger. N'écoutez jamais ceux qui vous suggèrent immédiatement de changer de Radio. L'opérateur installe en général dans les appareils qu'il propose le Radio le plus adapté au pays, à la région. Il n'y a donc pas de raisons d'en changer.
[Q] J'ai des problèmes de signal Wifi, de Bluetooth, de GPS. Est-ce que je peux/dois installler de la dernière version de Radio? [R]NON - NEIN - NO - NIET Il y a d'autres solutions pour régler ce type de problèmes. Il faut donc tester d'autres pistes que celle du Radio.
[Q]J'ai des problèmes pour capter le signal de mon opérateur. Je peux/dois changer de Radio? En principe, NON. Il faut d'abord vérifier si le problème se pose avec d'autres roms customs ou d'autres versions de la rom utilisée. Si le signal reste difficile à acquérir quel que soit votre emplacement et que cela se produit avec toutes les roms alors, oui, testez un autre version de Radio.
[Q]j'ai tout bien compris, mais je veux/dois changer de Radio. Comment je procède? Il faut suivre un tutoriel. Par exemple celui de db77: ICI
IMPORTANT: le RIL ne doit être flashé que si vous avez une rom avec SENSE. Toutes les autres roms, dont l'IceColdSandwich ont déjà un RIL standardisé qui fonctionne avec toutes les versions de Radio. Installer le RIL sur une rom AOSP ou AOKP provoquerait de gros problèmes. @davidba: Ma malle aux trésors s'appelle XDA. Là-bas, il y a des nids de développeurs géniaux qui ont une solution pour tout ou presque
Me revoici, sous ICS, merci à vous deux ! (pnoire et db77) Tout s'est bien passé pour le flash de la ROM Radio (un grand merci à db77). Subsiste un problème, un problème de taille puisque je suis chez SFR et le téléphone ne détecte aucun réseau ou alors le réseau Orange.
Un idée ?
Dernière édition par Lc_^ le Mer 9 Mai 2012 - 11:55, édité 1 fois
Si mais j'avais de gros soucis pour trouver un signal gps et j'avais du mal à capter un sigal 3g/3g+ sur Nantes. Je pense que je vais réinstaller l'ancienne, pour voir ce que ça donne.
Concernant le GPS regarde dans la signature de pnoire il y a une aide et dedans une astuces concernant le GPS. Je l'ai fait perso et je capte sans pb. Concernant le 3g/3g+ comme le rappel pnoire avais-tu le même problème avec ton ancienne ROM?
@AigleGris91 : Je viens de tester la version d'Ucamera que tu as donné. Malheureusement pour elle ne fonctionne pas, enfin la partie appareil photo fonctionne mais pas la partie camera!!
@pnoire: vivi je sais! Mais c'est quand même bizarre ce besoin que l'on a d'avoir justement besoin de quelque chose qu'on avait et qu'on a plus alors qu'au moment où on l'avait on ne s'en servait pas!! mdr mdr Mais bon c'est pas non plus la fin du monde et c'est pas ça qui me fera changer de ROM!!
Bon, j'ai finalement réussi à trouver la source du problème pour flasher la ROM Radio. Je n'étais pas ENG S-OFF. Maintenant c'est fait et j'ai flash la ROM "Radio_12.65.60.29_26.14.04.28_M". Mais le problème de réseau persiste et devient lassant. Je ne comprends pas pourquoi il ne capte que le réseau Orange...
Dernière édition par Lc_^ le Mer 9 Mai 2012 - 14:49, édité 1 fois
Slt, Je reviens faire un petit tour ici... Je suis passer sur une Rom ICS + Sense... J'en n'avais marrer des problèmes de son de cette ROM. Il y a du nouveau sur le sujet du son ? Car en appel ou haut parleur le son etait vraiment faible. J'avais bien bidouiller avec Volume+.apk mais je n'etais pas arriver à un truc bien sur le son des appels. Autrement je n'avais pas de problème avec cette ROM.
Dernière édition par gaf371 le Mer 9 Mai 2012 - 14:48, édité 1 fois
ivi je sais! Mais c'est quand même bizarre ce besoin que l'on a d'avoir justement besoin de quelque chose qu'on avait et qu'on a plus alors qu'au moment où on l'avait on ne s'en servait pas!! mdr mdr
Frappé au coin du bon sens, ta phrase! Il faudrait l'épingler dans le premier message de toutes les roms customs!
@Lc_^: C'est très bizarre en effet. Tu as un moyen de vérifier qu'il n'y a pas de problème sur le réseau SFR en ce moment dans ta région? Je te pose la question parce qu'il m'est déjà arrivé de full wiper/flasher/re-full wiper/re-flasher avant d'apprendre que le réseau était HS dans ma ville
@gaf371: Perso le son en appel avec la version que j'ai, je n'ai pas de soucis particulier. J'entends bien mon interlocuteur. Après en haut parleur je ne pourrais pas te dire car je ne l'utilise jamais.